Pierre Verney Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2013
 | Sujet: Théâtre II Jeu 2 Mai 2013 - 18:33 | |
| II Saul et Moïra Ton corps Ton corps ! Ton corps m'a parlé Il m'a dit des choses affreuses ! Il m'a dit Regarde bien ces rides profondes dans mes iris Qu'a labourées le torrent subi de la vie ! Ce rictus d'angoisse qu'ont étiré Les immenses courants subis de la vie ! L'amour absent m'a laissé la seule présence De ton corps Je n'ai pas pu Je n'ai pas voulu supporter cette présence. Tu sais j'ai couru je cours Sans cesse J'ai ouvert avec grand fracas Des portes par-delà lesquelles j'ai cru entendre De la musique. Comme toi je n'en suis plus A ma première pièce vide Comme toi je parviens Presque éteint du bout d'un couloir. Alors je t'ai rencontrée là Tu as bien voulu avec moi Ouvrir une de ces portes au hasard. Dans ce réduit sans lumière Nous sommes entrés Ta bouche est tombée contre la mienne Nos yeux fermés ont agi Nos corps ont voulu s'étendre à toutes les parois Mais je me suis agrippé si fort à ta chair De peur de sentir le mur glacé derrière elle. Puis ta bouche a soufflé Des mots dans ma gorge. J'ai vu la mort encore une fois. J'ai vu la mort encore une fois. Dors je ne t'ai pas fait de mal du moins Je ne t'ai pas fait de mal. Dans le noir tu n'as pas vu quels yeux Te dévoraient Tu n'aurais pas survécu.
Dernière édition par Pierre Verney le Mer 8 Mai 2013 - 16:53, édité 3 fois | |
|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1344 Age : 61 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: Théâtre II Jeu 2 Mai 2013 - 19:56 | |
| Putain de merde(dsl pour l'expression! lol), cette claque que je viens de prendre! Un texte sublime qui m'a fait pleurer. Quelques problèmes de forme mais le fond transcende tellement, alors qu'importe ! 10000 Il me tarde de lire d'autres de tes écrits. amicalement Tof
Dernière édition par tofka le Jeu 2 Mai 2013 - 23:37, édité 1 fois | |
|

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2013
 | Sujet: Re: Théâtre II Jeu 2 Mai 2013 - 23:25 | |
| Merci, que dire, rien, c'est beau ce qui se passe ! Je peux juste préciser que la forme est maladroite entre autres parce que c'est un monologue de théâtre (tiré d'une pièce que je tente d'écrire) que j'ai découpé assez arbitrairement hihi ! Mille merci à toi. | |
|
floralline Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 335 Age : 107 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: Théâtre II Ven 10 Mai 2013 - 18:37 | |
| " Dors je ne t'ai pas fait de mal du moins Je ne t'ai pas fait de mal. Dans le noir tu n'as pas vu quels yeux Te dévoraient Tu n'aurais pas survécu. "Quelle aterrissage ! ..... après cette fracassante rencontre.... Je ne sais si je comprends tout..mais c'est sûr..la vibration est là, transversale elle passe même par l'écran..on est touché plein fouet.... Quelle écriture et quel élan....dévorant ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Théâtre II Ven 10 Mai 2013 - 23:36 | |
| Merci Floralline, je te réponds aussi pour l'autre poème, merci d'exprimer ton ressenti physique et ces images qui te traversent durant la lecture, un ressenti poétique finalement ?  Je n'ai que très peu affaire avec la logique ou même la forme (peut-être je suis illogique et incapable de formes ? Informe ?), le plus beau cadeau échangé, pour moi ici, ce sont les larmes et le désir, merci | |
|