Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 La vie de Linda (Troisième partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sb1poesie
Plume de Bois
Plume de Bois
Sb1poesie

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2011

La vie de Linda (Troisième partie) Empty
MessageSujet: La vie de Linda (Troisième partie)   La vie de Linda (Troisième partie) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:55

Voilà maintenant cinq ans passées avec Madame Benyamina et c’est déjà la dernière année du primaire, en effet nous sommes en sixième année et c’est cette année que nous allons passer l’examen de la sixième.
Le premier jour de cette année là, l’institutrice nous a un peu parlé de cet examen de passage au collège. Elle nous a dit qu’il ne fallait pas être inquiets plus que ça, et qu’il ne fallait en aucun cas être paniqué ou avoir peur, il faut juste travailler dur sans stresser bien sûre et si Dieu le veut nous aurons tous cet examen.
Elle nous a fait remarquer aussi que cette année elle sera plus exigeante avec nous mais c’est pour notre bien. Quand j’y pense c’est peut-être notre dernière année avec Madame Benyamina, je trouve ça un peu triste quand je pense à ces années passées avec elle, elle va vraiment nous manquer, c’est une excellente institutrice. L’année s’est bien passé et à la fin, nous avons presque tous réussi à avoir cet examen de passage.
Les trois années du collège sont passées à une vitesse impressionnante et nous voilà déjà au lycée. L’année qui m’a bien marquée est celle du Bac. C’est vrai que le brevet au collège était un peu difficile mais la terminale est pour moi celles des plus fatigantes. J’ai fait des études scientifiques car je veux faire informatique à l’université car j’ai un ordinateur à la maison avec lequel je me débrouille bien que j’utilisais à mes heures perdus, de plus j’aime bien cette matière dans laquelle j’obtiens toujours des bonnes notes au lycée.
J’ai eu mon Bac sans problème et pendant les vacances j’ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire à la fac et je me suis rendue compte que pour faire informatique il faut faire d’abord une année de technologie et être classées parmi les premiers pour faire informatique.
Cette première année est je pense encore plus fatigante que le Bac mais je voulais à tout prix faire informatique donc il fallait que je travaille très dur pour pouvoir atteindre mon objectif. L’année s’est agréablement bien passée et me voilà parmi les admis et même parmi les premiers, et j’ai finalement fini par réaliser mon vœu qui est de suivre des études d’informatique,
Je suis vraiment contente de faire ce que j’aime et surtout de réaliser mon rêve depuis toute petite qui est de faire informatique donc c’est pour moi logique que je dois tout faire pour bien travailler et réussir et pourquoi pas être professeur .Et voilà que je me lance dans cette discipline.

S.B

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
S.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viepoesie.wordpress.com
 
La vie de Linda (Troisième partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Linda (Première partie)
» La vie de Linda (Deuxième partie)
» La vie de Linda (Quatrième et dernière partie) :
» 3 - Les âmes sombres (troisième partie)
» Linda Lemay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: