Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 La vie de Linda (Deuxième partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sb1poesie
Plume de Bois
Plume de Bois
Sb1poesie

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 16/06/2011

La vie de Linda (Deuxième partie) Empty
MessageSujet: La vie de Linda (Deuxième partie)   La vie de Linda (Deuxième partie) EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:13

Mes parents sont tous deux professeurs de Français au lycée, je me suis dis que peut-être moi aussi quand je serais grande, je serais une enseignante comme eux.
Je travaille bien à l’école, mais cela ne m’empêche pas de m’amuser avec mes copines, de temps en temps. Mais je me suis fixé un objectif bien travailler à l’école et réussir pour après trouver un emploi qui me correspondra le mieux et le métier d’enseignante me plait beaucoup et c’est aussi mon rêve.
Etre professeur est pour moi quelque chose de formidable, quoi que cela me semble bien difficile.
Se faire respecter des élèves et imposer son autorité est en effet pas chose facile mais pour l’instant je vais me concentrer sur mais études et être très studieuse si je veux un jour réaliser mon vœux.
Cela dit je me laisse pas toujours absorber par l’école, j’ai un temps pour tout, pour travailler et aussi pour me distraire un peu en regardant la télé ou de jouer de temps en temps avec mes amies et d’aider ma mère à la maison.
J’ai en effet un agenda pour m’organiser, il a un temps pour les révisions et un temps pour l’amusement.
En classe, quelque fois pour plaisanter on joue le rôle de l’instructrice quand celle-ci s’absente pour quelques instants, quand le directeur l’appelle dans son bureau, pour régler des trucs urgents.
Parfois aussi mes camarades de classes me disent que je joue bien ce rôle de professeur et qu’ils me verraient bien à ce poste, cela ajoute de l’enthousiasme à mon souhait d’embrasser cette profession.
Il y a parmi mes copines qui veulent être médecins, pharmaciennes et même architectes ...
Un jour notre institutrice nous a justement parlé de ce que nous voulons faire quand nous serons grands et pour quelle raison.
Chacun à sa manière a révélé à madame Benyamina ce qu’il voulait faire comme métier.
Une de mes camarades a répondu : Médecin car elle aime bien aider les gens à se sentir bien en les soignant pour les guérir et de sauver des vies en général.
Moi je lui ai dit que j’admirais au plus haut point le métier d’enseignant et c’est mon rêve depuis toujours d’être institutrice ou professeur.
Un autre élève lui a dit aussi qu’il se verrait bien architecte car certains constructions le fascinait, et chaque élève a ainsi révélé à notre institutrice ce qu’il voulait faire.
Une fois aussi à la maison, j’étais en train de discuter avec mes parents et j’ai demandé à ma mère s’il y avait des trucs qui l’embêtaient dans sa profession, elle m’a répondu que c’est surtout les élèves turbulents qui l’ennuyaient un peu mais qu’il faut bien savoir leurs parler pour qu’ils arrêtent de faire du bruit en classe mais ce métier est très intéressant quoi que épuisant par moment.
J’aime aussi faire du sport à l’école et parmi les activités sportifs que j’adore pratiquer c’est le Basketball, je dois avouer que je suis assez douée pour marquer des buts.
Une fois notre enseignante nous a divisés en deux groupes et on a fait un math et mon équipe a largement triomphé, et on gagne toujours car on joue bien et on joue tous ensembles comme le dit si bien madame Benyamina le Basketball est un jeu d’équipe.
Cela ne m’empêche pas de m’éclater aux autres jeux que ce soit le Handball ou le Volleyball mais je préfère de loin le Basketball.
Pour ce qui est des examens, je ne m’en préoccupe pas tellement, je révise quand il faut réviser et dans l’ensemble, j’obtiens toujours des bonnes notes.

S.B

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
S.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viepoesie.wordpress.com
 
La vie de Linda (Deuxième partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Linda (Première partie)
» La vie de Linda (Troisième partie)
» La vie de Linda (Quatrième et dernière partie) :
»  poèmes en ratures deuxième partie
» 2 - Les âmes sombres (deuxième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: