| A l'aune de la nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: A l'aune de la nature Mar 31 Mar 2015 - 19:06 | |
| A l'abord d'un torrent Seul, face à la montagne Je me sens tout petit Plus de grade, de rang L'humilité ma gagne De suite et m'engloutit Quand l'immense Océan Renvoie ses jets d'écume Ses algues, ses embruns Je suis sur mon séant Pris par ce que je hume Je ne suis rien qu'un brin Quand la fraîche Forêt Fait chanter sa ramure Au-dessus de mon front Je me fige, en arrêt Je ne suis qu'un murmure Une feuille, un mucron Face aux feux de l'aurore A leurs jeux de lumière Je me sens chaviré Le jour qui se colore Me réduit aux poussières De mon ombre étirée Quand l'eau part en cascades Que, claire, elle serpente Que sa note ruisselle Quand, dans son escapade J'ai les yeux qui l'arpentent Je ne suis qu'étincelle Quand la saison foisonne Face à toutes ses sources Et fruits entrelacés Au printemps qui bourgeonne Parmi tant de ressources Je suis bouleversé... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
marilou Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : languedoc beziers Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mar 31 Mar 2015 - 19:57 | |
| comment rester insensible quand dame nature nous offre ses dentelles de beauté vous avez décrit à merveille les prémices du doux printemps,de ces saisons où on se laisse aller à la rêverie! ,il existe encore des personnes sensibles à ce genre de choses ,vous en faites partie :!Bravi:plume du soir vous dit bonsoir | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mar 31 Mar 2015 - 20:49 | |
| Merci infiniment, marilou !
Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mar 31 Mar 2015 - 20:55 | |
| Bonsoir Roger,
Si la nature suscite notre enthousiasme, notre admiration, notre humilité est de mise face à l'infini de tout ce qu'elle nous offre, du plus petit brin d'herbe à la majesté des montagnes ou des océans. Puisse t'elle durer encore longtemps !
Amicale bise Jeannie | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mar 31 Mar 2015 - 22:19 | |
| Merci de ta visite et de ton pertinent commentaire, Jeannie ! Bises Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mer 1 Avr 2015 - 7:09 | |
| Tu as raison d'en faire l'éloge... Dame Nature en a grand besoin... Heureusement ! Le Poète est là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mer 1 Avr 2015 - 16:51 | |
| Bonjour Roger,
Nous sommes si petits devant l'immensité et la beauté de la nature... Quel beau cadeau ! Préservons là ...! Merci pour le partage.
Amitiés printanières en ce mois d'Avril !
Chantal. |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mer 1 Avr 2015 - 17:31 | |
| Merci infiniment, Gérard ! Heureusement qu'il y la nature pour se régénérer ... Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: A l'aune de la nature Mer 1 Avr 2015 - 17:34 | |
| Merci de ta visite, Chantal ! Il est effectivement important de préserver la nature qui nous offre tant de cadeaux. Bises Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aune de la nature | |
| |
|
| |
| A l'aune de la nature | |
|