sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9626 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: A Un Cœur Loin D'Un Cœur (Sonnet) Ven 10 Mai 2013 - 9:13 | |
| A UN CŒUR LOIN D'UN CŒUR
Oh ! Pourquoi faudrait-il que mon cœur amoureux, Reste à jamais servile au temps qui nous sépare ? Je n'ai plus d'avenir si loin de notre lare ! Ne peux-tu revenir où se posent mes yeux ?
Alors quand dans ton rêve, Amour si glorieux, Tu reviens sur la grêve où mon cœur est sans phare Tu remets mon trépas car mon sang à ta gloire Par le bruit de tes pas coule plus chaleureux
Reviens mon bel Amant dont l'absence inutile Fait de moi au dedans un Robinson sans île Qui égraine les mois et les jours et les heures
Le moment est trop loin où enfin câlinée Je serai contre toi pour oublier mes pleurs Mon Amour j'ai besoin de ton âme adorée
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9626 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: A Un Cœur Loin D'Un Cœur (Sonnet) Ven 9 Sep 2022 - 8:40 | |
| L'envie irrésistible de vous faire lire ou relire ce Sonnet classique composé il y a 9 ans. Bonne lecture ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Vero Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
  Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
 | Sujet: Re: A Un Cœur Loin D'Un Cœur (Sonnet) Ven 9 Sep 2022 - 14:14 | |
| Bonjour Gérard,
Le Cid est bien loin pour moi, mais tes vers ont les accents de Chimène pour son bel amant Rodrigue alors tous deux saisis dans le drame Cornélien .
C'est vrai que toute séparation est cruelle quand deux êtres s'aiment !
J'aime la force du deuxième quatrain.
Merci du partage et de ton intérêt pour la culture classique.
Amitiés.
Veronique | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: A Un Cœur Loin D'Un Cœur (Sonnet) Dim 11 Sep 2022 - 11:20 | |
| Je sais le drame que tu as vécu et je trouve ce poème très émouvant cher Gérard !
Avec mon amitié.
Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: A Un Cœur Loin D'Un Cœur (Sonnet) Lun 12 Sep 2022 - 19:08 | |
|  Je suis très touché par tes mots sur ma peine. Jamais je n'aurais pu croire qu'on pouvait avoir autant de larmes en nous-même. Amicalement ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|