| Mai 2008 - Une toile, un poème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Mai 2008 - Une toile, un poème Lun 10 Mar 2008 - 11:11 | |
|  Stephan Hymalet SON BLOG : L'ECRIT D'HYMALET Elle nous a aidé pour nos thèmes sur images. Nous lui faisons part ici de nos remerciements chaleureux. A sa demande, en effet, son frère, Franck Genneteau nous a aimablement confié une de ces oeuvres.   source = SCENES CITADINE MIEUX VOIR LA TOILE PRESENTATION DE L'ARTISTE LE CIMETIERE DES PENICHES C'est le titre du tableau de Franck Genneteau Par un poème, dites-nous ce que vous inspire cette oeuvre ? A mettre en route au plus tard le : 28 avril 2008 Participation des membres jusqu'au : 18 mai Vote jusqu'au : 09 juin  Allez !... Je suis encore en retard mais... On passe au vote... Danielle petit - la cale de la presqu'ile... ( thème cimetière des péniches) Féra - Et ton monde tournait ( thème cimetière des péniches) Floc - La brume légère ( thème cimetière des péniches) Minothore - Les souvenirs prennent l'eau. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Sam 7 Juin 2008 - 10:03, édité 3 fois | |
|
 | |
crasy chan Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Lun 28 Avr 2008 - 6:51 | |
| Bonjour, je trouve le tableau très beau, bon sujet ! A bientôt. Crasy chan | |
|
 | |
Féra Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
 | Sujet: Et ton monde tournait Lun 28 Avr 2008 - 15:01 | |
| Et ton monde tournait:!LaPaix: Je suis sorti de mon monde Traversée la ville de mon esprit Pour y laisser mes soucis De loin en loin je me suis surpris Ma maison n’était plus ma faconde ¤ Je me suis pressé pour traverser la passerelle Qui vous guide vers le bonheur mystique Mais, mais pourquoi cette muraille atypique Cette lumière qui me provoque cynique Non je ne veux aller vivre le temps éternel ¤ Mais je capte la brillance de son message Viens, viens là tu ne chercheras plus le demain Tu as faim de bonheur, il est en ma main Parcours mon sein, tu y trouveras ton destin Je me suis approché, au plus prés de son passage ¤ Soudain la lumière m’a soulevé au plus haut Leger Mon corps, mon esprit, mon âme ; je n’étais Le silence m’absorbait, je me reposais attentionné Je m’évadais loin, très loin de ma saine réalité Et ton monde tournait, tournait, tournait, o joyau ¤ Un tableau mal accroché est tombé au sol Je me suis réveillé de ma rêverie du beau Non ce n’était vrai, où était-il ce monde de là haut Je venais de le perdre, ce n’était pas faux Mais je reste debout son regard m’affole ¤ A terre là il me veille, qu’attends-tu, prend moi Je t’ai procuré du plaisir tu ne peux m’abandonner Regarde ton esprit en redemande, il est soucieux Il veut partager notre bonheur, être là tous les deux Je te plais, nos regards seront éternel sous ton toit ¤¤¤ Amities poétiques Féra Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là !  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Lun 28 Avr 2008 - 16:11 | |
| Une très très belle envolée poétique... Dommage que tu n'ai pas appuyé sur Nouveau pour la poster. Elle aurait eu ainsi plus de lecteurs. Mais rien ne t'empêche de le faire.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
kémal Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : Oran - Algérie Date d'inscription : 12/01/2006
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Lun 28 Avr 2008 - 16:56 | |
| Sentiments généreux que l'on ne saurait ignorer, ta rime leur à donné plus de contours et de plénitude Cordialement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire c'est vivre deux fois.
| |
|
 | |
PIERRE-FANFAN Lucienne Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Lun 28 Avr 2008 - 21:27 | |
| Très belle toile de Stephan Hymalet, l'inspiration est bien trouvée. Et pour le texte de Féra, la poésie est profonde et pure. Les sensations sont fortes Au plaisir | |
|
 | |
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Mer 30 Avr 2008 - 8:25 | |
| Pas facile... on va essayer.  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
 | |
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Mai 2008 - Une toile, un poème Jeu 1 Mai 2008 - 10:40 | |
|  Zut de zut ! J'ai cliqué sur le lien nouveau pour placer un texte mais il est parti sur "les auteurs connus, Paul Verlaine" ????????????????????????? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
 | |
| Mai 2008 - Une toile, un poème | |
|