Salut Roger
Chose promise....
"Je suis le porte-parole d'un monde perdu, présent pour moi, d'un monde auquel vous n'avez pas entrée parce que si tu y entres, dans ce monde, tu perds pied et deviens inédit. Ton foie, tes poumons, ton sexe, tout ça est à toi.
Ta tête, non. Si tu es fou, alors viens dans mes bras. Je t'aime.
68 68 68 68 68
Il y a des chiffres qui me font mal à mon dicteur. 68... Il s'en fout mon dicteur, il le connaît ce chiffre. Il l'a fait, comme on fait une partie de cartes. Les cartes, aujourd'hui, sont mêlées. Il n'y a plus rien qu'une certaine forme de dictature sentimentale qui vous arrange et qui vous endort pendant que les Autres veillent.
Vous êtes vraiment des cons et des malheureux. Ou bien alors, crève, paysan, crève et passe de l'autre côté de la rue, avec tes dieux, avec tes maîtres, avec tes pantoufles et tes clopes...
68 68 68 68 Madame la Misère... Misère c'était le nom de ma chienne qui n'avait que trois pattes... Ton style, c'est ton cul, et oui... quand il a du style ! Ça ne dure pas longtemps. Un cul, ça se cache un jour ou l'autre. Plutôt un jour que l'autre.
Quelle connerie !
Ni dieu, ni maître, ni toi, ni eux, ni cul, ni rien et Basta!"
En France aujourd'hui , est-ce qu'on entend un artiste dire ouvertement et à la face de ses tortionnaires qui ne font que cracher sur le peuple français comme cette voix contestataire ?
Aujourd'hui , la majorité des intellectuels , des artistes et meme cette majorité silencieuse se cantonnent dans le mutisme coupable .Par impuissance ? Par aliénation ? Par le fameux "les vaches regardent passer les trains" ? Par accomodation nostalgique ?
Moi, je ne sais pas ou je ne comprends plus ce qui se passe dans le cerveau , le coeur (j'arrète je risque d'arriver à Grand Corps Malade).
Je ne comprends plus les Français
Mais je te comprends Roger et les gens qui pensent autrement que par occasion.
Je te comprends parce que tu n'a retourné ta veste , parce que tu ne t'es pas mis à genoux et que tu ne penses pas à ton ego mais à la liberté et au bonheur de tous les Français .
Aujourd'hui la France ne produit plus des idées qui s'universalisent au-delà de La tour Eiffel pour secouer le monde entier .On a des idées piteuses et presque névrotiques : communautarisme , La Marseillaise, le patriotisme , l'insécurité, les banlieusards , l'euthanasie ,.
Ces clichés brandis comme des Idées ne dépassent plus les ruelles parisiennes et certaines télévisions qu'on zappe partout dans le monde en disant : ça c'est pas français , ça parle de rien...
Et oui c'est pas français de Montaigne de Sartre de Faucauld de Duras et j'en passe et des meilleurs .
La télé c'est vraiment ridicule , il y a les guignols qui sont devenus la gauchedroite (en un mot) et puis c'est le vide tragique ... Et ça fait peur ....demain on risque de se réveiller du cauchemar pour se poser des questions d'identité vieilles comme le monde : sommes-nous des Français , le fameux peuple "des lumières" " de 68" ceux qui ne s'agenouillent jamais devant la répression directe ou voilée ?
Mais comme toujours la France tel le Phénix renaitre de ces vapeurs et rayonnera dans l'univers non pas avec ses néocons mais avec l'intélligence de ces femmes et de ces hommes qui font la grande Valeur des peuples .Surtout ceux qui ne renient jamais ce les Grands ont construit avant eux : 1789 , 1848, et Mai 68 .
Que Dieu sauve the Queen !
ROGER :Bisous: