| Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3216 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 13:04 | |
| De: Invité A: Tigresse Posté le: Aujourd'hui à 12:46
Sujet: [Contact] aide pour poeme pour ma nouvelle nièce
Bonjour, Je bloque pour mon poème en l'honneur de ma niece de 3 semaines.
Je voudrais partir sur un thème d'un papillon Je met ce que j'ai fait et si vous pouviez me l'arranger ca serait super!
Tel un papillon Bien installé dans sa chrisalide Déploit ses ailes pour se présenter En un battement d'aile fais le bonheur De ses admirateurs
Tel un papillon Bien au chaud dans ton cocon Fait son passage pour te présenter En un instant fais le bonheur De ses admirateurs
Tel un papillon Emerveille par ses couleurs, il resplandit Tel un papillon Par un sourire nous éblouit.....
A compléter et modifier car surement nécessaire. Je suis pas au point dans la création de poeme.
Merci d'avance -------------------------------------------------------------------------------- Adresse e-mail de l'expéditeur: ... "j'ai retiré l'adresse mail de l'expéditer... il lira ici les réponses à sa demande... "" Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 18:07 | |
| L'Enfant-Papillon
Dans ce ventre, doux cocon, Tu grandissais paisiblement, Te parant d'éclats zircon, Bonheur futur, annoncé aux parents.
Dans ta gracieuse chrysalide, Doucement, mois après mois Tu te faisais splendide Pour ce jour plein d'émois.
Enfin éclos ce papillon-enfant, Magie de tes premières pleurs, Naissance aussi de sentiments Dans le creux de nos coeurs
Le souffle de tes heures, Rayonne comme un soleil, Tu nous couvres de bonheur, On te découvre "Merveille".
Vagues d'émotions en tourbillon, Cet amour nouveau, éternel Bienvenue l'enfant-papillon Tu nous donnes cette : Elle.
Rions ensemble maintenant ! Qu'il est bon de sourire , Pour donner a ton présent , Notre amour pour grandir.
Et pour toi petite nièce Je sèmes des "Je t'aime" Et des mots de tendresse Pour tes jours à venir
Voila, je suis désolée le dernier quatrain ne rimes pas , si quelqu'un a des corrections ou suggestions, je suis preneuse :Oups:
| |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 18:26 | |
| - Citation :
- Et pour toi petite nièce
Je sèmes des "Je t'aime" Et des mots de tendresse Dans ce petit poème Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 18:33 | |
| - pagnolesque a écrit:
-
- Citation :
- Et pour toi petite nièce
Je sèmes des "Je t'aime" Et des mots de tendresse Dans ce petit poème Vi bonne idée et pour le reste t'en dis quoi? Merci l'ami | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 18:45 | |
| Ce qui me gêne (un peu), c'est l'irrégularité des nombres de pieds... mais dans l'ensemble c'est joli et bien tourné. J'ai parcouru vite fait, mais j'y reviendrai et te proposerai si tu l'acceptes, quelques modifications pour le nombre de pieds et quelques rimes au pluriel ou au féminin à assembler... Mais tout dépend aussi de ce que désire vraiment la personne qui veut ce poème. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 18:54 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Ce qui me gêne (un peu), c'est l'irrégularité des nombres de pieds... mais dans l'ensemble c'est joli et bien tourné.
J'ai parcouru vite fait, mais j'y reviendrai et te proposerai si tu l'acceptes, quelques modifications pour le nombre de pieds et quelques rimes au pluriel ou au féminin à assembler... Mais tout dépend aussi de ce que désire vraiment la personne qui veut ce poème. Avec plaisir | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 19:42 | |
| On va partir sur 8 pieds :
Dans ce ventre, ce doux cocon, Tu grandissais paisiblement, Te parant d'éclats du zircon, Bonheur déjà pour tes parents.
Dans ta gracieuse chrysalide, Tout doucement, mois après mois Tu te parais, déjà splendide Pour que ce jour soit plein d'émois.
Éclos ce papillon-enfant, Magie de tes tout premiers pleurs, Naissance aussi de sentiments Dans le secret de tous nos cœurs
Le souffle tendre de tes heures, Rayonne en nous comme un soleil, Tu nous couvres d'un tel bonheur, Déjà pour nous tu es "Merveille".
