Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Je partirai serein

Aller en bas 
+3
piaf
MélieCendres
pagnolesque
7 participants
AuteurMessage
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 5:53

Je partirai serein Bagage10

Je partirai serein …

Je reste ce matin devant ma page blanche,
On m’attaque bien bas tout en cachant les mots
Impudique et injuste, on parle de ses maux
On cherche à m’accabler en ce triste dimanche.

Je ne suis pas de ceux qui, devant l’avalanche,
De perfidie odieuse ou de coups de sabots
Courbe bien bas l’échine, offre au bourreau le dos.
Je garde tête haute et ma locution franche.

Je n’ai cherché ici que le mot « excellence »,
Et j’ai pris position méprisant la sentence
Auprès de ces amis, ayant confiance en moi !

Tout ceci aujourd’hui n’a que peu d’importance,
Et si je dois partir, fort de ma bonne foi
Je partirai serein tirant ma révérence.

© Pagnolesque


Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
MélieCendres
Grimoirien
Grimoirien
MélieCendres

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 657
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 21/10/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:41

Pagnolesque que dire: les larmes aux yeux à te lire ce matin!!!Reste!!! Quoi qu'il arrive tel que tu es Gros Bisou(Tu vois j'ai raison tu es Beau !!!!) et nos chemins se croiseront encore quoi qu'il advienne Clin d'oeil
Citation :
Je suis désolée que ceci se passe comme ça, mon but n'était pas de semer la zizanie sur le forum. Je ne voulais que soutenir un ami contre une décision de je trouvais trop hâtive !!! L'incident ayant été clos par Sandi, Je trouve triste et dommage la guerre des tranchées ,qui se dessine ici . Mais si pour maintenir l'équilibre de certains, je dois quitter le forum, je le ferais.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Le temps passe,
Moi, j'attends le partage,
Au passage de ton coeur.
Méli-Mélo-mi-cendres-mi-eaux
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:02

MélieCendres a écrit:
Pagnolesque que dire: les larmes aux yeux à te lire ce matin!!!Reste!!! Quoi qu'il arrive tel que tu es Gros Bisou(Tu vois j'ai raison tu es Beau !!!!) et nos chemins se croiseront encore quoi qu'il advienne Clin d'oeil
Citation :
Je suis désolée que ceci se passe comme ça, mon but n'était pas de semer la zizanie sur le forum. Je ne voulais que soutenir un ami contre une décision de je trouvais trop hâtive !!! L'incident ayant été clos par Sandi, Je trouve triste et dommage la guerre des tranchées ,qui se dessine ici . Mais si pour maintenir l'équilibre de certains, je dois quitter le forum, je le ferais.

Il n'y a pas de quoi pleurer MéliCendres. Contrairement à d'autre je ne cherche nullement à me faire plaindre, simplement une petite mise au point, ou des points sur les "i"... lol.
Je t'embrasse avec une tendresse sincère et une amitié qui l'est tout autant.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
piaf
Plume de Saphir
Plume de Saphir
piaf

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 291
Age : 63
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 27/11/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:33

pardon mais j'ai du rater un épisode
pourquoi partir ?
il faut rester les mots sont un remede aux maux
le combat s'il y a c'est a la plume qu'il faut le mener
"Et a la fin de l'envo......,je touche" ......
amitié sincère
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:36

piaf a écrit:
pardon mais j'ai du rater un épisode
pourquoi partir ?
il faut rester les mots sont un remede aux maux
le combat s'il y a c'est a la plume qu'il faut le mener
"Et a la fin de l'envo......,je touche" ......
amitié sincère

Il y a comme cela parfois des feuilletons à rebondissements... lol. Je crois en ton amitié sincère sois en assuré.
Amicalement.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Merle Bleu
Grimoirien
Grimoirien
Merle Bleu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 703
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:16

Si quelqu'un doit partir, je pense que ce doit être moi. Je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Et cette situation me rend également triste.

Honte à celui par qui le malheur arrive...

