| Le jardin des souvenirs | |
|
+4sandipoete FRANIE alias : Assoula ventpre Tigresse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Le jardin des souvenirs Jeu 1 Déc 2016 - 13:20 | |
| Le jardin des souvenirs
J'ai ouvert les grilles rongées par la rouille J'ai promené mon regard, en long et en travers Ton aura me sourit ma vue qui se brouille J'y cherche l'étincelle qui allumerait mes vers
Les ronces ont envahi, ton jardin de naguère Les pas japonais, sont couverts par la mousse Le saule pleureur est toujours haut et fier Les glycines rampent sur tout ce qui pousse
Entre chardons et ronces ton rosier bleu Tient tête au temps qui veut l'anéantir Un pincement au cœur un air malheureux Je l'arrose de mes larmes à ton souvenir
Le temps qui passe altère mes gestes Il me faut partir même s'il m'en coûte Ton doux souvenir est tout ce qui me reste Il sera avec moi sur ma nouvelle route
De tout ton jardin extraordinaire La plus belle plante je la garde en mon cœur L'amour lui il survit même en enfer Il a ton regard sur mes petits bonheurs
Nandy le 01/12/2016 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Jeu 1 Déc 2016 - 16:06 | |
| La nostalgie de ces temps qui ne sont plus que souvenirs, ravive par là même le doux parfum de ces jardins. Même mangées de rouille, les grilles que l'on pousse ont ce charme certain qui réchauffe le cœur.
Ma chère Tigresse, tes vers font mon bonheur et quelque part aussi sonnent ma nostalgie pour le parc qui fut mien dans les allées du Perche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Jeu 1 Déc 2016 - 19:39 | |
| Entre chardons et ronces ton rosier bleu Tient tête au temps qui veut l'anéantir Un pincement au cœur un air malheureux Je l'arrose de mes larmes à ton souvenir un jardin où la nostalgie s'est installée regrets d'autrefois d'un amour perdu tes vers sont très touchants et m'interpellent bises |
|
| |
FRANIE alias : Assoula Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 157 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Dim 11 Déc 2016 - 23:03 | |
| Très beau!! Quand et je te lis croirais voir n petit clip ... tes écrits sont tellement bien détaillés... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Lun 12 Déc 2016 - 14:46 | |
| Un charmant coin de nostalgie Où seules les plantes en rampant Y conservent encore vie Là où tu reviens maintenant | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Mr_Bahati Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : Maroc Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Lun 12 Déc 2016 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Lun 12 Déc 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir Tigresse,
Le souvenir est comme ce beau rosier bleu qui refuse de mourir : il ne cesse de fleurir dans nos cœurs.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Jeu 15 Déc 2016 - 20:33 | |
| Quand la douleur d'aimer n'a de cesse et qu'encore On y cherche sa vie... on y trouve l'aurore Avec sa volupté comme douceur d'un soir Et le rêve s'éveille et l'on a mille espoir!
Amitiés
AlainSeul |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Ven 16 Déc 2016 - 11:18 | |
| Très délicats alexandrins AlainSeul. On suppose après cela, un océan de tendresse ! | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Ven 16 Déc 2016 - 13:19 | |
| - sandipoete a écrit:
- Un charmant coin de nostalgie
Où seules les plantes en rampant Y conservent encore vie Là où tu reviens maintenant Là d'où je pars mon cher Sandy... le comble c'est que je ne sais pas là où j'irai, mais j'y irai. à tous de passer par ma nostalgie... vous p'tits mots en vers ou prose me réchauffent le coeur... Dire que la vie est rose ? ben non pas ces temps-ci, même qu'elle est grise, ben oui l'hiver s'installe dehors... J'ai peu de temps à consacrer au net car... J'ai mis ma maison en vente et comme je dois la mettre au gout du jour pour mes visiteurs: en plus des jours ordinaires, il me faut ""dépoussiérer"" pour les caser, près de 200 ans d'objets accumulées dans la maison, atelier, granges, boxes, etc au fil des générations. à tous Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3113 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Ven 16 Déc 2016 - 17:43 | |
| Superbe et très émouvant, Nandy ! Je t'embrasse. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Sam 17 Déc 2016 - 10:55 | |
| Bonjour Nandy,
Mettre en vente la maison de famille est une bien triste chose. Toutefois, la vie réservant tellement de bonnes surprises, qu'une fois ces opérations faites, il nous faut regarder devant. La vie, c'est demain et non hier, alors ne soyons pas si triste que ça (même si dans l'instant, cela nous fend le cœur).
Ce qui t'arrive maintenant m'est arrivé aussi. J'en comprends trop le sens et je souhaite être en communion avec toi. Je reste persuadé que tu vas réaliser une très belle vente qui te permettra de voir venir. De tout cœur avec toi
Ventpré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Sam 17 Déc 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir Tigresse
Permettez-moi ces mots et cela dans le respect du forum; puisque l'on ne doit poster qu'un texte par jour!
Acrostiche à TIGRESSE
T endrement tout s'effleure au buisson d'être rien I l est pourtant le geste qui naît d'un vaurien G ravant sur l'horizon le tendre de la vie R evenu dont ne sait... D'une quelconque envie E n son vouloir meurtri ses petits pas vers vous S on ombre médusée comme chaque ombre avoue S a probable beauté lorsque le temps grisâtre É voque, en souvenirs, un tendre feu à l'âtre !
AlainSeul
Le 17 12 2016 |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Sam 28 Jan 2017 - 12:46 | |
| Merci beaucoup Roger Venpre Alain ... pour votre passage fleurissant le jardin de mon souvenir bonne journée ... - AlainSeul a écrit:
- Bonsoir Tigresse
Permettez-moi ces mots et cela dans le respect du forum; puisque l'on ne doit poster qu'un texte par jour!
Acrostiche à TIGRESSE
T endrement tout s'effleure au buisson d'être rien I l est pourtant le geste qui naît d'un vaurien G ravant sur l'horizon le tendre de la vie R evenu dont ne sait... D'une quelconque envie E n son vouloir meurtri ses petits pas vers vous S on ombre médusée comme chaque ombre avoue S a probable beauté lorsque le temps grisâtre É voque, en souvenirs, un tendre feu à l'âtre !
AlainSeul
Le 17 12 2016 Une bien belle pensée qui teinte en bleu le gris de mon horizon bon week-end Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Sam 28 Jan 2017 - 14:05 | |
| Merci Tigresse pour ton partage que je trouve merveilleux pour un écho en moi , je respire la totalité pour m'en nourrir . Transportée dans ce jardin enchanteur me le permettre je peux il me fait penser à ma maison de rêve pour y vivre heureuse avec mes Chiens ! GRAND GRAND SOURIRE MERCI TIGRESSE | |
|
| |
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs Sam 28 Jan 2017 - 14:13 | |
| Enfin raisonnablement , çà fait trop loin ! un peu plus près serait mieux !!!! Très Heureuse DE TE LIRE TIGRESSE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin des souvenirs | |
| |
|
| |
| Le jardin des souvenirs | |
|