Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Des indications, des règles, des directives de conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:09

Alors, ce que je vous propose ici, c'est d'établir une liste de romans, de pièces de théâtre (ou de film ? opéra ?) que vous avez lu/vu, que vous compter lire/voir, et, dans la mesure du possible, nous mettre d'accord sur une ou deux lectures commune par mois ou trimestre (il faudrait délimiter le temps de lecture avant de rendre une production).

Suite à vos lecture, les participants posteraient tous leurs version versifiées de l'histoire ou du film (etc…). Ce que j'entends par "version", ce n'est pas versifier toute l'action ou un truc du genre, mais juste faire un résumé, ou alors exprimer vos impressions en vers face à l'œuvre (éloge, critique, attaque, discréditer l'œuvre tant qu'à faire si vous n'avez pas du tout aimé).

La forme est libre, n'allez pas chercher trop long non plus ! Votre impression ou résumé peut tenir en un sonnet (je pense notamment à Pagnolesque ou Boréal qui nous on déjà donné quelques aperçu de ce que j'entends par la production "à rendre" sur Barjavel et La Chartreuse de Parme par exemple), une ballade, ou une forme libre (deux sizains, deux dizains, une strophe de 30 vers, 50 ou 100 vers…), vous choisissez la forme de votre production, tant que vous vous exprimer sur le récit. Si le cas venait à se présenter où vous ne trouver pas l'inspiration suffisante pour exprimer votre ressenti par rapport à l'œuvre, un simple résumé peut suffire (les résumés vont se répondre, certes, mais le style différera selon les personnes à écrire !).

Voici le projet. A présent, vous pouvez proposer vos titres, je dresserai une liste à la suite de cet article (en supprimant au fur et à mesure vos commentaires par contre, pour qu'on y voie clair), puis au bout d'un certain nombre d'œuvres, on lancera des votes et les personnes partantes pour le projet pourront participer et nous décideront du temps imparti pour rendre une production (ceux qui n'auront pas fini la lecture ou le visionage pourront tout simplement faire une production sur ce qu'ils auront lu, ça ne pose aucun problème je pense !).

Proposez vos œuvres en cliquant sur Nouveau
~


Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel



Dernière édition par Frollo le Sam 19 Jan 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:51

Tu sais bien que je suis partant ! L'idée est séduisante et, mon pseudo l'indiquant, ma première proposition sera tout simplement :

"La gloire de mon père" de Marcel Pagnol.

Bravo à toi pour cette idée.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:26

ça inclu les livres lus quand on était enfant ?
J'ai meilleur souvenirs des contes dans mes lectures Lecture
C'est juste une question pas un ""je vais résumer un conte .... ""
Merci

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:28

Bien sûr ! Un comte d'enfance, tout ce que tu veux ! On choisira tous ensemble la lecture commune, soit que nous ayons tous ce livre en bibliothèque, qu'on va le louer ou l'acheter, ou qu'on l'a trouvé en libre accès sur internet.

Si possible donnez un lien où on peut lire le résumé de l'œuvre, comme ça je ferais des liens sur mon article pour qu'on puisse tous y voir clair !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:48

Hello Frollo !

Ça y est, j'ai choisi mon œuvre, et j'ai fait le poème dessus, avec un commentaire en dessous.

Pour moi il s'agit du roman de John Steinbeck " Les Raisins de la Colère"

Je vais donc sur nouveau et je mets juste le titre pour l'instant ?

Bec
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:58

Evelyne* a écrit:
Hello Frollo !

Ça y est, j'ai choisi mon œuvre, et j'ai fait le poème dessus, avec un commentaire en dessous.

Pour moi il s'agit du roman de John Steinbeck " Les Raisins de la Colère"

Je vais donc sur nouveau et je mets juste le titre pour l'instant ?

Bec

oui juste le titre, un seul ouvrage sera choisi pour le moment et il appartiendra à chacun de le lire, et ensuite d'en faire un résumé poétiquement. Pour le moment, pas beaucoup d'oeuvres, mais ça devrait venir et on attend Frollo pour le top départ.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:14

J'ai déposé mon titre.

Où peut-on voir la liste ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:37

Frollo devrait ajouter la liste des oeuvres sous son premier message dans ce salon même. Du moins je pense. Mais si tu as déposé ton titre, c'est que tu as trouvé l'endroit où chacun dépose le sien, tu peux donc lister à loisir les titres déjà déposés.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 15:16

En réalité, je n'ai pas trouvé la liste, où je devrais au moins lire, ta proposition pagnolesque et la mienne ensemble.
Mais Frollo est peut-être occupé, je ne le vois plus.
J'espère qu'il va bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 15:20

Je ne suis pas mort, juste occupé ^^

Je vais mettre à jour la liste de lecture, voilà voilà :)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 15:34

Pas mort Frollo !

Oh mince, j'espère qu'il ne faudra pas en arriver là.
J'espère que des occupations "très' attrayantes t'occuperaient lors d'absences, auxquelles, je donne mon absolution totale.
Si ce n'est qu'alors tu manques...
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 16:25

Je pense que les études passent avant le forum ce qui est bien compréhensible. Mais heureux de te voir en ce week-end Frollo.
Amicalement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 18:26

Pas que les études, pas que, pas que… des soirées entières de réflexion sur la suite de mon poème sans pour autant avancer ^^

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 19 Jan 2013 - 18:36

Frollo a écrit:
Pas que les études, pas que, pas que… des soirées entières de réflexion sur la suite de mon poème sans pour autant avancer ^^

Parfois faut laisser de côté un moment, voire quelques jours, pour mieux repartir... bon courage en tous les cas.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 26 Jan 2013 - 11:26

Mon travail sur "Les raisins de la colère" est prêt depuis longtemps.
Quand faut-il le déposer et où ?

