Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Soixante Et Onze Déjà ! Mer 9 Aoû 2023 - 12:54
Aujourd'hui c'est mon tour d'être touché par l'âge, Aujourd'hui c'est mon tour Merde ! Soixante et onze. Je savais qu'un beau jour je serais comme un bonze, Je savais qu'un beau jour scellerait ce naufrage.
Mes amis mes amours chanteront mon adage, S'ils reviennent ce jour en souvenir du temps, S'ils reviennent ce jour pour me souhaiter bon vent, Je leur dirais Bonjour, que je serai plus sage.
Je ferais mes amis de ce temps qui me reste Pour parler de ma vie en cachant le funeste Un admirable livre dans lequel j'irais
Si Camarde tu viens me tenir compagnie Je te ferais attendre utilisant ce biais Pour finir ce recueil, dernière allégorie.
Nombre de messages : 807 Age : 74 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Mer 9 Aoû 2023 - 13:33
Comment ose tu te plaindre de n'avoir que soixante et onze, combien d'entre nous de tes amis avons encore plus, voir beaucoup plus. Chaque année un de plus s'invite parmi nous trouvant le gite accueillant, il attend sagement son suivant. Il en ast ainsi de la vie et personne n'y déroge. BON ÄNE HIVERT CERF. Amitiés
sandipoete aime ce message
Capricorne Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1296 Age : 88 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Mer 9 Aoû 2023 - 15:09
Bonjour Gérard et bon anniversaire, ne t'impatiente pas, pour le recueil il viendra à son heure. Et pour te temps qui te reste point n'est besoin de le tuer, il suffit ,sans le compter de ne pas le perdre. Bravo et merci pour ce très bel instant. Mon amitié. José.
sandipoete aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Mer 9 Aoû 2023 - 15:20
oh lala que tu es vieux ! je te cause plus voilà na ! alors mets tes savates et au coin du feu 771 mais hier tu avais 70 comment fais-tu ? et on ne dit pas merdre ondit chouette alors je vais compter les minutes tu as dit que tu étais malade ? moi je suis condamnée depuis 86 je les ai fui j'ai arrêté tout et voilà ! je suis fraîche comme une centenaire bon anniversaire et ne bois pas trop !
Invité Invité
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Mer 9 Aoû 2023 - 15:26
tu connais la chanson un p'tit beurre c'est tout mou3fois sur l'air de bon anniversaire je veux des smileys plus gros et plus rigolos
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Jeu 10 Aoû 2023 - 7:43
Bon, ben si je comprends bien, il va falloir que je m'y fasse Mais vous avez tous raison, vieillir n'est pas si terrible que ça... Surtout quand on est bien entouré Ma famille a été formidable hier j'ai passé une magnifique fête d'anniversaire Et tous ces messages de sympathie en plus ! Ce fut pour moi une très belle journée...
Pour Candice il va me falloir vous trouver de nouveaux smileys Je vais m'y atteler dès que j'ai un moment c'est promis !
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Jeu 10 Aoû 2023 - 8:51
trop gentil tu sais moi mes anniversaires c'est toute seule depuis longtemps je veux dire sans la famille et maintenant à quoi bon vieillir, mon jeune facteur turc m'a dit; c'est toujours interessant de parler avec vous ! on dit trois mots !
Invité Invité
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Jeu 10 Aoû 2023 - 8:59
pourquoi j'ai pas mon frimoir ici ?
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Soixante Et Onze Déjà ! Jeu 10 Aoû 2023 - 10:06