| Entre deux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2950 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Entre deux Sam 8 Juin 2013 - 7:35 | |
| Entre doute et certitude Se cache la vérité Avec son exactitude Qui peut être contestée Entre faiblesse et courage Passent des pages de vie Faites de joie et de rage Pour des besoins, des envies Entre opulence et misère S'entrechoquent des vécus Des battants et des losers Des escrocs et des faux-culs Entre l'amour et la guerre S'accumulent des rancœurs De jadis et de naguère Jusqu'à corrompre les cœurs Entre euphorie et tristesse Règne la philosophie L'équilibre, la sagesse Mais la fougue s'atrophie.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Entre deux Sam 8 Juin 2013 - 8:10 | |
| Avec le temps la fougue des jeunes années s'estompe en effet... reste un caractère réfléchi, une âme posée, et parfois un esprit contrarié.
Joli texte.
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2950 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Entre deux Sam 8 Juin 2013 - 11:06 | |
| Merci de ta visite, pagnolesque. Comme tu vois, je m'essaie dans le texte court. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
daniel78 Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 109 Age : 73 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
 | |
 | |
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 108 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 9:04 | |
| ".....mais la fougue s'atrophie." Une chute point finale qui me dérange... La fougue..ne serait-ce pas une question de projet...... et moi j'avoue en avoir de plus en plus en vieillissant...et je me sens de plus en plus mure pour les faire avancer....en pleine fougue.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 9:29 | |
| Merci de ta visite et ton agréable commentaire, Daniel. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 9:36 | |
| |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 9:45 | |
| - floralline a écrit:
- ".....mais la fougue s'atrophie."
Une chute point finale qui me dérange...
La fougue..ne serait-ce pas une question de projet......
et moi j'avoue en avoir de plus en plus en vieillissant...et je me sens de plus en plus mure pour les faire avancer....en pleine fougue.... Merci de ta visite, floraline. Vu sous l'angle intellectuel la fougue peut être toujours aussi forte mais sur le plan physique plus on vieillit moins le corps suit, non ? La question est à approfondir... Tu sais par ailleurs que je te rejoins sur le fait de demeurer en devenir. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 9:47 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire, Philippe. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 108 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 13:10 | |
| Quand le corps ne suit plus tout à fait..on trouve des bras et des jambes d'une jeunesse qui aime sà e faire encadrer... et ça existe... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 13:35 | |
| La fougue par personne interposée, c'est à envisager effectivement. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Entre deux Dim 9 Juin 2013 - 19:04 | |
| je crois que ce n'est plus à ce niveau là une question d'âge..mais de personnalité.... :) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
 | |
| Entre deux | |
|