| Vivre à plein temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 12:08 | |
| J'aime goûter à la vie Au gré de mes sens Sans mettre dans mes envies Trop de réticence J'aimerais pouvoir saisir Chaque instant qui passe Et mon temps mieux le remplir Tout est si fugace En disciple d'Épicure J'aime être à la fête J'apprécie la nourriture D'un coup de fourchette J'aimerais pouvoir rogner Sur mon égoïsme Au fil des jours et gagner Un peu d'altruisme J'aime frissonner d'amour Sous une caresse Douce comme du velours Atteindre l'ivresse J'aimerais persévérer Dans le temps m'étendre Afin de bien explorer La carte du tendre J'aime au rythme des saisons Et loin du vacarme Voir naître des horizons Être sous le charme J'aimerais que d'éclatants Soleils resplendissent Que leurs parfums envoûtants Longtemps m'envahissent J'aime aller vagabonder En pleine nature Aller me consolider Après la rupture J'aimerais ne plus avoir En moi, la rancune Qui taraude ma mémoire Et qui m'importune J'aime voir l'eau qui ruisselle Quand son clapotis Fait des gerbes d'étincelles L'âme en appétit J'aimerais que sa chanson Dans un magistral Souffle m'offre une moisson D'œuvres musicales Je suis un peu paresseux J'aime le confort Sur mes coussins moelleux Parfois je m'endors J'aimerais avoir courage Et pugnacité Me consacrer davantage À la société J'aime goûter à la vie Au gré de mes sens Sans mettre dans mes envies Trop de réticence J'aimerais, cœur habité De valeurs humaines Mieux savoir me délester Des pulsions de haine... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 14:31 | |
| Ha oui alors, comme il est bon d'aimer ainsi la vie... je te suis à 101 pour 100 lol... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 15:05 | |
| Il faudrait que chaque humain Pour s'améliorer S'arrête sur son chemin Pour se regarder Qu'ai-je fait de tous mes sens Jusqu'à aujourd'hui Ai-je mis des réticences À vivre la vie ? | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 16:22 | |
| UN grand merci à vous deux, Tigresse et Gérard ! Et vive la vie !
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 16:47 | |
| Mordre dans la vie à pleines dents...
Bravo Roger pour ce bel optimisme !
Amitiés, Chantal |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Mer 12 Oct 2016 - 17:52 | |
| Bonjour Roger,
Aimer et profiter de la vie n'empêche pas d'être humain et de connaître parfois des sentiments dont nous aimerions nous délester.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
LKazan Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 278 Age : 83 Localisation : Bruges Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Jeu 13 Oct 2016 - 8:42 | |
| S’il est une constante dans ta poésie, qui m’a touché dès la première lecture à mon arrivée sur le site, c’est cette éthique d’ascète qui t’interdit toute démesure, Roger, aussi bien dans l’exaltation positive que dans les sentiments négatifs auxquels tous il nous arrive d’être confrontés. Tu te dis épicurien – et c’est là une fort belle chose – mais je ne trouve dans tes écrits aucun penchant aux débordements gargantuesques : tout y est mesuré, pondéré, et cependant d’une sensibilité réceptive aux petits détails qui font les bonheurs au quotidien… Les vrais bonheurs en sorte. Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L.Kazan ** | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Jeu 13 Oct 2016 - 14:12 | |
| Merci infiniment, Chantal ! La vie est si courte que l'on voudrait ne pas en perdre une miette... Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Jeu 13 Oct 2016 - 14:14 | |
| Merci de ta visite sur mes mots, Jeannie ! Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Jeu 13 Oct 2016 - 14:18 | |
| Salut Lucien !
Merci de ta visite , de ton pertinent et agréable commentaire.
(je ne suis qu'un épicurien qui se raisonne...)
Amitiés.
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Ven 14 Oct 2016 - 15:52 | |
| Bonjour Roger,
Une liste presque exhaustive en examen de conscience, fait-on vraiment profit de toutes nos faiblesses ? Hélas nous sommes humains. (mais ce n'est pas une raison pour tout nous pardonner!) Restons positifs et constructifs sur les malheurs du monde. Y réfléchir est déjà un pas vers le meilleur.
Je n'ai pas comme toi cet équilibre stable et souvent je m'enflamme pour une ou autre cause qui fait mon émotion et puis fais l'analyse de la portée des mots.
Ah! pouvoir se délester de notre négatif... | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Vivre à plein temps Ven 14 Oct 2016 - 16:12 | |
| Merci infiniment, Jean-Pierre !
Chacun sa nature et chacun son style...Personnellement, j'apprécie ta façon de dépeindre les lieux et les sentiments ressentis.
Amicalement.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre à plein temps | |
| |
|
| |
| Vivre à plein temps | |
|