Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EloiR
Nouvelle plume
Nouvelle plume
EloiR

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2012

La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Empty
MessageSujet: La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.   La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:17

Tu m'avais laissé là, instable, de la peur partout sur les ongles, la lunule tremblante. Tu m'avais laissé à ce point minuscule de faim, à la faible frénésie de ma langue, à ces longues nuits vacillantes, à mon cœur insomniaque. - C'était là tout ton geste, toute ta force d'actrice, toute ta vie scénique : réduire l'amour en science fragile, en probabilité...ne devrais-je après toi que porter mon cœur à des inexactes, des mauvaises actrices...tes doublures ?

- Tu as laissé l'infini avoir toujours 16 ans parce que tu en voulais plus...parce que tu n'en pouvais plus de l'illimité et de son adolescence. -

Et c'est tout à la fois ta force et ton drame. Vieillesse. Ton masque de constellation, ta peau brillante d'actrice, tu as voulu la rider, avoir 18 ans, parfois, pour maquiller l'univers de poudres concrètes, pour appréhender tous les rebords du monde, toutes les limites rassurantes qui n'existent pas quand on a les genoux sales. Moi je nais encore. Toi tu n'as de cesse que de mourir. Tu meurs, de plus en plus longtemps.

(...)

Tu m'as laissé. Tu m'as laissé l'estomac plein de violence et la poitrine gorgée de rage. Tu m'as laissé ces entrailles de poète...ces entrailles même qu'avaient tes yeux, ce chaos repus : tu avais digéré le monde. Voilà le vertige qui me nourrit désormais, voilà la maigreur que je concède à tout. Parce que j'ai l'éternité dans mon poumon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.   La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:39

Coucou Eloir,
Merci et bravo pour le partage de ton texte... il est magnifique!
La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. 94197
Seul le titre pourrait, à mon avis, être amélioré... mais pour ce qui est du contenu, alors, là j'adore! La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. 919862
Mes respects,
Ithaque
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.   La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:55

Un texte fait d'images... j'aime bien, mais j'aurais envie de dire qu'il y a justement un peu trop d'images se rapportant au corps humain... ce n'est pas là une critique, mais cela m'a freiné un peu dans ma lecture ce qui est dommage car si j'ai bien saisi là où tu veux nous emmener, tu parles de la vieillesse qui est là aux aguets... Je peux me tromper aussi n'hésite pas à me mettre sur la bonne voie.
Merci pour le partage.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.   La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:38

EloiR,

Oh voilà un texte bien mieux construit que le précédent que je venais de lire.
Et je vois que tu t'en sors plutôt bien.
Il est vrai que certaines sont confuses - Mais vraiment je sens que tu peux faire de jolies choses.
:tournesol
Revenir en haut Aller en bas
EloiR
Nouvelle plume
Nouvelle plume
EloiR

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2012

La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.   La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux. EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:22

Merci Ithaque, ça me fait vraiment plaisir !! :D Pour le titre...disons que j'y tiens, mais il n'a de sens qu'inclus dans l'ensemble de mes textes...ici je comprends qu'il dénote !

Pagnolesque, merci également ! :) Le sujet (s'il y en a un que j'arrive à saisir) c'est tout simplement une fille (encore). Après, de nombreux sens sont lisibles et je n'ai moi-même pas toutes les clés...

Evelyne, merci beaucoup, je suis content que vous appréciiez ce texte ! :) Pour la confusion des images, c'est sans doute parce qu'elles viennent de ma tête...il faudrait que je pense à la ranger. :p
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde ? Pfff je l'ai déjà vue dans tes yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux dans les yeux.
» les yeux dans les yeux
» Dans ses yeux...
» Des Paillettes Dans Les Yeux.
» DES PAILLETTES DANS LES YEUX ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: