| Voyage en culotte courte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Voyage en culotte courte Jeu 23 Mai 2013 - 8:21 | |
| J'ai mis ma culotte courte Mes galoches, mon bonnet Et je vais, cherchant ma route Par un beau matin de mai Je voudrais, petit bourgeon Plein de naïves ressources Voyager comme un pigeon Et boire à toutes les sources La saison est aguichante Tous ses parfums exhalés J'entends le ruisseau qui chante Et je vois l'oiseau voler Mon pas, peu à peu, s'affirme La vie est là devant moi Qui dilate ma rétine Et met mon cœur en émoi Ame et corps se régénèrent Dans cet endroit fabuleux Pas un seul coup de tonnerre Et pas un regard bileux Partout règne le partage Et l'amour et la bonté Pas de guerre, pas d'otage Pas de région dévastée Je connais la pure extase Le bel émerveillement Qui enivre, qui embrase Jusqu'à l'étourdissement Mon visage juvénile Est rayonnant de bonheur Je suis en terre d'asile Loin des menaces, des peurs Mais surviennent des nuages Et l'horizon s'assombrit Un lugubre paysage Se forme et j'entends des cris Des fracassements, des râles Je tremble de tout mon être Dans l'infernale spirale Où je vais mourir peut-être Je me réveille en sursaut Tête chenue, peau ridée La vie derrière, en morceau Et le cœur tout lézardé Oui, mais à l'aube, demain Avec ma culotte courte Avec mes yeux de gamin Je rechercherai ma route. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Jeu 23 Mai 2013 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Jeu 23 Mai 2013 - 9:46 | |
| Un voyage chaotique et une petite remarque : - Citation :
- Je voudrais, petit bourgeons
soit il te faut mettre petit au pluriel, soit bourgeon au singulier à mon avis. Pour le reste, c'est toujours un plaisir que de découvrir tes textes. Merci pour le partage. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Jeu 23 Mai 2013 - 10:09 | |
| Merci de ta vigilante attention, pagnolesque. Il s'agit d'une erreur de frappe et d'un manque d'attention à la relecture. Merci de ton passage et de ton commentaire agréable. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Sam 1 Juin 2013 - 3:46 | |
| Ho ....Quel cycle ! Entre espoir d'être et temps qui passe... C'est superbe cet optimisme qui vient en chute.... La vie a des espoirs qui restent en nous graver et nous fait vivre debout....le temps en n'en point douter ne peut rien contre cette intime conviction " d'être toujours en devenir"... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Mer 5 Juin 2013 - 16:04 | |
| Merci de ta visite floraline. Ah! si on pouvait retrouver toujours son âme d'enfant, repartir constamment à zéro... Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Jeu 6 Juin 2013 - 0:48 | |
| C'est tout le problème de se sentir vieillir dans son corps et de garder l'esprit de ses quinze ans...j'ai 53 ans et je le vis tout comme toi ! Donc de temps en temps, tout nu sur mon lit, je singe le singe...juste pour reveiller mes vieux souvenirs, ainsi que les voisins !mdr!
Et même si Judith(Daktari) se retourne dans sa tombe de m'entendre ainsi dénaturer sa langue maternelle, je fais beaucoup rire, et ça...Ça fait trop de bien!! Elle est où ma mob...lol
Merci Roger
Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Jeu 6 Juin 2013 - 7:42 | |
| Il paraît que de toute façon un jour ou l'autre on retombe en enfance... Merci à la poésie qui nous apporte cette faculté de repartir à zéro chaque matin. Amicales pensées. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Jeu 6 Juin 2013 - 20:53 | |
| Roger, tofka ! Je suis tellement d'accord avec vous Moi....La poésie c'est mon eau de jouvence.....il m'en faut un peu chaque jour ..en lecture ou en écriture... Et je reprends goût à tout...et suis dans le coup..pour beaucoup de ce qui aurait pu me paraître décalé pour mon âge... En fait je crois que le bon esprit rend sain et le corps sain fait le bon esprit.. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte Lun 24 Juin 2013 - 14:36 | |
| Merci de ta visite, floraline.
Vive la poésie !
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en culotte courte | |
| |
|
| |
| Voyage en culotte courte | |