Je n'ai fait que défendre mon point de vue, calmement, sans agressivité, face à une modération qui me paraissait excessive, mais en effaçant le texte concerné parce qu'il n'avait plus de sens pour moi, s'il était rédigé autrement. Je tiens mes échanges à disposition de ceux qui souhaiteraient les lire. A partir de là, la sensibilité de chacun d'entre nous a conduit à des comportements exacerbés de part et d'autre c'est parce que nous sommes tous des personnes sensibles, avec une personnalité, des convictions que nous en sommes là.

J'ai bien conscience que je suis le dernier arrivé, qu'avant moi tout fonctionnait sereinement. Si c'est votre souhait, je suis prêt à partir, sans ressentiment, sans arrière pensée.

Amicalement à tous

Pierre

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Merle Bleu

La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir.




Mon blog
Je partirai serein Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
http://merle-bleu.blogspot.com/
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:21

Merle Bleu a écrit:
Si quelqu'un doit partir, je pense que ce doit être moi. Je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Et cette situation me rend également triste.

Honte à celui par qui le malheur arrive...

Je n'ai fait que défendre mon point de vue, calmement, sans agressivité, face à une modération qui me paraissait excessive, mais en effaçant le texte concerné parce qu'il n'avait plus de sens pour moi, s'il était rédigé autrement. Je tiens mes échanges à disposition de ceux qui souhaiteraient les lire. A partir de là, la sensibilité de chacun d'entre nous a conduit à des comportements exacerbés de part et d'autre c'est parce que nous sommes tous des personnes sensibles, avec une personnalité, des convictions que nous en sommes là.

J'ai bien conscience que je suis le dernier arrivé, qu'avant moi tout fonctionnait sereinement. Si c'est votre souhait, je suis prêt à partir, sans ressentiment, sans arrière pensée.

Amicalement à tous

Pierre

Pour ma part je t'ai apporté mon soutien total parce qu'à la lecture de ton poème (lequel a été replacé par l'administration ce qui démontre s'il le fallait qu'il avait bien sa place tel qu'il était et où il était), je n'avais rien trouvé de choquant. Au vu des mp adressés, je trouvais aussi que le ton employé était abusivement autoritaire. Tu n'es donc pas la cause de ces petits désaccords, ceux-ci résultent exclusivement d'une façon de faire.
Amicalement.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
MélieCendres
Grimoirien
Grimoirien
MélieCendres

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 657
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 21/10/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:48

pagnolesque a écrit:
Merle Bleu a écrit:
Si quelqu'un doit partir, je pense que ce doit être moi. Je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Et cette situation me rend également triste.

Honte à celui par qui le malheur arrive...

Je n'ai fait que défendre mon point de vue, calmement, sans agressivité, face à une modération qui me paraissait excessive, mais en effaçant le texte concerné parce qu'il n'avait plus de sens pour moi, s'il était rédigé autrement. Je tiens mes échanges à disposition de ceux qui souhaiteraient les lire. A partir de là, la sensibilité de chacun d'entre nous a conduit à des comportements exacerbés de part et d'autre c'est parce que nous sommes tous des personnes sensibles, avec une personnalité, des convictions que nous en sommes là.

J'ai bien conscience que je suis le dernier arrivé, qu'avant moi tout fonctionnait sereinement. Si c'est votre souhait, je suis prêt à partir, sans ressentiment, sans arrière pensée.

Amicalement à tous

Pierre

Pour ma part je t'ai apporté mon soutien total parce qu'à la lecture de ton poème (lequel a été replacé par l'administration ce qui démontre s'il le fallait qu'il avait bien sa place tel qu'il était et où il était), je n'avais rien trouvé de choquant. Au vu des mp adressés, je trouvais aussi que le ton employé était abusivement autoritaire. Tu n'es donc pas la cause de ces petits désaccords, ceux-ci résultent exclusivement d'une façon de faire.
Amicalement.

Pagnolesque , tu es la voix de la sagesse Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Le temps passe,
Moi, j'attends le partage,
Au passage de ton coeur.
Méli-Mélo-mi-cendres-mi-eaux
Revenir en haut Aller en bas
Merle Bleu
Grimoirien
Grimoirien
Merle Bleu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 703
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:53

pagnolesque a écrit:
Merle Bleu a écrit:
Si quelqu'un doit partir, je pense que ce doit être moi. Je n'ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Et cette situation me rend également triste.

Honte à celui par qui le malheur arrive...

Je n'ai fait que défendre mon point de vue, calmement, sans agressivité, face à une modération qui me paraissait excessive, mais en effaçant le texte concerné parce qu'il n'avait plus de sens pour moi, s'il était rédigé autrement. Je tiens mes échanges à disposition de ceux qui souhaiteraient les lire. A partir de là, la sensibilité de chacun d'entre nous a conduit à des comportements exacerbés de part et d'autre c'est parce que nous sommes tous des personnes sensibles, avec une personnalité, des convictions que nous en sommes là.

J'ai bien conscience que je suis le dernier arrivé, qu'avant moi tout fonctionnait sereinement. Si c'est votre souhait, je suis prêt à partir, sans ressentiment, sans arrière pensée.

Amicalement à tous

Pierre

Pour ma part je t'ai apporté mon soutien total parce qu'à la lecture de ton poème (lequel a été replacé par l'administration ce qui démontre s'il le fallait qu'il avait bien sa place tel qu'il était et où il était), je n'avais rien trouvé de choquant. Au vu des mp adressés, je trouvais aussi que le ton employé était abusivement autoritaire. Tu n'es donc pas la cause de ces petits désaccords, ceux-ci résultent exclusivement d'une façon de faire.
Amicalement.

Tu es un homme juste et droit qui sait s'engager pour ses convictions Pagnolesque, ne serait-ce que pour çà, tu as toute mon amitié et pour moi, ce n'est pas qu'un mot.

Bonne journée

Pierre

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Merle Bleu

La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir.




Mon blog
Je partirai serein Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
http://merle-bleu.blogspot.com/
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:53

Citation :
Pagnolesque , tu es la voix de la sagesse

Merci... c'est avec sagesse aussi que j'ai agi pour le bien du forum. Après, ma voix n'a que peu d'écho ce qui me paraît tout à fait naturel.

Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:56

Citation :
Tu es un homme juste et droit qui sait s'engager pour ses convictions Pagnolesque, ne serait-ce que pour çà, tu as toute mon amitié et pour moi, ce n'est pas qu'un mot.

Bonne journée

Pierre

Je tente juste de l'être et ce n'est pas facile mais j'ai une ligne de conduite et je n'en changerai jamais. L'honnêteté et la droiture m'ont permis de réussir dans ma carrière, ce sont donc deux notions qui me sont chères.
Amitiés sincères pour toi également, mais je crois l'avoir démontré.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:00

Ce MESSAGE, je l’ai posé également sur le Poème d’ITHAQUE .
----------------

Mince ! Je sens que ce triste malentendu au fur et à mesure prend de l’ampleur, plutôt que de s’arranger, alors tant pis, je vais dire vraiment ce que je pense, car manifestement il y a maldonne, et tout cela entre des personnes qui sont toutes sympathiques et que je respecte.

D’abord toi ITHAQUE : Quand tu es devenu modérateur, tu as voulu bien faire en faisant, comme le fait Frollo, Claude, Sandi et PAGNOLESQUE : C'est-à-dire : corriger les auteurs.
Sans les règles de prosodie, tu es un poète « incroyable », et il est vrai que tu peux être facilement jalousé – Je connais cela – Les personnes talentueuses ont souvent à se battre contre ce vilain sentiment. Je ne pense pas que ce soit le cas ici. Car ce Forum justement héberge de beaux talents.


Mais lorsque tu as découvert ces règles, tu as été comme un enfant émerveillé, et ceux qui te connaissent, n’ont vu dans ta façon de faire, que le désir réel et généreux, de vouloir faire PARTAGER…Pour ceux qui te connaissent moins bien, Cela a pu être vu, comme de la prétention.

Je me demande pourquoi d’ailleurs ? Et là, je m’adresse à toi PAGNOLESQUE :
D’abord, je te préviens, qu’avec Ithaque, je n’ai jamais échangé sur ce sujet en MP
Mais je n’avais pas besoin de cela, je suis assez fine, et j’ai remarqué qu’ITHAQUE, t’a agacé, pour preuve, toi, qui comme Frollo et Claude, etc… alors que vous faisiez les corrections directement par commentaires !

- Tout à coup, tu t’es mis à les proposer en messages privés – Ce qui a bien sur, mis, en porte à faux, les propositions d’ITHAQUE – Je ne te jette pas la pierre, peut-être parce qu’ITHAQUE, l’a fait un peu maladroitement, au début, et comme tu ne le connais pas, tu as pu penser, qu’il était arrogant – Hors c’est la personne la plus généreuse, et modeste que j’ai rencontré sur tout le Net, depuis des années.


------------------

Pour MéliCendres et Merle Bleu :
Là, je suis plutôt portée à sourire, car si c’est pour une histoire de signature de Charte, la rébellion, ici n’est qu’un effet de personnes se voulant libres – C’est plutôt une qualité. Je suis un peu comme ça aussi.

Merle Bleu, tu n’as rien fait de mal – Mais ne connaissant pas le véritable caractère d’ITHAQUE, tu t’es braqué, influencé peut-être, indirectement par le sentiment qu’avait PAGNOLESQUE.

Mais seulement, et je m’adresse à vous deux, MéliCendres et Merle, Ithaque a eu raison d’insister, et franchement le connaissant, il ne l’a pas fait pour se faire valoir :

- Mais je suis sure que vous connaissez d’autres sites, où malgré des Chartes, rien n’est respecté, et franchement cela devient du n’importe quoi, c’est même pour quelques uns, dégoutant…

Et avec l’expérience qu’a ITHAQUE, il sait bien, que le délitement, commence par ce genre de choses.

MéliCendres, Je te porte une estime particulière, disons un feeling, parce que tes écrits sont superbes, empreint de ta personnalité, et vraiment talentueux - Mais j’ai besoin que tu saches qu’ITHAQUE, n’a fait que tenter de protéger le site. Justement, pour des personnes comme toi ou pagnolesque, qui avez du talent,

Sans le respect des règles, votre travail, serait noyé dans un lot d’inepties sans nom- Ce qui serait bien dommage, franchement.

Pagnolesque, toi aussi tu es ici, alors que tu n’as plus rien à apprendre, tu ne distribues que ta générosité et nous proposes ton beau travail – Mais je ne comprends pas, pourquoi soudainement par MP, tu veux faire les corrections, alors qu’avant ITHAQUE, tu le faisais naturellement par commentaires directs ?

Honnêtement, c’est ainsi que le malentendu a débuté.

Pagnolesque, il est vrai qu’on ne sait ce qui se passe pas MP, mais ici tout de même entre le poème d’ITHAQUE, (qui lui ressemble) où rien de méchant n’est dit et le tien ici présent où cette simple phrase :

«Impudique et injuste, on parle de ses maux »

Est vraiment plus que vilaine et méchante, et en revanche ne ressemble pas à l’être plein de compréhension que tu es ???
Franchement cette phrase est inconvenante !

Et voilà, pour la énième fois, alors que je me promets de ne pas recommencer – Je viens me mêler, et peut-être que cela va m’amener, si cela finit mal à quitter le forum, comme d’habitude. Alors que tout comme ITHAQUE, je suis fière d'être dans un forum, où il y a tant de talents, et je n'ai pas envie d'en partir...Plus il y aura de talents, plus nous sommes contents, ITHAQUE, ses amis et moi.

Celui qui se précipiterait à quitter un tel endroit, c'est qu'il craint la concurrence, or, il ne devrait pas y avoir esprit de concurrence, juste la joie de partager, une passion !

Je vous apprécie tous ! Ce forum je suis très contente de l’avoir découvert ! A condition qu’il garde ses qualités. Et pour cela, il faut des personnes comme ITHAQUE, qui a pris le risque de se rendre impopulaire, en étant un bon modérateur, ce qui a estompé son caractère naturel, qui est d’être une personne exceptionnellement généreuse.

Personnellement j’aime les corrections, au vu et au su de tout le monde, car j’ai pu avancer aussi grâce aux corrections proposées à tous les autres. Après tout, c’est un ATELIER D'ECRITURE… Non ? Quand j’aime mon écrit tel quel, je mets au-dessus,
« poème libre ».

Et cela peut permettre à des personnes moins talentueuses de ne pas craindre d'y entrer, puisqu'elle aimeront apprendre ! Ce qui ne se verrait pas, si cela se passe en sourdine, c'est à dire en MP. Et cette façon de faire éloignerait les amateurs, qui se penseraient indignes....

ALORS DE GRÂCE LA PAIX, tout cela n’est qu’un malentendu stupide. Méli et Merle, je vous en prie, faites quelque chose, pour que tout s’arrange.

PAIX !
Je partirai serein Paix10

PS : Pagnolesque, l’honnêteté et la droiture sont aussi les plus flagrantes qualités d’Ithaque, et de moi-même, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:25

Non Evelyne je n'ai jamais corrigé directement sauf si la demande était faite. Je n'ai donc rien changé là-dessus et là il y a méprise de ta part.
Mon poème ou une phrase de mon poème dis-tu est méchante... et bien non, elle répond simplement aux commentaires d'Ithaque où il m'agresse de façon évidente sans jamais oser écrire mon nom mais peut-être n'as tu pas lu l'ensemble des commentaires.
Bref, je n'ai pas à me justifier ce que j'avais à dire est dit soit ici, soit sur le poème d'Ithaque et je suis désolé, mais je reste sur me convictions car je n'ai pas agi par impulsion mais par constat...
Amicalement



Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Merle Bleu
Grimoirien
Grimoirien
Merle Bleu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 703
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:34

Non, je n'autorise pas qu'on cite une partie de mon poème pour le dénigrer!

Je suis déjà parti... et ce n'est pas par peur de la concurrence...Je n'arrive pas à la cheville, d'un point de vue technique, de nombre de personnes sur ce site, mais cela ne m'a jamais posé le moindre problème.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Merle Bleu

La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir.




Mon blog
Je partirai serein Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
http://merle-bleu.blogspot.com/
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:45

Merci Merle Bleu ... Disons qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir !

Mais restons en là. S'il parait aux yeux de certains un "Saint" il ne changera pas à mes yeux et cela sans jalousie aucune simplement parce que la vérité est criante.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:54

Je verrouille le sujet, car je dois partir et je ne voudrais pas qu'il dérive.
Ithaque
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:10

Je viens d'ouvrir ce sujet qu'Ithaque avait verrouillé.
Ici, dans ce forum, je n'admet pas que l'on prenne la plume aux gens qui sont ici avant tout pour écrire.
Vous êtes tous choqués par les maladresses de ce bon Ithaque qui fait tout ce qu'il peut pour tenter de faire vivre ce forum sainement.
Ithaque ! Calme toi, nous ne sommes pas en guerre...
Nous sommes tous des gens responsables, amoureux de la poésie et si tu dois être, comme Modérateur, Garant du forum, tu ne dois pas t'imposer en dictateur, je ne peux pas l'admettre.
Tout ce que tu vas arriver c'est à faire fuir les membres.
Explique toi gentiment avec Merle bleu pour la maladresse que tu as eu envers son texte et serrez-vous la main.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Je partirai serein Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Je partirai serein Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Je partirai serein Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:17

Merci Gérard, j'avoue que je désespérais. Ainsi le forum va pouvoir continuer sur sa lancée ce que je salue avec courtoisie et respect.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:14

Bonjour Sandi,
Je n'ai jamais voulu blesser personne, mais juste essayer de faire respecter la charte dans le souci qu'il n'y ait pas de dérives.
Voici mon Mp sur l'explication de ma modération à Merle Bleu pour lui faire comprendre les risques de laisser couler un mot... qui pourrait en amener un autre...
Je file parce que je suis déjà en retard...

