Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Promenade Sam 1 Juin 2013 - 15:58 | |
| J'aime marcher par les sentiers Brodés de fraîches pâquerettes Qui se projettent, guillerettes A mon horizon tout entier J'aime flâner au bord de l'eau Qui frissonne, qui fait des bulles Psyché floue où les libellules Jouent à danser sur les halos J'aime m'attarder dans les bois Sans les débordements, les hordes De chasseurs et de chiens qui mordent En traquant la biche aux abois J'aime les grands arbres dressés Loin de la vie tumultueuse Dans leur tenue majestueuse Regardant les saisons passer J'aime aller le long des buissons Epais et garnis d'aubépine Hors de portée de carabine Là où se niche le pinson J'aime être étourdi par le vent Savourer la vie qui palpite En apprécier chaque pépite Eberlué au jour levant J'aime côtoyer la rosée Qui perle à chaque tige d'herbe Parure étonnante, superbe Par le matin redéposée J'aime le ciel ensoleillé Qui fait flamboyer la ramure Et qui nous offre des fruits mûrs De tous ses rayons déployés
j'aime voir s'épanouir des fleurs Faire avec elles connaissance En m'enivrant de leurs essences Tout en admirant leurs couleurs
J'aime les chemins retranchés Qui débouchent dans la nature Effervescente, à l'état pur Où des richesses sont cachées J'aime marcher par les sentiers Rien ne m'empêchera de faire Ma promenade salutaire Tant que je resterai sur pied.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Promenade Sam 1 Juin 2013 - 18:28 | |
| Merci Philippe, Ta visite et ton commentaire me vont droit au cœur. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade Sam 1 Juin 2013 - 19:32 | |
| Un peu de Lamartine dans tes Octosyllabes!
Que j'apprécie beaucoup!
Amitiés
Alain Girard
|
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Promenade Dim 2 Juin 2013 - 7:10 | |
| Très jolie promenade. Jadis, j'aimais beaucoup les randonnées aussi, sentir le vent, les odeurs, le silence... je t'ai suivi pas à pas et je ne le regrette pas.
Amitiés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Promenade Dim 2 Juin 2013 - 8:19 | |
| - Alain Girard a écrit:
- Un peu de Lamartine dans tes Octosyllabes!
Que j'apprécie beaucoup!
Amitiés
Alain Girard
Merci Alain, Ton Agréable commentaire me touche beaucoup. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Promenade Dim 2 Juin 2013 - 8:24 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Très jolie promenade. Jadis, j'aimais beaucoup les randonnées aussi, sentir le vent, les odeurs, le silence... je t'ai suivi pas à pas et je ne le regrette pas.
Amitiés. Merci d'être venu m'accompagner dans ma promenade, pagnolesque. Pour moi, se promener c'est aller vers un accord entre l'esprit et le corps. Mes amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|