sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: La Peur Lun 28 Aoû 2006 - 15:42 | |
| LA PEUR
La peur, en aucun cas n'épargne le chétif. Tapie au fond de lui elle se fera terreur, Car elle touche autrui de sa main de frayeur, Faisant fi, même du bras qui n'est pas combatif.
Et plus on est fragile, et plus elle est prospère. Elle nous épie du haut de ses vastes éthers, Et sombre en un sursaut sur notre humble univers, Où elle trouve un asile à sa faim de cerbère.
Ô Peur ! Mon vitriol ! Mon éternel tourment !... Peur d'un vol ! Peur d'un viol ! Peur de chaque moment. Peur tu nous est fidèle. Tu fais partie de nous.
Mais Peur ! Tu ne pourras perdre un esprit poète. Le plus faible infidèle fuira tous tes remous. Derrière un cadenas d'esprit anachorète.
écrit le 28/08/2006 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Flore de caroly Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 138 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: La Peur Mer 15 Nov 2006 - 19:13 | |
| Touchée-coulée ! Très touchée par ce poème. Je crois que j'ai peur de tout depuis toujours et mes peurs imaginaires parfois tuent le temps présent. C'est très beau Et ça fait mal quelque part bisous Flore | |
|
Violoncelle Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 128 Age : 81 Localisation : Bas-Saint-Laurent Québec Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: La Peur Jeu 7 Déc 2006 - 1:13 | |
| Parfois on a même peur d'avoir peur! Combien de fois on laisse la peur nous empêcher de nous exprimer, dire tout haut avec nos mots ce que l'on pense en dedans. La poésie atténue la peur. Je pense qu'elle la rend plus malléable! Je ne sais pas si c'est le bon mot. Bravo Sandipoète! Violoncelle Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Cliquez... Mon Grimoire est là... | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: La Peur Jeu 7 Déc 2006 - 6:52 | |
| - Violoncelle a écrit:
- Parfois on a même peur d'avoir peur! La poésie atténue la peur. Je pense qu'elle la rend plus malléable!
C'est vrai que la poésie adouci bien des choses. Même la peur est plus... "acceptable", grâce à la maîtrise des mots. Grâce à la métaphore. :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|