| Averse à Saint André | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrogène Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : saint André des eaux Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Averse à Saint André Mar 27 Oct 2015 - 0:35 | |
| Voilà la douce pluie Qui pose ses pas Sur mon toit Il s'agit d'une fine bruine Qui avance sur ma page Elle lance des mots d'encre Dans le chaud de la demeure Et je pense à toi Toute blottie contre moi Alors que nous écoutions Le tintamarre des gouttes Le joyeux chant des pluies
Qui ira te dire Combien tu me manques En cette nuit silencieuse de toi Sous cette pluie Froide Je pense à toi Dans l'averse de Saint Nazaire Je pense à toi Dans la rue mouiilée de Nantes Moi Seul sur la terre C'est ton corps frêle Que je serre Dans ma chambre à Saint André Mais tu es partie Comme parfois cesse Les averses de pluie
Je te porte en souvenir Je te porte en fine bruine Je te porte en amour Que nul ne devine Et je te bois À pleine bouche Sans artifice Sans parapluie Tellement je t'aime Et te chéris
Christian Pellen. | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mar 27 Oct 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir Hydrogène,
On a tous dans le cœur le souvenir du chant de la pluie, mais aussi l'image de ses larmes.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mar 27 Oct 2015 - 22:48 | |
| c'est vraiment très beau, j'aime beaucoup. tu es Breton ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Hydrogène Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : saint André des eaux Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mer 28 Oct 2015 - 12:21 | |
| Pour bruine , Breton ? Pas vraiment parce que je suis en Loire -atlantique et l'état ne semble pas vouloir mettre ce département en Bretagne , pourtant tout ici dans le pays Guérandais est imprégné par l'histoire , le sentiment fort d'être breton. Alors breton , je le suis , un breton des marais de Brière , un breton presque illégal mais je le vis bien. À vous. Christian Pellen. | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mer 28 Oct 2015 - 19:44 | |
| Moi aussi j'aimerais bien voir la Loire Atlantique revenir en Bretagne. Je l'ai déjà dit ici, je vais donc radoter 😊 mais j'affectionne particulièrement Nantes ou j'ai vécu presque 4 ans. Sinon je suis du pays bigouden, Finistère sud, entre Quimper et la pointe du Raz. Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Hydrogène Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mer 28 Oct 2015 - 19:53 | |
| Bah ! Je ne connais pas ou peu ... Ça existe donc le pays bigouden ? Très bien , merci bonne soirée à vous. Christian Pellen. | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mer 28 Oct 2015 - 20:04 | |
| Rire... ah ben oui, ça existe !!! La coiffe et tout et tout... (Enfin aujourd'hui dans le folklore bien sur) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Hydrogène Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Averse à Saint André Mer 28 Oct 2015 - 23:23 | |
| Vous portez la coiffe aussi dans un groupe folklorique ? J'ai été une fois au festival inter celtique de Lorient , il y avait des costumes de toute la Bretagne ... Tout cela me semble si proche et si loin en même temps... Excusez-moi pour ces lignes tardives, bonsoir. | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Averse à Saint André Jeu 29 Oct 2015 - 9:37 | |
| ici
je trouve que c'est le plus magnifique costume breton... PS ce n'est pas moi sur la photo lol Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Hydrogène Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Averse à Saint André Jeu 29 Oct 2015 - 9:54 | |
| Oui merci , c'est magnifique. Mais comment font -ils pour broder ? C'est une véritable œuvre d'art. Ah ! Ce n'est pas vous dans la robe ... Je vous remercie encore pour l'image , ce qui prouve que j'ai été sage. Je vous souhaite une belle journée. | |
|
| |
| Averse à Saint André | |
|