Tant d'émotions en tourbillon, Cet amour nouveau, éternel Bienvenue l'enfant-papillon Ta venue nous offre cette : Elle.
Rions ensemble maintenant ! Car il est si bon de sourire, Et de t'offrir comme un présent, Tout notre amour pour bien grandir.
Et pour toi ma petite nièce Je sèmerai bien des "Je t'aime" Accompagnés de "mots tendresse" En quelques vers dans ce poème.
Voilà, en principe tout fait 8 pieds... j'ai gardé tu le vois, presque l'ensemble de ton écrit premier n'apportant que de petites modifications. Je n'ai pas volontairement changé les pluriels et les rimes féminines ou masculines... Mais je crois que c'est déjà bien comme cela ... Dis moi ce que tu en penses à ton tour. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
|
 | |
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 20:33 | |
| Dans ce ventre, ce doux cocon, Tu grandissais paisiblement, Te parant d'éclats du zircon, Bonheur déjà pour tes parents. Dans ta gracieuse chrysalide, Tout doucement, mois après mois Tu te parais, déjà splendide Pour que ce jour soit plein d'émois. Éclos ce papillon-enfant, Magie de tes tout premiers pleurs, Naissance aussi de sentiments Dans le secret de tous nos cœurs --------------- j'aimais bien le creux Le souffle tendre de tes heures, Rayonne en nous comme un soleil, Tu nous couvres d'un tel bonheur, Déjà pour nous tu es "Merveille". Tant d'émotions en tourbillon, Cet amour nouveau, éternel Bienvenue l'enfant-papillon Ta venue nous offre cette : Elle. Rions ensemble maintenant ! Car il est si bon de sourire, Et de t'offrir comme un présent, Tout notre amour pour bien grandir. Et pour toi ma petite nièce Je sèmerai bien des "Je t'aime" Accompagnés de "mots tendresse" En quelques vers dans ce poème. Moi ça me va  mais ce sera à la lectrice a qui est destiné le texte de choisir :) finalement | |
|
 | |
kajol-anjali Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 11/01/2013
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Ven 11 Jan 2013 - 22:38 | |
| Merci! C'est trés joli! Mais ça change entièrement mon texte! Je voudrais rester sur une comparaison avec un papillon.
J'ai modifié mon essai, qu'en pensez vous? C'est sur il est pas à la hauteur de vos idées.
Tel un papillon Qui sort de sa chrysalide Qui déploie ses ailes Et se présente Aux couleurs de l’arc-en-ciel En un battement fait le bonheur De tous ses admirateurs
Tel un papillon Tu es sorti de ton cocon Faisant pétiller nos yeux Ton arrivée crée joie et bonheur Belle à regarder, remplis de douceur En un regard tu rends heureux Tous ceux de ta maison
Je rajouterais quelques uns de vos vers que j'aime bien. | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3216 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Sam 12 Jan 2013 - 0:51 | |
| Tel un papillon
Tel un papillon sortit de son cocon Tout doucement déploie ses ailes de soie Tu es arrivée comme une bénédiction C'est un doux cadeau que la vie nous fait là
Tel un papillon, aux couleurs arc-en-ciel Tu te présentes, en mettant dans nos coeurs Comme un ressentit apporté sur ses ailes Léger et suave, que l'on nomme bonheur
Tel un papillon volant de fleur en fleur Tes risettes, attirent notre attention T'es une merveille et nulle part ailleurs Personne n'a vu, un si bel enfant
Nandy le 12/01/13 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9939 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Lun 14 Jan 2013 - 11:37 | |
| J'ai envoyé à l'adresse : selam078@hotmail.com
Tel un papillon
Installé dans sa chrysalide Déployant pour te présenter Tes ailes en faisant le bonheur De tes admirateurs
Mis bien au chaud dans ton cocon Faire un passage, te présenter En un instant toucher le cœur De tes admirateurs
Émerveillés par tes couleurs, Tu resplendis en papillon Par ton sourire... Nous éblouir..... | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce Lun 14 Jan 2013 - 11:43 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
| Demande d'aide pour poeme pour ma nouvelle nièce | |
|