Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Nombre de messages : 8638 Age : 65 Localisation : Landrecies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 5 Fév 2011 - 23:55 | |
| Perché sur son palanquin le paladin transporté ne sera pas l'écornifleur de leur logomachie
Les 4 mots suivants : acanthe forligner quercitron orichalque Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
naturel Nouvelle plume

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/02/2011
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Fév 2011 - 14:33 | |
| - @sandipoete a écrit:
- Perché sur son palanquin le paladin transporté ne sera pas l'écornifleur de leur logomachie
Les 4 mots suivants : acanthe forligner quercitron orichalque
(cette fois les mots dans l'ordre pour ma part...,est ce la règle?) pour toi cette acanthe fanée toi qui sait forligner devenant comme ce chêne quercitron dont on n'oserait même pas en fabriquer des boites à encens de peur de perdre par ses essences notre joli teint de souche orichalque les 4 mots furibond glaucome escarbille rosbif |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Nombre de messages : 8638 Age : 65 Localisation : Landrecies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Fév 2011 - 15:26 | |
| La règle est en effet de respecter l'ordre des mots.
Pensée du boucher furibond. Malgré un glaucome l'escarbille sur le rosbif se voit encore...
Les 4 mots suivants : kabuki - karma - kinase - korrigan Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
philippe de neuville Grimoirien

Nombre de messages : 801 Age : 61 Localisation : au pied du Fouta Djalon... Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Fév 2011 - 15:44 | |
| Le kabuki nous fait perdre notre karma par la kinose qui suinte de notre corps en transes. En outre, des korrigans viennent fausser le jeu... les 4 mots: abaisseur, abajoue, fermaillé, linçoir Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) |
|
 | |
naturel Nouvelle plume

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/02/2011
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 6 Fév 2011 - 15:57 | |
| - @philippe de neuville a écrit:
- Le kabuki nous fait perdre notre karma par la kinose qui suinte de notre corps en transes. En outre, des korrigans viennent fausser le jeu...
les 4 mots: abaisseur, abajoue, fermaillé, linçoir
c'est avec l'aide d'un abaisseur qu'il sent donna à coeur joie dans l'abajoue,se dit qu'une pose d'un fermaillé serait à la fois plus discret et esthétique qu'un linçoir qui laisserait son clapet ouvert en permanence les 4 mots: énurésie biblique claustrophobe dithyrambique |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 12 Juin 2014 - 15:02 | |
| Bien qu'atteint d'énurésie sa parole biblique tenait du claustrophobe dithyrambique À VOUS : Abeausir, Aboillage, Accouer, Glossolalie
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
SNOOPY07 Grimoirien

Nombre de messages : 465 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 01/10/2013
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Ven 13 Juin 2014 - 15:59 | |
| Abeausir, Aboillage, Accouer, Glossolalie connait pas Alors  abeausir connait pas pas plus aboillage pas moins qu'accouer ,ni me parle la glossolalie Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A SNOOPY07
|
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 14 Juin 2014 - 0:06 | |
| Abeausir : Se mettre beau. Aboillage : Droit seigneurial sur les abeilles et leurs productions. Accouer : Attacher les chevaux les uns derrière les autres. Glossolalie : Parler ou prier à haute voix dans une langue étrangère. Comment faire pour s'abeausir ? Il faudrait que je sois parfait Mon Seigneur vient pour l'aboillageIl a fait accouer ses chevaux. Je l'ai entendu le dire dans sa glossolalieTextes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
Tigresse Gagnant d'un concours sur le forum

Nombre de messages : 2822 Age : 66 Localisation : Dans la Maison de Séron Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 14 Juin 2014 - 10:59 | |
| hooooooooo mais voilà des jolis mots, j'croirais lire Anj avec ces mots là... j'vais glossalalier pour chercher à les caser moi aussi...  pour le sourire matinal, ben si pour moi c'est très tôt... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Sam 14 Juin 2014 - 11:31 | |
| Bonjour Tigresse, Bon glossolaliage alors !
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
philippe de neuville Grimoirien

