Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Je garde de toi... Mar 23 Jan 2007 - 0:08 | |
| Je garde de toi...
Je garde de toi en mon coeur Cette silhouette si frêle En noir et blanc sans couleur Portant tous les espoirs en elle
Tu ne seras plus là Où que tu te rendes Le paradis c'est toi Car tu es notre ange
Je garderai en souvenir Ta si longue barbe blanche Tu as semé des sourires Ton aura sur nous se penche
Tu es parti par l'au-delà Dans nos coeurs quand tu souris Jamais on ne t'oubliera Nous te devons le goût de la vie
Un manteau et un béret noir Sur les pauvres tu veillais Leur donnant tout l'espoir Perdu dans la société
Sans travail et sans maison Beaucoup te doivent le courage De supporter l'abandon De leur propre entourage
Au fil du temps avançant en âge Toi qui jamais n'abandonnas Les isolés dont le nauffrage Tu étais la bouée qui les sauva
Aujourd'hui le Monde pleure Même ceux dont l'espoir s'use Nous avons tous en nos coeurs Une pensée pour les EMMAÜS
Nandy le 22/01/07 à 14h 00m [img][/img] Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9587 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Je garde de toi... Mar 23 Jan 2007 - 7:47 | |
| Merci Nandy... Pour l'homme qu'il était ! Pour le Saint qu'il va devenir... Il a laissé une trace indélibile recouvrant la bétise humaine de son grand manteau noir. Même s'il n'est plus, il est toujours là, présent dans nos coeurs. Salut l'Abbee ! Et !... S'il te plait Henry... Dis bonjour à Coluche de notre part... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
raymonde Invité

| Sujet: Re: Je garde de toi... Sam 27 Jan 2007 - 21:15 | |
| nandy je partage cette émotion et le respect envers ce grand homme pourquoi faut-il qu'un homme seul se batte contre la misère j'ai du mal à entendre raison bisous raymonde |
|
Yves Le Guern Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1174 Age : 55 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Je garde de toi... Dim 28 Jan 2007 - 8:41 | |
| J'aime beaucoup ce poème ma chère chérie. Très bel hommage pour un homme qui disait que dieu l'avait oublié ! bisous doux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Je garde de toi... Jeu 29 Mai 2008 - 11:30 | |
| Merci  ... je remonte pour qu'il soit en page ""une"" pour l'Abbé Pierre...  Abbé... je suis par le coeur et la pensée avec tous les acteurs de ""EMMAÜS"" merci d vos coms.;... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|