Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Fascinante nuit Mer 1 Mai 2013 - 23:20 | |
| La nuit semble endormie Au creux de ses draps sombres Depuis le fond des temps Mais ne l'est qu'à demi Toute façonnée d'ombres Aux profils inquiétants Elle nous prend, nous tient On l'entend se mouvoir Se fondre, fusionner Sinistre, elle entretient Un fascinant pouvoir Qui nous fait frissonner Et voilà qu'elle rampe Jusqu'à ses contours flous Mais, fuyant la lumière Vite elle se retrempe Dans son lit, se renfloue S'endeuillant toute entière Rêche, d'un pas glissant Elle avance à tâtons Elle grince, elle craque A vous glacer le sang Dans sa tenue charbon Elle chasse, elle traque Une nuit de veille où J'allais en chair de poule En tremblant comme un môme De crainte qu'un voyou Ne surgisse en cagoule J'ai croisé un fantôme Nulle trace de haine Dans son œil et sur lui Nulle trace de lutte Il chantait sa rengaine Visage réjoui Tout en jouant du luth Et moi qui m'apprêtais D'un ultime sursaut A crier au secours Le fantôme n'était Et j'en suis resté sot Qu'un joyeux troubadour Même si la nuit couve Quelques esprits tapis Dans ses recoins malsains Dès lors que son cœur s'ouvre Il n'est pas de répit Plus goûté qu'en son sein A sa lugubre toile Quand sa lune est de miel Le malheur se dissipe Le feux de ses étoiles Donne un septième ciel Où l'amour s'émancipe La nuit semble endormie Au creux de ses draps sombres Depuis le fond des temps Mais ne l'est qu'à demi Il y a dans ses ombres Des souffles palpitants.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Fascinante nuit Jeu 2 Mai 2013 - 8:09 | |
| Magnifique écrit sur la nuit qui tour à tour a toujours fasciné et légèrement apeuré les foules. Et les fantômes dont je suis un fervent défenseur, ont toute leur place dans les ténèbres qui pour le coup deviennent leur royaume... tout comme les songes y sont rois. Merci pour le partage et excellente journée à toi. Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Fascinante nuit Jeu 2 Mai 2013 - 19:19 | |
| Merci pagnolesque, Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fascinante nuit | |
| |
|