| Rêver d'ailleurs | |
|
+2Goebel Jeannie 1946-2017 Tigresse 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Rêver d'ailleurs Dim 22 Déc 2013 - 13:24 | |
| Rêver d'ailleurs
Laissez donc les ailleurs qui ne sont que chimères Où vont se perdre les coeurs, des rois et des bergères Restez dans ce logis, où autrefois l'amour C'était plus qu'aujourd'hui versifié tous les jours
Pourquoi vouloir à tout prix, s'en allers vers l'ailleurs Puisque vous savez aujourd'hui, nous montrer votre cœur Restez avec nous, la vie est une passade Entre sensés et fous, avances et dérobades
Si le présent vous pèse, allégez votre cœur Vous serez plus à l'aise pour ressentir le meilleur Puisque la vie est courte, et que tout a une fin Ne changez pas de route, en vous perdant en chemin
Que les blessures soient des instruments à modérer Quand la vie vous envoie des flèches empoisonnées Si l'aventure vous attire, sachez qu'il est plus sage Avant de s'enfuir de ne pas tourner la page
Si l'homme est attiré, par ce que l'imaginaire écrit Rien ne peut lui prouver, que c'est la raison de sa vie
Nandy le 22/12/13 à 11h 25 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mar 16 Juin 2015 - 23:23 | |
| Bonsoir Tigresse,
C'est parfois après avoir bien voyagé vers des ailleurs que l'on comprend combien on est bien chez soi.
Cordialement Jeannie. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Jeu 18 Juin 2015 - 11:50 | |
| Bonjour Jeannie Exactement... il faut parfois voir ailleurs pour se rendre bien compte que, l'avoir au présent n'est pas si mal finalement ... merci de ton passage... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
kunturpa uman Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 46 Age : 74 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Ven 1 Juil 2016 - 17:57 | |
| bonjour Tigresse à chaque détour du chemin ma curiosité s'attise; l'imaginaire,le rêve c'est l'ailleurs surgissant de nous-mêmes qui transforme le monde, qui peut nier l'évidence,qui sublime le réel nous fait vivre l'incertain,tous les possibles,la liberté mais n'est-ce pas cela aussi la poésie? kunturpa uman | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mar 2 Aoû 2016 - 15:41 | |
| Bonjour Kunturpa Uman merci beaucoup d'avoir attisé ta curiosité en me lisant... Le poète est un rêveur qui utilise des mots à partager à la volée dans des images parlantes à nos coeurs Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mar 2 Aoû 2016 - 19:41 | |
| Bonsoir Tigresse
Un agréable poème qui prête à réflexion..... D'ailleurs, un peu comme Jeannie, j'ai remarqué que, bien souvent, lorsqu'arrive le poids des ans les grands voyageurs retournent au pays natal.
Bien à toi | |
|
| |
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 64 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mer 3 Aoû 2016 - 1:26 | |
| bonsoir Tigresse (east ouest at home is best )proverbe anglais on a toujours le désir ou la manie de chercher ailleurs si on est ici cependant une fois ailleurs c'est toujours le retour au bercail qui nous appelle en voix off très joli poème ,je comprends votre vision aux rimes ailées pour ceux qui veulent voyager ailleurs et aux vaisseaux d'amour et de nostalgie pour ceux qui veulent regagner le pays ...dilemme! vous l'avez surmonté en acceptant son destin d'ici et d'ailleurs j'apprends aussi davantage d’être sage à l'ardoise ! j'adore votre façon de traiter thème et de résoudre cette problématique agréablement ... mes hommages Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mer 3 Aoû 2016 - 6:39 | |
| Bonjour et merci Surfeur... Saidsalem... Ha rêver d'ailleurs ou juste ne pas rêver et passer l'étape en le vivant vraiment... je l'ai fait un temps... à la mort de mon mari j'ai tout laissé tomber et 5 ans plus tard, sans doute lasse de voir un ailleurs sans y trouver vraiment ce que je rêvais d'y trouver, je suis revenue, comme on dit, au bercail... La poésie, libre pour moi, est ma façon de traduire mes angoisses et mes rêveries, mes bien-être et mes coups bas de la vie, mais je pense, très fort, que mes périodes noires ont été adoucies en m'évadant avec elle. PS: un ailleurs m'attend, je ne sais pas encore lequel ni quand, donc je risque de revenir un moment à une période noire, je n'ai pas le choix... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs Mer 3 Aoû 2016 - 16:03 | |
| De temps en temps quand la torture Remonte en mon cœur ma ruelle J'y vais puiser dans ma fracture L'évocation jouvencelle
Là, je vois mes frères, ma sœur Dans cette impasse où l'on jouait J'embrasse un instant de bonheur Qui s'estompe après tant d'années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêver d'ailleurs | |
| |
|
| |
| Rêver d'ailleurs | |
|