| Je sais si peu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Je sais si peu Lun 13 Mai 2013 - 10:41 | |
| je sais si peu, si peu de choses Je suis en quête permanente J'ai l'univers à découvrir Le temps ne permet pas de pause A une vitesse étonnante Il passe en instants à saisir J'ignore tant de paysages Tant de reflets, tant de couleurs Que je me sens tout démuni Au moindre grondement d'orage Je crains que des vents de malheur M'envahissent d'ignominie Il me faut capter sans retard Toutes les évasions possibles Me rafraîchir, me tonifier Mettre mes rancœurs au placard Prendre la vilénie pour cible Jouir de la vie, la glorifier J'ai hâte de porter mes yeux Plus loin que le bout de mon nez Jusqu'au plus large champ visuel Pour mieux saisir le merveilleux Qui va surgir et m'étonner Soudain dans le flux perpétuel Avec un regard de badaud Je cherche le trait de lumière Je traque le miroitement Qui donne à l'éclat un écho De la lueur toute première A l'ultime scintillement Je côtoie la branche et la feuille Le frais pétale et son parfum Le plein soleil et sa palette Il me faut éponger mes deuils Il me faut apaiser mes faims Passer au travers des tempêtes Il me faut percer des mystères Interpeller des vents d'ailleurs Jusqu'aux espaces reculés Il me faut parcourir la terre Goûter à ses fruits les meilleurs L'escalader, la dévaler Le dos aux vapeurs qui polluent A peine quitter le sommeil Aux feux de l'aube je m'enivre Et les rayons qui m'éberluent Me garde les sens en éveil Renforcent mes raisons de vivre. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Lun 13 Mai 2013 - 16:46, édité 2 fois | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Je sais si peu Lun 13 Mai 2013 - 13:33 | |
| Une belle incitation à la vie, tant de choses à découvrir et si peu de temps pour le faire...
Amicalement
Pierre Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je sais si peu Lun 13 Mai 2013 - 13:50 | |
| Merci de ta visite et de ton pertinent commentaire, Pierre. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Je sais si peu Lun 13 Mai 2013 - 18:42 | |
| Comme le dit la chanson "même en chantant, je n'aurai pas le temps de tout faire"...
Très beau poème
Merci pour le partage
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je sais si peu Mar 14 Mai 2013 - 7:46 | |
| Merci d'être passé sur mes mots, pagnolesque. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Je sais si peu Jeu 16 Mai 2013 - 12:38 | |
|
"...Il me faut capter sans retard Toutes les évasions possibles..." :!Bien
Je m'appropie sous votre oeil consentant ces vers...Tout est dit !
Toujours lumineux vos vers....Quel éclat....!!
on s'éclaire ! on s'éclaire ! on s'éclaire !.... :Rire:
:Très heureux: :Très heureux: :Très heureux: :Très heureux:
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je sais si peu Jeu 16 Mai 2013 - 16:40 | |
| Merci pour la visite et l'agréable commentaire, floraline. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je sais si peu Jeu 16 Mai 2013 - 22:37 | |
| J'apprendrais malheureusement des choses à certaines personnes si je disais qu'il faut profiter de la vie. Joli texte que tu nous livres.
Dernière édition par Phidias le Ven 17 Mai 2013 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je sais si peu Ven 17 Mai 2013 - 0:20 | |
| Merci de ta visite, Phidias. Vivre le plus intensément possible, en faisant corps avec la nature, n'est-ce pas une des meilleurs raison de vivre ? Merci pour le partage. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Brahim Aguezzar Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Enrichissant... Sam 18 Mai 2013 - 3:05 | |
| Une très belle façon pour rêver à tous les mystères de la vie... très beau poème.
Le dos aux vapeurs qui polluent A peine quitter le sommeil Aux feux de l'aube je m'enivre Et les rayons qui m'éberluent Me garde les sens en éveil Renforcent mes raisons de vivre.
Adieu beau rivage Inondé par une lueur Promise au lendemain D'un pas sûr et sage J’exhiberai ma sueur Pour dicter mon destin.
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je sais si peu Sam 18 Mai 2013 - 7:55 | |
| Merci Brahim Aguezzar, Ta visite et ton commentaire me font chaud au cœur. Amitiés poétiques. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je sais si peu Sam 18 Mai 2013 - 18:30 | |
| Merci Philippe, Ta visite et ton commentaire me font plaisir. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je sais si peu | |
| |
|
| |
| Je sais si peu | |
|