Bonsoir Merle Bleu,
J'ai été surpris par ton comportement... impulsif!
J'étais obligé, par mes fonctions de supprimer " pisser" qui est repris comme vulgarité.
Mais je t'avais proposé un autre mot, pour ne pas supprimer de prime abord tout ton poème, puisque le reste était correct.
Si j'avais accepté "pisser", le prochain m'aurait mis " chier".... Et m'aurait demander pourquoi j'acceptais pisser et pas chier, etc... C'est un exemple.
J'ai déjà été modérateur ailleurs et je connais trop ce genre de dérives que pour mettre le doigt dans l'engrenage.
Je t'envoie le lien de la charte pour en prendre connaissance et inscrire lu et approuvé avant de reposter un poème.
https://www.forum-poetique.net/t130p30-notre-charte
Bien cordialement,
Modérateur Ithaque.
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:12

Je sais bien que tu n'as pas voulu blessé qui que ce soit
Mais il faut interpréter correctement notre charte.
Tu ne peux en aucune façon sur un site jouant avec le littéraire interdire le moindre vocable (surtout lorsque celui-ci est dans le dictionnaire).
Pisser : Évacuer l'urine
Chier : Évacuer les excréments solides
Enculer : Pratiquer le coït anal
Nous sommes sur un forum où les personnes jouent avec les mots.
Pour le terme p...e
Que feras-tu avec :
Il pleut comme vache qui p...e ?
Et s'il plait à un membre de rimer sur chier
Si le fond de l'écrit n'est pas ordurier ou diffamatoire, il restera en place.
Seul le fond d'un écrit compte bien sur dans notre charte et si ce fond est :
• à caractère discriminatoire, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’autrui
• à caractère obscène, pédophile ou pornographique

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Je partirai serein Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Je partirai serein Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Je partirai serein Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:17

Je crois que Gérard a tout dit et qu'il est temps de tourner la page. Gérard a été on ne peut plus clair dans ses deux commentaires et il serait sage d'en rester là.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Merle Bleu
Grimoirien
Grimoirien
Merle Bleu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 703
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:49

Merci Sandi, pour cette mise au point qui respire le bon sens.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Merle Bleu

La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir.




Mon blog
Je partirai serein Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
http://merle-bleu.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

Non, tu ne partiras pas...et ça, je le savais déjà ce matin... avant même que tu postes ceci... il y a pas mal de chose que je sais aussi qui sont en train de se passer... je peux prévoir l'avenir, le tien et celui du forum...Je ne suis pas voyant, pourtant...Juste, une déduction mathématique.
Rien n'arrivera que j'aurai souhaité...t'inquiète.
Rien à dire de plus. C'est comme une équation à plusieurs inconnues dont je connaîtrais déjà la réponse.
Cordialement,
Ithaque ( futur ex-modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:53

Ithaque a écrit:
Non, tu ne partiras pas...et ça, je le savais déjà ce matin... avant même que tu postes ceci... il y a pas mal de chose que je sais aussi qui sont en train de se passer... je peux prévoir l'avenir, le tien et celui du forum...Je ne suis pas voyant, pourtant...Juste, une déduction mathématique.
Rien n'arrivera que j'aurai souhaité...t'inquiète.
Rien à dire de plus. C'est comme une équation à plusieurs inconnues dont je connaîtrais déjà la réponse.
Cordialement,
Ithaque ( futur ex-modérateur)

Message sans intérêt. Si tu connais l'avenir, tant mieux, en ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai appris à vivre au jour le jour.
J'en resterai donc là avec toi et ne répondrai plus à tes messages provocateurs.
Cordialement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:56

Oui, je connais l'avenir et le mien aussi. Ce n'est pas un message provocateur, ni sans intérêt, je croyais que tu serais parvenu à lire entre mes lignes, mais je vois qu'il n'en est rien.
C'est vrai que j'aurais dû m'exprimer d'une manière plus basique...désolé encore.
Je ne l'ai pas fait exprès, je te l'assure. Ne vois pas du mal où il n'y en pas, je t'en prie... J'arrive vraiment pas à me faire comprendre mais je sais pourquoi.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Boréal
Plume de Bois
Plume de Bois
Boréal