Merci d'être renseignée.
:tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 26 Jan 2013 - 11:41

Tu peux le déposer à la suite de ton post sur "Les raisins de la colère". Pour ma part je réfléchis quant au roman que j'ai lu ou vais lire et pour lequel faire un poème… là j'ai pas trop le temps, j'ai un bac blanc qui arrive mdr

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptySam 26 Jan 2013 - 12:05

Ok pour ta réponse Frollo, mais tant que je ne connais pas la date limite
je ne le posterai pas.

Si c'est dans 6 mois, cela serait incongru. Peut-être que ces dates sont inscrites quelque part, mais je ne les ai point trouvées.

Mon Jeune ami, tu as un travail personnel important, ce n'est pas forcément à toi que je m'adresse pour ces informations. Ton travail d'abord.
Bon courage
Je resterai aux aguets pour trouver cette information, qui est peut-être quelque part et qui m'aurait échappée.

bizz

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyDim 27 Jan 2013 - 6:14

Evelyne* a écrit:
Mon travail sur "Les raisins de la colère" est prêt depuis longtemps.
Quand faut-il le déposer et où ?

Des indications, des règles, des directives de conscience 499177 d'être renseignée.
Des indications, des règles, des directives de conscience 312665

Le but de ce nouveau petit jeu d'écriture est que nous choisissions l'une ou l'autre des oeuvres lues ou visionnées, puis d'en choisir une ou deux dans la liste et ensuite que chaque participant fasse une synthèse poétique de l'ouvrage choisi. Pour le moment, aucun "titre" n'a été sélectionné, il nous faut donc attendre que Frollo lance le top départ pour voter sur l'oeuvre à lire, nous donner le temps imparti pour cette lecture puis pour la composition de notre synthèse poétique.
Ensuite seulement, nous déposerons nos poèmes comme l'a indiqué Frollo dans le règlement de ce petit jeu. Personnellement j'attends de savoir quel sujet sera choisi avant que de me lancer dans la lecture puis l'écriture de l'une ou l'autre des idées déjà dans la liste.
J'espère avoir répondu à votre question. Des indications, des règles, des directives de conscience 50943

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:17

Juste comme ça, si on n'a pas le temps de lire un des livres en son intégralité, j'avais dis qu'on pouvait éventuellement faire des vers sur les pages que l'on avait lues. Mais pour plus de profondeur, je prends l'exemple des raisins de la colère, on peut tout aussi bien parler du contexte dans lequel a été écrit le livre dans son poème. Comme cela, même si on a pas eu le temps de se plonger dans la lecture intégrale pourraient faire un travail de recherche, de documentation, et composer sur le contexte, la genèse du roman en question (sa place dans l'œuvre de l'auteur, etc…).

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Faudrait faire tourner ce petit jeu pour voir s'il y a d'autres intéressés, commencer un vote pour qu'on sache vers lequel se tourner, décider d'une date buttoir puis se lancer !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:25

Lol, je ne l'avais pas compris ainsi, et je pensais que le poème était inclus dès le départ.
Si bien que j'ai écrit le mien sur mon sujet.
Pas grave, je pourrais toujours le poster, après la fin du "Jeu".

Moi aussi Frollo, j'ai pensé qu'il faudrait plus de participants - et comme peu regardent, en dehors du déroulement du Portail, et "Nouveaux Poèmes", peu sont donc au courant de ce petit challenge.

J'ai une idée, mais je ne sais ce qu'elle vaut au niveau de la réalisation, et du travail que cela représenterait :
- Ce serait que tous les auteurs (au moins les plus plus actifs) reçoivent en émail,
l'annonce de ce projet, avec toutes les explications nettes à l'appui.

Pour exemple (parce que j'ai eu du mal à en suivre les arcanes)
donner les liens, déjà de ce fil, celui des premières propositions, et leur demander de cliquer sur chacune des lectures proposée, pour avoir idée de la présentation.

Il faut le présenter de manière nette, avec alinéa, tirets, etc..dans l'ordre des démarches, (comme un mode d'emploi) de manière que tout soit bien compris.

Mais je ne sais ce qu'il faut penser de cette idée, et de son application.

Discuter
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:13

Il suffit de faire une annonce dans les salons les plus visités en mettant le lien. Je crois que Tigresse peut le faire à moins que Frollo le puisse aussi.
A voir et à mettre en oeuvre l'une ou l'autre des propositions.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:35

pagnolesque a écrit:
Il suffit de faire une annonce dans les salons les plus visités en mettant le lien. Je crois que Tigresse peut le faire à moins que Frollo le puisse aussi.
A voir et à mettre en oeuvre l'une ou l'autre des propositions.
On peut metre ce fil épinglé dans tous les forums, que l'on enlèvera quand ce sera terminé, comme je l'ai fait pour les votes du concours de janvier...
Bonnes lectures... Lecture et Ecrire à tous Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:41

Va pour la mise en place de ce fil conducteur lol.

Bonne journée à toi. Merci

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Des indications, des règles, des directives de conscience Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Des indications, des règles, des directives de conscience Empty
MessageSujet: Re: Des indications, des règles, des directives de conscience   Des indications, des règles, des directives de conscience EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:43

Ou alors on fait un bon bourrage de crâne type stalinisme avec affiches, enregistrements, avec des "Big Brother is watching you" de partout (trop la classe Orwell mdr)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
 
Des indications, des règles, des directives de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Des indications, des règles, des directives de conscience
» La ballade
» Règles poétiques
» Empire burlesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Lectures-
Sauter vers: