| Aujourd'hui c'est comme hier | |
|
+5aaabc Roger Massé tofka floralline Tigresse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 25 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Paroles Nandy,
musique Yves Le Guernici
Aujourd'hui c'est comme hier Aujourd'hui c'est comme hier Le temps passe et dans mes vers J'y mets du doux et de l'austère Pour un sourire, un sourire Je ne vais pas me soustraire A la rue et ses misères Porte ouverte aux enfers Même pires, même pires Refrain Aujourd'hui c'est comme hier J'avancerai le regard fier Heureuse dans ta lumière De chanter ce petit air Je saute les barrières Qui bloquent mon imaginaire En ange ou en sorcière Pour m'enfuir, pour m'enfuir Le monde et ses revers Pour y arriver, je serre Poings et fesses si nécessaire À en souffrir, en souffrir Refrain Aujourd'hui c'est comme hier J'avancerai le regard fier Heureuse dans ta lumière De chanter ce petit air Et si aujourd'hui plus qu'hier Je retiens quelques colères Il me faut de toute manière M'en sortir, m'en sortir En avançant droite et fière Sans regarder en arrière Le cœur gros, la tête légère Pour m'affranchir, m'affranchir Refrain Aujourd'hui c'est comme hier J'avancerai le regard fier Heureuse dans ta lumière De chanter ce petit air
Le 25/08/13 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité
Dernière édition par Tigresse le Mar 18 Oct 2022 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 25 Aoû 2013 - 13:15 | |
| Bravo ! Un joli temps de recueillement à l'écoute de cette mélodie qui rappelle bien la quintessence du beau vers ....le son..la belle rime.... Vraiment très Agréable.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 25 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Le pire, souffrir et pour finir s'affranchir... la progression est vitale! Le refrain tout en légèreté, bref j'ai adoré!
Merci les amis
Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Lun 26 Aoû 2013 - 7:43 | |
| Formidable! Bravo à tous les deux!
J'ai beaucoup aimé.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
aaabc Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 39 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Lun 26 Aoû 2013 - 11:08 | |
| :!Bien :!Bien :!Bien J'aime beaucoup les paroles et le clip !!! | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Lun 26 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Merci à vous pour vos écoutes et vos commentaires, ça fait plaisir ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Mar 27 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 31 Aoû 2013 - 16:57 | |
| Cela m'a beaucoup plus j'ignorais qu'on pouvait animé un texte ainsi en tout cas dans mon pays c'est tout autrement. J'ai adoré... et je n'y cache pas ma joie |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 1 Sep 2013 - 14:12 | |
| Merci dginou pour ton écoute et ton commentaire ♫ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 1 Sep 2013 - 14:36 | |
| L'union fait la force... La force de la beauté La force de l'artistique J'ai adoré vous écouter et vous lire. | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Dim 1 Sep 2013 - 17:55 | |
| Merci mon cher Gérard ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Mar 15 Oct 2013 - 16:21 | |
| Ha oui Sandy... c'est bien vrai.... l'union fait la force, ici les vers et les notes ... hihihi Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Mer 16 Oct 2013 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Mer 16 Oct 2013 - 23:02 | |
| C'est réussi! |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 70 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Ven 18 Oct 2013 - 20:32 | |
| Peut-être que demain Changera de visage Qu’il te tiendra la main Sur le chemin sauvage; Chaque nouveau matin Est autre paysage Luce-île | |
|
| |
adrienf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 303 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 19 Oct 2013 - 10:03 | |
| Quel bel écrit ! Vos vers, vos mots ont su me me transporter dans un autre monde. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 19 Oct 2013 - 10:11 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 19 Oct 2013 - 10:13 | |
| - Luce-Île a écrit:
Peut-être que demain Changera de visage Qu’il te tiendra la main Sur le chemin sauvage; Chaque nouveau matin Est autre paysage Luce-île Tiens te voilà... j'ai plaisir de te relire... merci beaucoup ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 19 Oct 2013 - 10:15 | |
| - adrienf a écrit:
- Quel bel écrit ! Vos vers, vos mots ont su me me transporter dans un autre monde.
Bienvenu dans mon monde de rebelle ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Luce-Île Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 126 Age : 70 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est comme hier Sam 19 Oct 2013 - 16:25 | |
| Bienvenue Tigresse... mes vers sont un peu rouillés! | |
|
| |
| Aujourd'hui c'est comme hier | |
|