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:20

C'est vraiment triste ce qui arrive... :Très triste:

Et dire que tout est arrivé sur un petit malentendu... Je ne sais que dire... J'espère que tout redeviendra comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:25

Il y des traces indélibiles qu'on ne sait pas effacer, tu l'apprendras plus tard.
Tout acte a ses conséquences...
Même celui que j'ai posé comme modérateur et qui n'a pas pas été visiblement compris...
Je ne suis pas amer pour autant. Je suis même très content de revenir grimoirien comme avant....
Tu as raison, ça va être un peu "comme avant"... ( pour ceux qui savent lire entre mes lignes, les autres, ne le prenez pas encore mal... sinon, bientôt, je ne vais plus savoir m'exprimer...qu'en language de bébé... faut pas me demander l'impossible non plus...)
Ithaque ( ex futur modérateur... c'est long...)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:54

Je demande à ceux qui disent de vouloir partir, d'attendre encore un peu avant de fermer la porte derrière eux... à tête reposée, les rimes sont nos armes pour luter ... peut-être que vous n'aurez plus envie de nous quitter... hein ? en tout cas je l'espère...

Nouvelle année nouveau départ et c'est si bon de vivre en poétisant, même en toute liberté de choix de pieds comptés ou pas, rimes ou assonances ou mots employés....
Bonne soirée à tous
Mon souhait pour aujourd'hui c'est que les partants, retardent la chose et peut-être l'oublient... Clin d'oeil

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:02

Boréal a écrit:
C'est vraiment triste ce qui arrive... :Très triste:

Et dire que tout est arrivé sur un petit malentendu... Je ne sais que dire... J'espère que tout redeviendra comme avant...

Rien n'est vraiment triste Boréal ! Je te rassure, l'incident est clos pour moi depuis un moment. Ce poème n'était en fait qu'une réponse à Ithaque et écrit dans le cas où Gérard (Sandipoète) me demanderait de Partir. Ce qu'il n'a pas fait, au contraire en rappelant à l'ordre Ithaque d'où le départ de celui-ci.

Nous aurons donc encore l'occasion de nous croiser !
Amicalement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:05

Tigresse a écrit:
Je demande à ceux qui disent de vouloir partir, d'attendre encore un peu avant de fermer la porte derrière eux... à tête reposée, les rimes sont nos armes pour luter ... peut-être que vous n'aurez plus envie de nous quitter... hein ? en tout cas je l'espère...

Nouvelle année nouveau départ et c'est si bon de vivre en poétisant, même en toute liberté de choix de pieds comptés ou pas, rimes ou assonances ou mots employés....
Bonne soirée à tous
Mon souhait pour aujourd'hui c'est que les partants, retardent la chose et peut-être l'oublient... Clin d'oeil

Comme je l'ai dit, ce poème n'était qu'une réponse à des attaques d'Ithaque et en prévision d'une demande de sanction à mon encontre. Mais le bon droit a gagné et je suis toujours là.
Merci pour ce message Tigresse, et au plaisir de te lire.
Amicalement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je partirai serein Empty
MessageSujet: Re: Je partirai serein   Je partirai serein EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:06

rambo2 a écrit:
eh dit moi tes un mec ou une gonzesse ou quoi? Ithaque ma dis que je pouvais tout dire ici ces la liberté quoi, moi j'te le dit, le mitard sa me connais et toi je te sens cool!!! ha putain on va collé nous deux!
ton poeme me fais jouir tu peus pas savoir

Si tu regardes en dessous de l'avatar tu verras si je suis un mer ou une fille... Quant à dire tout ce qu'on veut, je vais te décevoir, mais les grossièretés et les indélicatesses ne sont pas les bienvenues ici.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je partirai serein Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je partirai serein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, je partirai
» Sois paisible, serein et confiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Pagnolesque-
Sauter vers: