Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Je voudrais être un rayon de soleil... Sam 29 Mar 2008 - 8:52 | |
| Je voudrais être un rayon de soleil Pour te sortir de ton sommeil Chaque jour chaque instant Briller pour toi comme un diamant
Je voudrais être un rayon de lune Eclairer d'or le sable des dunes Pour que chaque nuit te soit câline Je me ferais la plus douce des félines
Je voudrais être une couleur d'arc-en-ciel Pour que dans ta vie l'essentiel Soit la paix du coeur et de l'âme J'allumerais pour toi toutes les flammes
Je voudrais être un éclat de rire Pour calmer l'angoisse qui te fait souffrir Te serrer dans mes bras du soir au matin, Du matin au soir oublier tes chagrins
Je voudrais être la racine d'amour Pour vivre en toi, nuit et jour Rester lovée tout contre toi Être faible et forte tout à la fois...
Nandy le 29/03/08 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
pascale Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Je voudrais être un rayon de soleil... Sam 29 Mar 2008 - 9:08 | |
| Bel hommage que cette "racine d'amour" (j'aime beaucoup l'image...), tigresse: à la fois "paix" et "énergie vitale": superbe! adishatz Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "Tu es couvert de taches d'homme..." André Breton Pascale Cliquez, mes poèmes sont là ! | |
|
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Je voudrais être un rayon de soleil... Lun 31 Mar 2008 - 3:30 | |
| Oui Pascale , je fus fasciné et dérouté par cette image de "racine" dans ton poème Nandy. Tout un jeu d'interiorité et d'extériorité font que je ne sais plus à quel saint (ou sein) me vouer . C'est pour cela que cette strophe garde tout son secret pour faire naitre en nous une sensualité presque pudique. Je voudrais être la racine d'amour Pour vivre en toi, nuit et jour Rester lovée tout contre toi Être faible et forte tout à la fois... Ton écriture est d'une beauté , Nandy! | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Je voudrais être un rayon de soleil... Lun 31 Mar 2008 - 10:40 | |
| à vous deux ... gentils, touchants, vos commentaires. Il y a du mystère dans l'inspiration... elle s'amuse à sonder mon âme pour mettre mes ressentis à jour, à chaque instant... pffff un jour ou l'autre elle me jouera un mavais tour, à trop vouloir me mettre à nu, je vais me retrouver sans un fil sur moi ce dernier jour d'avril... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais être un rayon de soleil... | |
| |
|