| Son temps, mon temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Son temps, mon temps Jeu 6 Juin 2013 - 19:49 | |
| _________________________________________________________________ Le DrapSon temps, son vent c’est ma luisance Qui va au cœur du cœur pour deux Son chant, son temps, c’est d‘abondance D’amour fameux qui saoule un peu !
Je l’aime, en fleurs si bleues écloses Mon bel aimé qui vient demain Pour lui, je mets le drap qui ose Lui rappeler nos temps étreints…
Douceur des jours au blanc du lit Semble sans fin... au temps aimant Et l’aube vient au vent qui bruit Sur les volets d’amour couchant
Quand l’éternel d’amour fait rage Le bleu du ciel semble divin Et le reflet de l’ombre nage Au bleu de nuit jusqu’au matin…
Amour ! Amour ! Je suis…t’attends Et je répands dans notre chambre Le clair d’une eau, citron encens Qui va, perçoit ton parfum…ambre !
* * *Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Jeu 6 Juin 2013 - 20:42 | |
| Très Belle attente!
Amitiés
Alain Girard |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3077 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Ven 7 Juin 2013 - 10:30 | |
| Bravo floraline ! encore une belle façon de rester en devenir. Merci pour ce beau partage. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Ven 7 Juin 2013 - 18:49 | |
| A ma première lecture j'allais faire remarquer qu'il y a beaucoup de répétitions du mot "amour"... puis j'ai relu une seconde fois, puis une troisième, alors, sous ta plume, ce mot "amour" qui me semblait répétitif est devenu soudain éclatant.
Autrement dit, j'ai beaucoup aimé.
Amicalement et merci pour le partage. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Ven 7 Juin 2013 - 19:11 | |
| Du rythme et de belles sonorités au balancement du temps. J'aime ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Sam 8 Juin 2013 - 11:05 | |
| - Alain Girard a écrit:
- Très Belle attente!
Amitiés
Alain Girard d'avoir apprécié.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Sam 8 Juin 2013 - 11:08 | |
| - Roger Massé a écrit:
- Bravo floraline ! encore une belle façon de rester en devenir.
... Roger. Exact....la plume nous tient...bien en ce soutien d'avenir.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Sam 8 Juin 2013 - 11:09 | |
| - Merle Bleu a écrit:
- Du rythme et de belles sonorités au balancement du temps.
J'aime !
Et moi donc..ton commentaire...ma plume danse Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Sam 8 Juin 2013 - 11:14 | |
| - pagnolesque a écrit:
- ... puis j'ai relu une seconde fois, puis une troisième, alors, sous ta plume, ce mot "amour" qui me semblait répétitif est devenu soudain éclatant.
Autrement dit, j'ai beaucoup aimé.
C'est vrai le choix d'une écriture de coeur qui disgresse de la versification élaborée....est à remarquer..... Et la conclusion ainsi notifiée en devient un vrai régal pour le temps de lecture comblée... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Sam 8 Juin 2013 - 15:58 | |
| C'est chantant... bien rythmé... une belle attente amoureuse sur un doux parfum de mots bien choisis... c'est beau, bravo pour ce beau texte. | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Dim 9 Juin 2013 - 22:23 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Lun 10 Juin 2013 - 5:05 | |
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Son temps, mon temps Lun 10 Juin 2013 - 11:49 | |
| C'est une très belle réussite. Je parle du poème, touchant ! Mais je parle aussi de l'image. | |
|
| |
| Son temps, mon temps | |
|