sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9583 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: En Habits d'Halloween (Le chômeur déguisé) Jeu 1 Fév 2007 - 20:09 | |
| EN HABITS D'HALLOWEEN (Le chômeur déguisé)
Aujourd'hui je vais mettre sous ma gabardine Un habit de travail pour égailler mon cœur. Car pour me déguiser en ce jour Halloween En même temps cacher mes frusques de chômeur. Je vais mettre l'habit qui rend fier ma famille Remplaçant mes guenilles.
Aujourd'hui je cacherai mes muscles inutiles Pour aller le matin au marché de l'emploi Arpentant tête haute les rues de la ville Dans un déguisement le plus cher qui soit Je vais mettre l'habit qui nourrit son bonhomme Pour faire chanter l'automne.
Aujourd'hui je vais mettre en ce jour Halloween Mon vieux bleu de travail, ma salopette usée. Je pourrai vivre ainsi la journée cabotine En ayant l'impression d'être un peu plus léger. Je vais mettre l'habit car ne plus travailler, C'est trop lourd à porter. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Lun 28 Oct 2013 - 14:20, édité 3 fois | |
|
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 55 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: En Habits d'Halloween (Le chômeur déguisé) Jeu 1 Fév 2007 - 20:35 | |
| Quelle tristesse derrière ces mots mon cher gérard.
J'ai relevé deux coquilles :
le plus beau déguisement et le plus cher qui soit
en ayant l'impression d'être un peu plus léger.
Bisous Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9583 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: En Habits d'Halloween (Le chômeur déguisé) Ven 2 Fév 2007 - 8:23 | |
| Avec tous mes remerciements cher Yves J'ai recopié, sans relire, et voilà... Mais je n'ai pas d'excuse. Ce poème, je l'ai fait pour un groupe de 15 chômeurs handicapés à la recherche d'un emploi. J'animais à l'époque une session de travail autour de leur dynamisation de recherche de travail. Aujourd'hui, 1 an après, ils ont tous retrouvé une solution. Mais je les ai toujours suivi, bénévolement, je les ai toujours reçu le 3ème mercredi du mois pour continuer à les booster. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Lunessences Membre d'honneur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 585 Age : 60 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: En Habits d'Halloween Ven 2 Fév 2007 - 10:01 | |
| Bonjour Gérard, un superbe poème sur les émotions et le mal-être de certains chômeurs. Merci à toi pour tout ce que tu fais encore pour eux. Gros bisousssss Lunessences :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
Ninon Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: En Habits d'Halloween (Le chômeur déguisé) Ven 2 Fév 2007 - 22:39 | |
| Un poème aux allures cabotines, pour dire fièrement le mal-être, infligé par certaines situations... :Bisous: | |
|