Féra Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
 | Sujet: Et ton monde tournait ( thème cimetière des péniches) Lun 28 Avr 2008 - 17:30 | |
| Ps : doux le termps quand l'oeuvre vous transporte sur un monde merveilleux, ses couleurs vous effacent le noir des soucis et l'on rêve, rêve de bonheur, merci l'artiste Et ton monde tournait Je suis sorti de mon monde Traversée la ville de mon espritPour y laisser mes soucisDe loin en loin je me suis surprisMa maison n’était plus ma faconde¤Je me suis pressé pour traverser la passerelleQui vous guide vers le bonheur mystiqueMais, mais pourquoi cette muraille atypiqueCette lumière qui me provoque cyniqueNon je ne veux aller vivre le temps éternel¤Mais je capte la brillance de son messageViens, viens là tu ne chercheras plus le demainTu as faim de bonheur, il est en ma mainParcours mon sein, tu y trouveras ton destinJe me suis approché, au plus prés de son passage¤Soudain la lumière m’a soulevé au plus hautLeger Mon corps, mon esprit, mon âme ; je n’étaisLe silence m’absorbait, je me reposais attentionnéJe m’évadais loin, très loin de ma saine réalitéEt ton monde tournait, tournait, tournait, o joyau¤Un tableau mal accroché est tombé au solJe me suis réveillé de ma rêverie du beauNon ce n’était vrai, où était-il ce monde de là hautJe venais de le perdre, ce n’était pas fauxMais je reste debout son regard m’affole¤A terre là il me veille, qu’attends-tu, prend moiJe t’ai procuré du plaisir tu ne peux m’abandonnerRegarde ton esprit en redemande, il est soucieuxIl veut partager notre bonheur, être là tous les deuxJe te plais, nos regards seront éternel sous ton toit¤¤¤ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là !  | |
|
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Et ton monde tournait ( thème cimetière des péniches) Mer 30 Avr 2008 - 8:20 | |
|  magnifique ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Et ton monde tournait ( thème cimetière des péniches) Jeu 1 Mai 2008 - 20:16 | |
| Une belle envolée poétique... Grâce à une belle maîtrise de la peinture...  Les artistes !... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|