Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
"Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes)
4 participants
Auteur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: "Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes) Mer 15 Avr 2020 - 7:15
"Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes)
Après confinement, au sortir de l'hiver, « Delata » déchanta devant une visite Occupant son logis, l'observant de travers, Alors, d'un seul coup, elle vit le parasite, C'était un acarien sarcopte hominis Le terrible virus générateur de gale, Ses crèmes échouaient sur ce laid Adonis Alors comment contrer cette guerre virale ?
Nous sortions tous d'un temps violent et brutal, Il y eut un covid dans sa terre perdue, Et point de médecin ! Et aucun hôpital ! Triste modernité offrant son étendue.... Mais au sein du quartier une solution ! Son amie de vingt ans au métier d'infirmière, Un onguent, un bon produit, une lotion.... Elle posséderait au fond de sa panière ;
Toc, toc, toc, le portail s'entrouvrit seulement, « Delata » délivra son ennuyeux problème, Il fallait la soigner de suite absolument Et la débarrasser de ce dur érythème, Quoi ? La gale ! Magnifique punition Et le nom te sied à ravir chère commère, Quel minable courrier à l'administration Me traitant de danger, de vecteur de misère !
Le Maire bien surpris m'a montré ce papier, Anonyme bien sûr où sans aucun scrupule Tu criais mon départ, je devais expier Ce dangereux métier où j'étais tarentule, Quel futur m'attendait ? Vraiment tu t'en moquais ! Le principal étant que je prenne valise Avec mes trois bambins et au choix sur un quai Un chemin, trouver un endroit pour être admise ;
Tu n'avais pas prévu l'ironie du destin, L'écrit fait à la main en tout point identique A bien des courriers qui venaient du Cotentin, Lors de tous tes congés, c'en est presque comique ! Cartes postales, coucou, très belles vacances.... Dans ton raisonnement et tu en conviendras Un espace se doit, j'ai peur de l'ambulance ! D'une contagion qui m'amène au trépas,
Souviens-toi, aux temps froids, tu aimais l'écriture, Accueille les temps chauds car tu vas voyager, Prendre ton virus, ta pleurniche, ta voiture Vers l'hôpital lointain, de toi me soulager.
Dernière édition par Surfeur1111 le Mer 24 Juin 2020 - 2:50, édité 5 fois
Hubert Baronnet Plume de Bois
Nombre de messages : 78 Age : 86 Localisation : 63250 Date d'inscription : 23/12/2019
Sujet: Re: "Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes) Mer 15 Avr 2020 - 9:18
Ou, là oui ! Surfeur,. Combien encore et même aujourd’hui avec le confinement ne pense qu’à salir de leurs fiels ces personnes qui tous les jours mettent leurs propres vies en danger pour nous soigner. Ils vont travailler la peur au ventre et malgré tout, ils sont efficaces et ne nous montrent que de l’attention de l’efficacité et leur dévouement à nous soigner. Tous ces fielleux, seraient-ils jaloux de ne même pas être capables d’avoir cinq sous d’humanisme ?
Au début de mon hospitalisation en cardio, j’avais un peu de fièvre. Le médecin avant de me faire les examens cardiaques m’a fait aller dans le service Corona pour y faire les textes. Heureusement, ils ont été négatifs. Étant passé par là, comment, je ne pourrais pas leurs apporter toute mon admiration ?
Notre plume peut dire les mots d’amour les plus beaux. Mais attention, elle peut aussi détruire. Toi Surfeur, tu as su la rendre justicière ! Merci.
Hubert.
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: "Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes) Mer 15 Avr 2020 - 10:52
Hommage à toutes ces personnes qui risquent leurs propres vies pour celles des autres ! Merci de nous le rappeler !
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: "Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes) Ven 17 Avr 2020 - 11:03
Ha oui... j'aime tant que, je vais partager sur ma page Face-book ... quand j'ai lu dans la presse, les mots de ces corbeaux indignes, je me suis dit.... il y aura un retour de bâton... et je l'espère très fort, contre ceux qui ont osé blesser ceux qui chaque jour, mettent en péril leurs santé, leurs forces, leurs vies pour nous...
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: "Delata" et l'infirmière (conte des temps modernes) Sam 18 Avr 2020 - 10:21
Bonjour... Je te rassure, je ne change rien, puisque je l'ai partagé tel qu'il est ici, si tu dois ""éditer"" une fois ou même des mois plus tard, là où je partage, il se verra avec tous tes changements, en fait c'est cette page que je partage, je ne fais pas de copier coller lol En tout cas je suis pour que les ""virulents"" voisins, les virulents sont ceux qui cherchent des soucis à ceux qui se dévouent pour nous sauver la vie, qu'ils soient pointés du doigt et quoi de mieux qu'un beau poème comme celui ci pour ça ? Merci à toi et tous ceux qui sont contre cette manière de faire, qui ajoute de l'angoisse déjà trop grande chez tous ceux qui reçoivent de telles demandes...