Nombre de messages : 801 Age : 61 Localisation : au pied du Fouta Djalon... Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Dim 15 Juin 2014 - 18:22 | |
| Bonjour Tigresse ! Et bien le bonjour Gérard !
Je ne connaissais pas non plus abeausir ni aboillage, mince alors !  Bonne fête aux papas ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A In Pace cum Patribus (devise des Neuville) |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Lun 16 Juin 2014 - 8:15 | |
| Bonjour Philippe, Ce sont des vieux mots de la langue française que tu affectionnes tant. J'en ai d'autres dans mon escarcelle ! Bonne journée ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 20 Oct 2015 - 17:42 | |
| je suis morte de rire
bravo à tous , c'est de la folie poétique
j'adoore ! |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 4 Mai 2016 - 15:21 | |
| Et si on repartait avec le jeu des 4 mots ? Apagogie : Démonstration par l'absurde Boustrophedon : ecriture alternée de gauche à droite puis de droite à gauche Diaphorèse : Transpiration abondante Hâve : Affaibli par la faim, la fatigue ou la souffrance Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Nombre de messages : 2108 Age : 71 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 4 Mai 2016 - 19:19 | |
| Le jeu des quatre mots
Et si là je vous fais l'apagogie quand même, Que lorsque dans ces bois, j'écris quelques poèmes Juchée sur un rocher, de mon boustrophédon, Dune diaphorèse m'accusez sans pardon Et vous sentant soudain encore un peu moins brave, A déchiffrer mes vers, vous vous sentez tout hâve. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
|
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 11:00 | |
| Tu ne t'en es pas trop mal sortie, mais tu dois nous proposer 4 mots pour continuer le jeu. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |

Nombre de messages : 2108 Age : 71 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 11:23 | |
| Voilà, je propose :
Amphitryon, Musoir, Nyctalope, Belladone.
Jeannie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
|
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 14:39 | |
| Les 4 mots de Jeannie : Amphitryon, Musoir, Nyctalope, Belladone.
Amphitryon, blessé dans l'âme N'a pas trouvé le bouton-noir Qu'il a cherché prés du Musoir, Où se trouvait la Belle Dame
Mais Nyctalope il n'était pas, Pour y cueillir la Belladone.! Qu'il porterait à la Madone Afin d'admirer son trépas
À vous : Bibliothèques, Caverneuse, Continent, Yankee Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 20:27 | |
| Bonsoir Gérard,
Voilà ce que m'ont inspiré tes quatre mots :
Dans le silence absent de la bibliothèque, Je voulais découvrir la mythologie grecque, Mais la voix caverneuse, narrant son continent, Un vieux Yankee rêvait, visage rayonnant.
Et voici mes mots :
Parhélie, Banquise, Jeton, Plongée
Et bonsoir à tous Jeannie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
|
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 23:08 | |
| Pas mal Jeannie, Mais bibliothèque devait être au pluriel Bisous Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Jeu 5 Mai 2016 - 23:28 | |
| Bonsoir Gérard,
J'ai loupé le pluriel, mais ma bibliothèque était si bien achalandée qu'elle en valait plusieurs ! Bon, je promets de faire plus attention la prochaine fois. J'ai oublié de te dire que j'ai admiré avec quelle maîtrise tu avais employé mes mots !
Amicales bises Jeannie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Goebel Jeannie 1946 - 2017
|
|
 | |
kunturpa uman Nouvelle plume

Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/06/2016
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mar 5 Juil 2016 - 10:38 | |
| Parhélie, Banquise, Jeton, Plongée
Je contemplais le soir la belle Parhélie Noble et pâle aurélie, couchée sur la Banquise, Luisant jeton d'argent que la lumière irise, Comme glace plongée dans la mer infinie.
voici ma proposition :
voyage, zénith, austral, évanescence |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 6 Juil 2016 - 7:28 | |
| voyage, zénith,austral, évanescence
Il me faudrait partir en un si long voyage Que le zénith au froid serait mon primordial J'ai tant rêvé d'aller toucher de prés l'austral Qu'en évanescence mon âme y est volage
Voici ma proposition : vacances, trêve, repos, retraite Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
kunturpa uman Nouvelle plume

Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/06/2016
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 6 Juil 2016 - 9:39 | |
| A Sandipoète merci pour votre réponse à cette épreuve qui paraissait mission impossible; voici ma réponse à vacances, trêve, repos, retraite
Dans le silence de la mer
Qui n' a jamais rêvé de partir en vacances De dormir au soleil allongé sur la grève Écoutant les vagues qui roulent sans trêve Sur le sabla lassé de notre innocence. De trouver là un ultime repos Dans le silence propice à une belle retraite Toute passion oubliée et toute expérience faite, Loin des foules et du bruit dont la vie est le lot.
Kunturpa uman |
|
 | |
sandipoete Fondateur

| Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots Mer 6 Juil 2016 - 17:52 | |
| J'ai corrigé tous tes débuts de vers. (La majuscule est importante en poésie... Elle ponctue chaque début de vers) Et comme tu ne fais pas d'autre proposition de vocables je m'exécute à nouveau.
vacances, trêve, repos, retraite : Les vacances pour nous seniors et fatigués Qui avons mérité de connaître la trêve Quand enfin le repos n'est plus comme un doux rêve La retraite est bien là ! Qu'allons nous faire après ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sandipoète lance le jeu des 4 mots  | |
| |
|
 | |
| Sandipoète lance le jeu des 4 mots | |
|