Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 3125 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Je suis une hirondelle Mar 7 Mar 2023 - 11:05
Je suis une hirondelle
J'annonce le printemps, virevoltant dans le ciel L'hiver s'en allant, je cherche mon ancien nid De retour chez moi, longtemps je suis partie Je fais naître les sourires, aux battements de mes ailes
Je suis une hirondelle, partie en migration Quand je reviens dans le ciel, c'est le retour du printemps Je suis là pour porter le bonheur dans la maison Où mon nid est resté, mes petits y naîtront
Quand le soleil est radieux, de mes envols artistiques Ma danse dans les cieux est un vrai spectacle A la cherche de la boue pour fortifier mon habitacle L'homme est heureux, quand chez lui je rapplique
Je suis l'hirondelle, l'oiseau porte bonheur A tous ceux et celles, qui ont du coeur...
Nandy
Snifff !!! dommage que j'ai perdu des photos avec mon autre ordinateur... j'avais des photos d'une hirondelle qui ""tentait"" de faire son nid dans mon salon avec de la boue de mon jardin, elle avait tout sur place et moi j'avais les photos... mais ça c'était hier, aujourd'hui il ne me reste plus que les souvenirs ..;
78Anita, Vero, Jardinier des coeurs et Jean Marcel aiment ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Je suis une hirondelle Mar 7 Mar 2023 - 12:12
Vive le Printemps pour bientôt !
Magnifique Tigresse
Amicalement
Anita
.
Tigresse et Jean Marcel aiment ce message
Capricorne Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Nombre de messages : 473 Age : 87 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Je suis une hirondelle Mer 8 Mar 2023 - 11:16
Bonjour Tigresse voilà une merveilleuse présentation de l'hirondelle, autant physique que psychique qui donne ce joli poème toute sa sensibilité. Et curieusement malgré sa queue fourchue, notre psyché attribut à ce volatile son appartenance à Dieu et non au diable. L'hirondelle est porte bonheur et est une espèce super protégée. Bravo . Très amicalement.