Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Mobile ! Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Le tombeau des souvenirs Lun 18 Avr 2022 - 12:11
Bonjour à tous, Je suis un "ancien nouveau", inscrit en 2011, mais bien vite disparu dans les limbes impénétrables de ma propre tête. Depuis quelques mois, après 25 années de vie commune, ma moitié a décidé qu'elle serait mieux seule... Alors, moi et mon demi-cœur battant, on a cherché à savoir. Et nous avons découvert. Alors forcément, ça fait mal d'avoir été mal aimé pendant près d'un quart de siècle. D'autant qu'une vie, on n'en a qu'une et que la mienne est déjà presque à moitié fauchée. Tout doucement, je rassemble les lambeaux de mon existence détruite, et je recolle ce qui a survécu. Je réapprends à vivre. Ce choc a réveillé ma plume, après des décennies de comas. Ca fait mal. Très mal. Alors, je l'ai écrit. Ce n'est pas toujours gentil ce que j'ai écrit. Mais ça doit sortir. Ne vous en offusquez pas, je ne suis qu'une âme blessée après tout. Je vous remercie néanmoins de m'avoir lu.
Le tombeau des souvenirs.
Je dépose ce jour une rose flétrie Sur la tombe endormie de notre amour perdu. Il y repose en paix, loin des espoirs déçus, Dans le silence amer et glacé de l’oubli.
Mon âme est endeuillée de tous ses sentiments, Le voile des regrets tombant devant sa peine ; Mon cœur est fatigué de cette vie humaine Où la joie laisse place au vide et au néant.
Pourquoi donc continuer à lutter sans envie, S’acharner à survivre envers et contre tout Pour le rejoindre un jour quand je serai à bout ?
Le bonheur est précaire, et le temps le fossoie Dans les limbes obscurs de tous ces « autrefois ». Mon amour qui n’est plus, je le fais vivre ici.
Vendredi 5 novembre 2021.
Dernière édition par Alaric le Mer 20 Avr 2022 - 1:20, édité 1 fois
Silverfox199, Surfeur (Bernard.G), jensal, Vero et Eric 94 aiment ce message
Vero Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1038 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: Le tombeau des souvenirs Lun 18 Avr 2022 - 18:17
Alaric a écrit:Le bonheur est précaire, et le temps le fossoie Dans les limbes obscurs de tous ces « autrefois ». Mon amour qui n’est plus, je le fais vivre ici.