| Vivre à plein temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Vivre à plein temps Lun 23 Sep 2019 - 16:41 | |
| J'aime goûter à la vie Au gré de mes sens Sans mettre dans mes envies Trop de réticence J'aimerais pouvoir saisir Chaque instant qui passe Et mon temps mieux le remplir Tout est si fugace En disciple d’Épicure J'aime être à la fête Apprécier la nourriture D'un coup de fourchette J'aimerais pouvoir rogner Sur mon égoïsme Au fil des jours et gagner Un peu d'altruisme J'aime frissonner d'amour Sous une caresse Douce comme du velours Atteindre l'ivresse J'aimerais persévérer Dans le temps m'étendre Afin de bien explorer La carte du tendre J'aime au rythme des saisons Et loin du vacarme Voir naître des horizons Être sous le charme J'aimerais que d'exaltants Soleils au décor Provoquent de palpitants Élans dans mon corps J'aime aller vagabonder En pleine nature Aller me consolider Après la rupture J'aimerais ne plus avoir En moi la rancune Qui taraude ma mémoire Et qui m'importune Je suis un peu paresseux J'aime le confort Sur mes coussins moelleux Parfois je m'endors J'aimerais avoir courage Et pugnacité Me consacrer davantage A la société... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Jeu 3 Oct 2019 - 11:54, édité 3 fois | |
|
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| |
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Lun 23 Sep 2019 - 17:24 | |
| Merci infiniment de ta visite surfeur !
Ton généreux commentaire me va droit au cœur...
Bien amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9998 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Lun 23 Sep 2019 - 18:16 | |
| Vers de sept pieds (Heptasyllabe) suivi d'un vers de cinq pieds (Pentasyllabe) Et d'une facilité déconcertante à la lecture C'est de la grande poésie. Merci de nous rester fidèle ! Amicalement ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mar 24 Sep 2019 - 15:42 | |
| Merci Gérard !
Avec mon amitié.
|
| |
Oiseau Lyre Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 292 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 25 Sep 2019 - 17:48 | |
| C'est toujours un plaisir de te lire Roger, surtout avec un texte enrichi de réflexions susceptibles de parler à tout un chacun. Bravo pour cette inspiration qui ne se tarit jamais !
Oiseau lyre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ************************************ Alexandre, alias : Oiseau Lyre
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Lun 7 Oct 2019 - 17:48 | |
| Merci infiniment, Oiseau Lyre !
Avec mon amitié.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mar 5 Nov 2019 - 9:08 | |
| J'aime beaucoup cette alternance de 7 et 5 pieds. cela donne du rythme en renforçant chaque vers initial. Quant au fond, toujours de simples pensées philosophiques aux grands effets. Merci pour la lecture. Amitié Vik |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mar 5 Nov 2019 - 12:02 | |
| Merci Vik !
Amitiés.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre à plein temps | |
| |
|
| |
| Vivre à plein temps | |