| Je suis une poupée de chiffons | |
|
+6Frollo Boréal pagnolesque Merle Bleu adrienf Tigresse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 15:04 | |
| Je suis une poupée de chiffons
Je suis une poupée de chiffons Un cadeau, pour un soir de Noël Quand les rues éclairées de lampions Vous font croire que la vie est belle
Dans le cœur d'une fille mère Le chagrin prend bien de la place Qui pourrait croire que la misère S'accroche à sa vie et la pourchasse
En rêvant sous ses doigts agiles Fuir la solitude qui perdure Des ciseaux une aiguille et du fil Une poupée qui prend de l'allure
Une fillette aura le sourire Le matin de noël au réveil Quand elle aura fini d'ouvrir Ce cadeau empaqueté la veille
Il n'y a pas de jouets chez elles L'argent est une chose si rare Seul l'amour fait briller l'étincelle Qui arrive à percer le brouillard
Je suis une poupée de chiffons Je connais la fillette et sa mère C'est à moi qu'elles font les confessions Quand la vie se fait le plus amère
Nandy le 30/12/12 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité
Dernière édition par Tigresse le Mar 1 Jan 2013 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
adrienf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 303 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 15:10 | |
| Bonjour,
Très beau poème sur un cadeau pour une petite fille. | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 18:24 | |
| Un bien joli poème sur cette poupée offerte à des âmes chiffonnées.
L'aiguille a loupé un point..."perce" au lieu de "percer", cela n'enlève rien à votre générosité.
Amicalement
Merle Bleu Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 19:05 | |
| Joli poème bien qu'un peu triste, mais la tristesse elle aussi s'invite lors des festivités. Merci pour le partage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Boréal Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 91 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 20:09 | |
| Poème un peu triste mais extrêmement touchant et très beau ! | |
|
| |
Frollo Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mar 1 Jan 2013 - 20:27 | |
| Très beau poème !
Attention à la métrique : la majorité de tes vers font 9, mais il y a quelques octosyllabes et un décasyllabe qui viennent briser l'homogénéité de la forme de ton poème.
Néanmoins j'en ai apprécié la lecture.
Merci pour ce poème,
Bonne continuation ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Mer 2 Jan 2013 - 16:32 | |
| Triste et touchant poème. Quand un cadeau est "fabriqué" ou crée spécialement, cela donne une plus grande valeur. Poupée de chiffon pour cœur aimant. Pour ce cadeau de Noël. |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 1:42 | |
| - adrienf a écrit:
- Bonjour,Très beau poème sur un cadeau pour une petite fille.
Merci beaucoup... Bonne nuit - Merle Bleu a écrit:
- Un bien joli poème sur cette poupée offerte à des âmes chiffonnées.
L'aiguille a loupé un point..."perce" au lieu de "percer", cela n'enlève rien à votre générosité. Amicalement Merle Bleu merci pour avoir l'oeil perçant qui m'a fait le corriger, pas l'oeil hein, le perce en percer - pagnolesque a écrit:
- Joli poème bien qu'un peu triste, mais la tristesse elle aussi s'invite lors des festivités. Merci pour le partage
j'ai connu des temps festifs où les larmes courraient en fontaines... le temps des sourires est chose inconnue pour bien de gens malheureusement... allez que pour nous les sourires soient là toute l'année ... - Boréal a écrit:
- Poème un peu triste mais extrêmement touchant et très beau !
douce nuit et bonne année... merci de m'avoir lue - Frollo a écrit:
- Très beau poème !
Attention à la métrique : la majorité de tes vers font 9, mais il y a quelques octosyllabes et un décasyllabe qui viennent briser l'homogénéité de la forme de ton poème. Néanmoins j'en ai apprécié la lecture. Merci pour ce poème, Bonne continuation ! - Evelyne* a écrit:
- Triste et touchant poème.
Quand un cadeau est "fabriqué" ou crée spécialement, cela donne une plus grande valeur. Poupée de chiffon pour cœur aimant. Pour ce cadeau de Noël. j'ai eu moi aussi des noëls où je n'ai rien eue, même pas une poupée de chiffons... je me les faisait moi même, ma mère couturière me donnait les p'tits bouts de rien du tout, mes poupées avaient le corps en patchwork mais elles étaient à moi... juste un souvenir qui vient... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 7:00 | |
| Ta façon d'écrire m'a toujours désarçonné Mais le fond de tes poèmes est toujours emprunt de beauté Alors, malgré ça, j'aime ta main poétique. | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 8:00 | |
| Pour mes 8 ans, ma mère , m'avait fabriquée une poupée, je l'ai encore!!! a 35 ans. Merci pour ces mots de coeur | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 11:19 | |
| Sandy ... mes rimailles sont instantannées, je ne crois pas que je serai une vraie poète un jour. Parfois les cadeaux qui nous touchent le plus ne sont pas en vente. ils sont crés par ceux qui nous les offrent, c'est de l'amour qui a prit une forme. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 13:07 | |
| joli texte , triste mais c'est une belle lecture merci pour ce partage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons Jeu 10 Jan 2013 - 14:42 | |
| très émouvant m'avait fabriquée une poupée de nos jour ça ne ce fait plus est ces bien dommage surtout écrit comme tu le fait merci pour ce jolie partage j'aime Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une poupée de chiffons | |
| |
|
| |
| Je suis une poupée de chiffons | |
|