Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: La musique des pierres Dim 24 Juin 2007 - 22:10
Les pierres les galets Basaltes béryls blancs Et les aigues marines Sur un même volet Donnent des sons troublants Avec l'aventurine
Grésillent les onyx Et crissent les graviers Au règne minéral La rocaille est phénix Sensible est son clavier Son timbre est musical
Moins coté que cristal Que saphir ou topaze Le caillou très moyen Mène la danse au bal Pour qui sait à la base Etre un peu musicien
Les parcelles d'ardoise De granit de tuffeau Sous baguette d'agate Tout comme de turquoise Alignées en claveaux Pas un couic ne les gâte
Leur douce mélodie Libère un cristallin Glissando harmonieux On est abasourdi Le marbre cipolin Résonne prodigieux
Et c'est l'amazonite La serpentine et l'ambre Qui chantent sur les toits Après l'aragonite L'émeraude se cambre Et suit la même voie
Des gisements sonores Inconnus des humains En ressortant sur terre Parmi les lécanores Egrèneront demain Des notes salutaires
Texte protégé par copyright
Dernière édition par Roger Massé le Jeu 8 Mai 2014 - 17:37, édité 5 fois
Alaric et ATROS aiment ce message
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: La musique des pierres Lun 25 Juin 2007 - 9:45
Tu as raison Roger, il ne faut pas oublier la magnificence des humbles pierres qui nous entourent. Elles aussi ont droit tout comme le diamant à notre émerveillement. Et tu as su dans ce poème nous les montrer autrement qu'on les voit.
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: La musique des pierres Mer 27 Juin 2007 - 7:40
Merci de ta visite Gérard. J'ai été inspiré par Nicolas Frize, musicien qui réalise des concerts avec des pierres comme instruments.
Amitié
Roger
raymonde Invité
Sujet: Re: La musique des pierres Mer 27 Juin 2007 - 20:52
je l'ai lue deux fois car je suis fatiguée et rien ne rentre je la relirai encore je retiens le fait que tu rimes sur n'importe quel sujet j'aime beaucoup car moi aussi sans avoir ton talent j'essaie différents thèmes merci pour les pierres bisous raymonde
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La musique des pierres Mer 27 Juin 2007 - 21:10
Bonjour Raymonde, J'ai dû potasser la question pour écrire ce texte, le côté musical n'est qu'un aspect des propriétés des pierres.
Merci de ta visite, à bientôt!
Roger
raymonde Invité
Sujet: Re: La musique des pierres Mer 27 Juin 2007 - 21:22
très réussi comme d'habitude bisous raymonde
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La musique des pierres Ven 29 Juin 2007 - 8:39
Raymonde, tu es vraiment trop gentille !
Bises
Roger
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 70 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: La musique des pierres Dim 21 Oct 2007 - 21:18
Très jolie poésie.
C'est remarquable, la facilité que tu as de jouer avec les rimes...
Bravo!
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La musique des pierres Mar 27 Nov 2007 - 8:08
Merci Luce-Île d'être passée visiter mes mots
Amitié
Roger
LaFilleAuxPaquerettes Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 79 Age : 24 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 03/01/2017
Sujet: Re: La musique des pierres Jeu 12 Avr 2018 - 21:17
Ce texte est incroyable, il décrit parfaitement ces petites merveilles que je crois voir apparaître sous mes yeux ! Bravo !
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La musique des pierres Ven 13 Avr 2018 - 10:45
Merci infiniment de ta visite et de ton généreux commentaire !
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Mobile ! Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: La musique des pierres Mar 26 Juil 2022 - 23:33
Je découvre ce texte, admirable en tout point ! Etant géologue de formation, je ne peux qu'applaudir des deux mains. C'est très beaux, avec un rythme bien cadencé, chaloupé. C'est musicale et plein de couleurs : un ravissement des sens. Merci pour ce magnifique poème que je prendrai plaisir à relire de nombreuses fois. Amitié. Alaric.
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1450 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: La musique des pierres Jeu 28 Juil 2022 - 6:53
Merci pour avoir remonté ce magnifique poème de notre ami Roger
(que je découvre.....arrivé seulement en 2016 sur ce sympathique forum).
Un poème bien rythmé (comme d'hab') qui a nécessité du travail et de la....documentation.