| Tout au bout ...les étoiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Tout au bout ...les étoiles Mar 26 Avr 2016 - 20:23 | |
| Curieusement parfois, L'automne oublie des feuilles Aux bouts de longues branches De platanes gelés. Ressemblant aux étoiles D'un ciel imaginé, Sur elles, le vent scintille En givre de beauté. Galaxie un peu folle, Ces étoiles traçantes Percutent de plein-fouet Des brises incandescentes. L'étrange firmament Juste un moment se fige Comme pour voir resurgir De l'été les vestiges. Curieusement parfois, L'automne oublie des feuilles Que l'hiver et le froid Avec le vent cueillent. | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mar 26 Avr 2016 - 20:51 | |
| Et l'on voit des étoiles briller sous le soleil !
Bonne soirée Jeannie. | |
|
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mer 27 Avr 2016 - 0:30 | |
| C'est aussi l'imagination qui fait le poète.....Faire de quelques feuilles de platanes oubliées des étoiles...... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mer 27 Avr 2016 - 9:26 | |
| Touché par la métaphore avec laquelle tu parles des feuilles esseulées. Je me suis permis ventpre | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mer 27 Avr 2016 - 10:54 | |
| Très honoré Gérard de ta retouche et de ton illustration. Les vers, montés comme un arbre; je trouve cela très "dans le ton".
Merci de cette image aussi Jeannie. Cela donne à penser "les étoiles d'argent sous un soleil de plomb" je garde, je garde ...
L'imagination est presque tout le poète Surfeur.
A bientôt | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mer 27 Avr 2016 - 23:37 | |
| Pour garder une image plus poétique, j'aurais dit : "Les étoiles d'argent sous un soleil d'or" !
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Jeu 28 Avr 2016 - 14:19 | |
| Que de clinquant ma chère Jeannie ! De l'argent! De l'or ! Que de richesses étalées. Hélas, les poètes vivants sont très souvent à la recherche de quelques pistoles et l'édition est rapace. Les vautours ne nous laissent que de la peau sur les os. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Sam 14 Mai 2016 - 14:44 | |
| Feuilles têtues et rebelles ayant rendez-vous avec l'Hiver. Merci |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mar 17 Mai 2016 - 9:39 | |
| L'automne avait tout fait pour les récupérer brises, rafales, bourrasques et vents divers enfin ! mais rien n'avait conclus, elles avaient résistées !
Salut Loverev. | |
|
| |
Holsade Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 6 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Lun 30 Mai 2016 - 20:35 | |
| Je n'ai pas d'autre mot que... Waouh ! Votre style d'écriture est très agréable à lire et très poétique. | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles Mar 31 Mai 2016 - 17:29 | |
| Bonjour Holsade,
On me dit poète impressionniste, alors les couleurs, les images et les sons composent mon harmonie. Poétique ? Je ne sais pas, je suis né avec ça ou presque. Tout de même, l'âge fait aussi les vieilles bouteilles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout au bout ...les étoiles | |
| |
|
| |
| Tout au bout ...les étoiles | |
|