| Les caprices du temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Les caprices du temps Sam 9 Mar 2013 - 18:07 | |
| Le matin se réveille En quête de reflets Mon le regard le surveille Fragmentaire ou complet Viendra-t-il le soleil Se poser sur nos plaies ? Le jour pointe son nez Pour peindre l'horizon Il voudrait rayonner Sur le toit des maisons Mais ce n'est pas donné Même à belle saison Se suivent les semaines Et le temps rapetisse Toute illusion est vaine Dans un monde factice La vie est incertaine Jalonnée d'injustice Puis arrivent les mois Puis arrivent les ans Les ennuis, les émois Et les vents bienfaisants Bien souvent atermoient C'est démoralisant Le matin se réveille Et, sur ses grands chevaux Il déroule, merveille Un nouvel écheveau Pourvu que son soleil Soit d'un certain niveau ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
vénus rose Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation : DANS MON MONDE DES REVES Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Les caprices du temps Sam 9 Mar 2013 - 20:03 | |
| beau poème et contente d'etre la première qui le lit et le commente hehehe merci pour le partage :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les caprices du temps Sam 9 Mar 2013 - 20:45 | |
| Le temps est plein de ces caprices que le poète se plait à conter... Amicalement Do Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les caprices du temps Sam 9 Mar 2013 - 21:53 | |
| Très joli histoire que tu nous a conté! |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 7:47 | |
| Merci à vénus rose, Do Rémi et Phidias, votre lecture et vos commentaires me touchent. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 9:11 | |
| Voilà un temps bien capricieux mais plaisant à lire. Excellent dimanche à toi
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 11:27 | |
| Merci pagnolesque, Bon Dimanche à toi aussi. Amitié. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 16:15 | |
| Bon dimanche.... enfin ce qu'il en reste. J'espère que tu as eu un peu de soleil sur ta jolie ville de Nantes. Comme ton poème avait un écho, écho, écho en moi concernant le dimanche et ce soleil qui joue à cache-cache, je me suis amusée à l'enregistrer. j'espère que tu ne seras pas déçu.
[url=][/url] | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 18:01 | |
| Merci d'avoir ajouté ton timbre à mes mots. Ainsi, tu leur a donné du corps et par conséquent, de la vie. Merci encore. Bises à toi. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 18:08 | |
| Tout plaisir demande à être partagé, et j'ai pris grand plaisir à te lire. | |
|
| |
ghislaine Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 346 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Les caprices du temps Dim 10 Mar 2013 - 19:37 | |
| Une poésie magnifique comme toutes les précédente. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ghislaine | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les caprices du temps Mer 1 Mai 2013 - 8:26 | |
| Merci Ghislaine. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les caprices du temps | |
| |
|
| |
| Les caprices du temps | |
|