| De l'amour pour une autre fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3214 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 15:53 | |
| - Citation :
- De: Invité
A: Tigresse Posté le: Aujourd'hui à 14:42 Sujet: [Contact] poeme damour coment rédiger quelque ligne pour répendre a un ami son sentiment damour pour une outre fille
-------------------------------------------------------------------------------- Adresse e-mail de l'expéditeur: .... adresse retirée par moi... Nandy... je lui ferai passer si... à vos plumes si vous trouvez l'inspiration. avec juste ce que le demandeur nous dit ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9939 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 16:26 | |
| - Spoiler:
Je viens de lui envoyer ça... Pardon pour le non respect des rimes féminines masculines
POURQUOI NE VOIS-TU PAS ?
Pourquoi ne vois-tu pas combien son cœur défaille Aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même S'ils essaie de te dire encor combien il t'aime Ne laisse pas brûler son pauvre feu de paille
Comme tu ne sens pas l'amour qui lui l'assaille J'ai composé ces vers afin qu'en un poème Les mots puissent te dire en un bel anathème Tout ce qui le chavire et ce qui le travaille
Ouvre lui grand la porte en acier de ton cœur Elle est faite après tout pour s'ouvrir au bonheur Et perd aussi la clé qui enferme ton âme
Mais si tu ne veux pas sa promesse d'amour Dis lui au moins pourquoi tu ne donnes sésame À lui qui ne cesse de te faire la cour
Écrit le 24/02/2013
© Copyright : Gérard SANDIFORT alias Sandipoète
Dernière édition par sandipoete le Lun 25 Fév 2013 - 14:11, édité 1 fois | |
|
 | |
Anje Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 620 Age : 63 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 08/04/2011
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 19:01 | |
| Je ne suis pas certaine d'avoir compris la demande. Si un rôle d'intercesseur, Sandi a parfaitement bien répondu.
Je comprends plutôt que l'"invité" confiait un ami l'amour qu'il porte à une fille... | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 20:00 | |
| Pas saisi exactement non plus... j'ai tout d'abord pensé à l'amour d'une fille pour une autre fille... A voir donc. lol Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3214 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 20:46 | |
| Moi j'ai compris que... son ami à elle a de l'amour pour une autre fille... si j'ai bien compris... il y a son ami, qu'elle aime, elle et puis une autre fille et ... à sa place c'est pas un poème que je lui écrirait mais mon poingt dans la figure... c'est un sourire là ... hein... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9939 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Dim 24 Fév 2013 - 23:15 | |
| C'est tout à fait Tigresse ! MDR | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Lun 25 Fév 2013 - 13:30 | |
| Ben oui quoi ... un poème ... Suis une tigresse à part entière...  en plus une blanche de Sibérie... en tout cas le tien est trop beau ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Ven 14 Juin 2013 - 0:59 | |
| lol, les tigresses de Sibérie ont elles aussi une fourrure cryptique comme ses congénères du Bengale mais elles sont un peu grandes. Les tigres blancs sont issus du croisement d'un mâle blanc avec sa fille. Les zoos pour se faire du fric attirent plus de visiteurs : avoir une curiosité au détriment de l'espèce victime de cette manipulation consanguine, ça augmente le chiffre d'affaire. C'est comme les delphinariums et les cirques à la con. Enfermer à vie des animaux hors de leur milieu naturel pour mieux leur faire faire les clowns. |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: De l'amour pour une autre fille Ven 14 Juin 2013 - 8:30 | |
| Ha ben voilà, j'comprends mieux pourquoi, moi j'adore faire le clown ...   Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: cruel dilemme Ven 14 Juin 2013 - 9:29 | |
| _ « Mon ami, je te vois depuis ces quelques jours, Avec un air boudeur et la mine chagrine, J'ai hésité longtemps et sans que je devine l'objet de tes soucis, puis j'y porter secours ? »
- « Tu ne le pourrais point, je vis un vrai dilemme, j'aime et suis aimé par deux femmes à la fois ! Mathilde tu le sais, depuis longtemps ma foi, Nous nous étions dit, jeunes encor « je t'aime »
Je lui ai fait serment de toujours la chérir Et que dès ce printemps, je la prendrai pour femme Dans l'église du Val, mais je me sens infâme Car je suis amoureux et ne veux plus mentir. »
- « Que me confies tu là ? Je ne veux pas comprendre Que ton cœur bat plus fort pour une autre à présent hier, encor je vous vois et c'était séduisant Tu semblais si heureux et pour Mathilde tendre. »
- « Le malheur a voulu que sur mon palier Emmènage Anaïs ! c'est comme si la foudre Me tombait droit du ciel et je ne peux résoudre Cet élan inconnu qui va tout délier. »
- « Mathilde souffrira car elle était heureuse De te confier sa main pour les ans à venir Même s'il est courageux de ne plus lui mentir De se voir ainsi trahie lui paraîtra honteuse. | |
|
 | |
| De l'amour pour une autre fille | |
|