| L'Âme Aux Aguets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: L'Âme Aux Aguets Mer 3 Juil - 10:21 | |
| L'ÂME AUX AGUETS
Dans la maison de chaque femme Où siège en Roi un gros minet, Il y a toujours comme une âme, Aux aguets.
Souvent couché à la fenêtre, Ou sur le dossier d'un fauteuil, Il semble épier chaque mètre, D'un clin d’œil
Mais quand il sort de sa torpeur, L’ouïe interpellée par des cris, Il devient terrible chasseur, De souris.
D'un formidable élan, prouesse, Vers la victime, il fond sans bruit, Pour l’atteindre, dans la souplesse, Dont il jouit.
Il porte enfin à sa patronne, Le gibier qu'il a attrapé. Pour finir il retourne au trône, Qui lui sied.
Dans la maison de chaque femme Où siège en Roi un gros minet, Il y a toujours comme une âme, Aux aguets. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !...
Dernière édition par sandipoete le Mar 9 Juil - 1:34, édité 2 fois | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Mer 3 Juil - 11:36 | |
| Le mien est près de moi... plus dans ses songes qu'aux aguets...
J'ai bien aimé ma lecture
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Mer 3 Juil - 12:24 | |
| J'ai écrit ce poème pour un membre du Club de l'Amitié de Landrecies. Une dame de 90 ans qui est partie se reposer en maison de retraite... Avec son chat Félix bien sur ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Mer 3 Juil - 21:43 | |
| j'apprécie infiniment ce poème fait de tendresse et d'un sens aigu de l'observation
J'aime les chats, depuis toujours pour leur indifférence lorsqu'ils n'ont pas envie de caresses et leur demande lorsqu'ils se frottent sur vous pour en quémander. Le chat est un prince qui peut se passer de l'homme | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Jeu 4 Juil - 2:33 | |
| La vision que l'humain porte au chat a totalement différé entre les époques. Dans une Égypte antique il sera vénéré tandis qu'au Moyen Âge il sera brûlé sur les bûchers. De nos jours il est plutôt tranquillement installé dans notre vie et c'est tant mieux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Jeu 4 Juil - 4:19 | |
| ce sont surtout les chats noirs qui paraît-il dans les temps obscurs, portaient malheur. On les assimilat au diable
Mais moi, j'aime les chats de tout poils ,de toutes couleurs... | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Ven 5 Juil - 16:41 | |
| un plaisir de te lire mon cher Sandi, un joli texte plein de tendresse  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Ven 5 Juil - 18:39 | |
| Ton appréciation me fait très plaisir ! Merci Nouria. Amocalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 108 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Sam 6 Juil - 11:30 | |
|
Un chat aux aguets.....C'est une boule de nerf en tension.... Toujours félin sous son pelage douillet.. Une observation fine en vers courts qui fait rebond... Une lecture limpide qui plait en son rythme et ses airs.... Jolie strophes ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Sam 6 Juil - 13:40 | |
| Merci Floraline. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Joël Gissy Plume de Saphir

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 300 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
 | Sujet: Re: L'Âme Aux Aguets Mar 9 Juil - 7:01 | |
| Tel le familier des sorcières... Intéressante inspiration Gérard. | |
|
 | |
| L'Âme Aux Aguets | |
|