| Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Meyer Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 205 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Ven 4 Nov 2016 - 21:38 | |
| Les mots, pareils ensemble à ces pierreries, Joyaux incandescents aux précieux reflets, Accrochent sur leur gangue, écorce des secrets, Un minuscule étau plein de mièvreries.
Leur pouvoir immortel, gloire des pitreries Parterre, où chaque chose, en leur charme discret, Infuse les rayons de son éclat parfait, Écrase la raison de leurs imageries.
Ors, le cygne est le signe et vous êtes cachés, Plus beaux et délavés que les os détachés Du grand puzzle humain, garant du gargarisme
Aux alcools frelatés d'azur mal dégluti, Dont s'abreuvent sans fin, assoiffés de tout isthme, Vos soldats sans armure au repos englouti. | |
|
 | |
Raymonde Verney Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1294 Age : 73 Localisation : le monde Date d'inscription : 01/03/2016
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mar 8 Nov 2016 - 18:59 | |
| ce sonnet tu l'as composé en l'honneur de mallarmé c'est bien ainsi que je le comprends Les mots, pareils ensemble à ces pierreries, Joyaux incandescents aux précieux reflets, Accrochent sur leur gangue, écorce des secrets, Un minuscule étau plein de mièvreries. ma strophe préférée bises  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
 | |
Fabien Meyer Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 205 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mar 8 Nov 2016 - 19:05 | |
| Oui, chère Raymonde ! Le mot "cygne", par exemple, est employé à outrance par Mallarmé tout au fil de son œuvre...
Coup de cœur modo... ? 😊 Je suis très touché.
Merci beaucoup,
À bientôt,
Bien à vous. | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1294 Age : 73 Localisation : le monde Date d'inscription : 01/03/2016
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mar 8 Nov 2016 - 20:27 | |
| tu aimes bien les auteurs classiques fabien bises Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
 | |
Fabien Meyer Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mar 8 Nov 2016 - 20:34 | |
| Bonsoir Raymonde,
Effectivement, j'aime l'art vrai et surtout l'authentique technique qui va avec.
Je vous embrasse également. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9698 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Fabien Meyer Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mer 9 Nov 2016 - 9:18 | |
| Merci beaucoup, cher fondateur : vos mots me touchent et m'encouragent, soyez-en persuadé ! | |
|
 | |

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé Mer 9 Nov 2016 - 19:35 | |
| gerard les mp tu réponds bises Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
 | |
| Les mots pareils ensemble... hommage à Stéphane Mallarmé | |
|