| Je voudrais être musicien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Je voudrais être musicien Dim 9 Juin 2013 - 13:49 | |
| Je voudrais être musicien Sortir des notes de velours Du moindre petit tympanon Devenir un peu magicien Au quotidien, jour après jour Donner au rythme du renom Je voudrais pouvoir attirer L'oreille sourde à l'harmonie Et du classique à la salsa Etre capable d'assurer A l'accablé de l'énergie L'arracher d'où il s'enlisa Je voudrais mixer les cultures Egrener partout des portées Et, traversant les thématiques Trouver la bonne tessiture La mélodie, l'intensité Du chant profane au champ mystique Je voudrais, sur une guitare Passer du rock au flamenco Par les cuivres et par les cordes De la trompette à la cithare Trouver le ton et son écho Produire un élan de concorde Parcourir les régions tziganes De la Slovaquie à l'Ukraine Au son des balalaïkas Accéder par la flûte Afghane A la musique Afro Cubaine Au luth et à l'harmonica Par n'importe quel instrument Je voudrais pouvoir accorder Toutes les musiques du monde Susciter un enchantement Provoquer la joie débridée Qui gomme l'anxiété profonde Je voudrais être musicien Sortir des notes de velours Du moindre petit tympanon Je voudrais, moi le béotien Etouffer le son du tambour Qui met en branle le canon.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Dim 9 Juin 2013 - 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Dim 9 Juin 2013 - 14:18 | |
| Bonjour Roger, La musique m'a beaucoup apporté à titre personnel mais aussi beaucoup pris, pour le reste je ne peux qu'être à tes cotés dans ta requête, mais toi et moi savons à quel point ce monde la trépigne ..... Merci pour ce bel espoir écrit avec talent. Bien cordialement, Philippe Andrejean. |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Dim 9 Juin 2013 - 18:28 | |
| Merci de ta fidèle présence sur mes mots, Philippe. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Lun 10 Juin 2013 - 9:19 | |
| Nombreux instruments ont conduit le pas des guerriers, du fifre au tambour, du clairon à la cornemuse... autant d'instruments faits pour l'harmonie du son mais dont on a détourné la vocation première.
Etre musicien, ... ma foi, tu l'es avec les mots, car les mots eux aussi peuvent être douce musique.
Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Lun 10 Juin 2013 - 10:56 | |
| Merci de ta visite et de ton commentaire, pagnolesque. Effectivement, la musicalité fait partie de la poésie. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Lun 10 Juin 2013 - 12:08 | |
| Mon cher Roger, Tu es un musicien des mots. Et j'adore lire les notes que tu écrits. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien Lun 10 Juin 2013 - 15:23 | |
| Merci de ta visite, Gérard,
Très touché de ton commentaire.
Amitiés.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais être musicien | |
| |
|
| |