Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Jeu 21 Juin 2007 - 22:48 | |
| Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui
Depuis que le monde existe, et que l'homme est homme Quand mes rêves se posent là devant mes yeux Entre les nues qui grisent mon coeur pensant au vôtre Ces brumes que l'ont dit, grisent les amoureux
Aujourd'hui n'est pas hier, ni demain non plus Ne vivons à ce jour, que pour celui à qui l'on pense Que la vie avant "nous" s'estompe dans le futur laissant libres les amants de vivre le bonheur ensemble
Les années du passé ont effaçé les frontières Que l'on ne franchit plus, puisqu'elles n'existent pas Même si tant de distance sépare ceux qui s'aiment On la réduit à des mètres emportés par l'espoir
Oh! mon doux diable, écoutez mes murmures Le passé est passé, mais demain nul ne sait Profitons du présent abattons tous les murs Pour faire place à l'amour que chez nous veut rentrer...
Nandy: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
bernard lanza Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 336 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Ven 22 Juin 2007 - 7:59 | |
| Vivre d'abord le présent, sans trop se pencher sur le passé, et sans trop faire de projets d'avenir, ne serait-ce pas une forme de sagesse ? | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Ven 22 Juin 2007 - 15:06 | |
| Merci de ton passage... :Bisous: dans ma sagesse la seule que je reconnaisse lol je ne suis passage autrement lol
En tout cas, surtout depuis que mon mari est DCD, c'est ma mienne lol de sagesse, j'aurais du l'avoir hier cette sagesse là... mais j'ai encore des trucs à revoir pour changer hien et demain en aujourd'hui... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
raymonde Invité
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Ven 22 Juin 2007 - 16:02 | |
| vivre au présent serait très sage et essayer d'oublier ce passé qui nous poursuit avec l'âge on y arrive et demain on verra bien.. merci nandy toujours un plaisir de te retrouver bisous raymonde |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Dim 24 Juin 2007 - 9:03 | |
| Merci à toi Raymonde pour ton passage lire dans mon présent... je vis ainsi bien plus que de raison, mais c'est ma raison à moi... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Dim 24 Juin 2007 - 14:00 | |
| Ce poème est coloré avec un zeste de philosophie qui traverse les charpentes temporelles . Moi j'ai tendance à aimer au présent de l'indicatif ou rien Les sentiments amoureux ont horreur de se conjuguer au passé ou au futur. C'est émouvant Nandy en ce sens que tu ouvres le portail de l'espoir . | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui Jeu 6 Mar 2008 - 11:49 | |
| - walido a écrit:
- Ce poème est coloré avec un zeste de philosophie qui traverse les charpentes temporelles .
Moi j'ai tendance à aimer au présent de l'indicatif ou rien Les sentiments amoureux ont horreur de se conjuguer au passé ou au futur. C'est émouvant Nandy en ce sens que tu ouvres le portail de l'espoir . Suis désolée .... GRRR que du retard que du retard dans mon grimoireee Bienvenu au jour le jour... sans passé sans avenir... juste le temps qui est... c'est ma philosophie bien à moi... de me comprendre... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier comme demain ce n'est pas aujourd'hui | |
| |
|