| Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maria-Dolores Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Lun 7 Nov 2016 - 19:11 | |
| Bonsoir Juste pour sourire ...bonne soirée... Mobile Vois l’objet insolite où tient son caractère Le voilà médisant à mon cœur tant épris Il susurre en ces mots de ses vers attendris Une nuit se dévoile au rythme de la terre. Il tourne tout de bond l’insensible mystère Me répond chaque fois que je touche un bouton Il m’agace et me prend pour l’exécrable thon « Taisez –vous ! Il me faut une ligne et vous taire ». Il lui prend d’oublier selon moi le moment Quand je m’adresse à lui telle une âme se pose, Et conçois que parfois il me suit fièrement. Il se croit important à prier une rose, Est-ce moi son destin le tenant dans ma main ? Ce mobile complice a son chant bien humain. Maria-Dolores | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mar 8 Nov 2016 - 11:43 | |
| Bonjour Maria-Dolores,
Il est un lien parfois sympathique et parfois que nous aimerions bien ignorer !
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mar 8 Nov 2016 - 19:01 | |
| Il tourne tout de bond l’insensible mystère Me répond chaque fois que je touche un bouton Il m’agace et me prend pour l’exécrable thon « Taisez –vous ! Il me faut une ligne et vous taire ». utile ce mobile nous ne saurions nous en passer bises |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mar 8 Nov 2016 - 20:14 | |
| Bonsoir Raymonde,
Je m'en passe très bien et apprécie le silence !
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mar 8 Nov 2016 - 20:26 | |
| d'accord mais c'est un outil moderne je m'en sers je n'en suis pas l'esclave bises |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mar 8 Nov 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir les amis et amies merci de vos commentaires qui me touchent moi mon portable est vital car cela me permet de joindre les miens en cas de soucis j'avoue j'en suis un peu esclave sinon c'est l'ordi que je ne lâche pas Bonne soirée à vous ... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mer 9 Nov 2016 - 8:19 | |
| C'est vrai que nos portables nous rendent un peu esclave des textes que nous y écrivons et lisons... Dit en alexandrins en un sonnet même irrégulier me plait beaucoup. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Mer 9 Nov 2016 - 21:11 | |
| - sandipoete a écrit:
- C'est vrai que nos portables nous rendent un peu esclave des textes que nous y écrivons et lisons...
Dit en alexandrins en un sonnet même irrégulier me plait beaucoup.
Merci Sandipoete du commentaire qui me va droit au cœur amicalement bonne soirée... | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Jeu 10 Nov 2016 - 11:38 | |
| Bonjour à tous,
Il m'arrive de l'oublier souvent et mes proches m'appellent sur le fixe ! Mais décidément, je ne suis pas un grand consommateur. (sauf en cas de réelles urgences) Un rendez-vous à reporter, un article important oublié dan une liste de courses. Une personne malade à joindre ou à réconforter. Si, un moment exceptionnel à faire partager. Sinon, c'est la poche (quand même!!)
Ton texte ma laissé sur le vibreur et l'aime la sensation. Merci Maria Dolorès. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Jeu 10 Nov 2016 - 12:59 | |
| - ventpre a écrit:
- Bonjour à tous,
Il m'arrive de l'oublier souvent et mes proches m'appellent sur le fixe ! Mais décidément, je ne suis pas un grand consommateur. (sauf en cas de réelles urgences) Un rendez-vous à reporter, un article important oublié dan une liste de courses. Une personne malade à joindre ou à réconforter. Si, un moment exceptionnel à faire partager. Sinon, c'est la poche (quand même!!)
Ton texte ma laissé sur le vibreur et l'aime la sensation. Merci Maria Dolorès. Merci du commentaire qui me touche amicalement bonne journée Ventpre. | |
|
| |
Florian.P Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 637 Age : 28 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Jeu 10 Nov 2016 - 14:23 | |
| Bonjour, dites moi à quoi sert un téléphone ? Je sais ... contacter ces amis, textoter en encore utiliser ces applications diverses et variés. Beau texte Beau Poème bravo Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... Jeu 10 Nov 2016 - 14:29 | |
| - Florian.P a écrit:
- Bonjour, dites moi à quoi sert un téléphone ?
Je sais ... contacter ces amis, textoter en encore utiliser ces applications diverses et variés. Beau texte Beau Poème bravo Merci du commentaire parfois il me sert à lire mes messages sur mon blog ou forum lorsque je suis à l'extérieur ou au travail quand je suis en pause je sais c'est pas vital mais cela me permet de rester en contact sur les forums et répondre à un message si celui ci est important bonne journée amicalement | |
|
| |
| Mobile ...Forme le sonnet irrégulier ... | |
|