| L'imagination endormie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: L'imagination endormie Mer 2 Mai 2012 - 12:51 | |
| L'imagination endormie
Je laisse l'imagination qui s'endort sur une feuille En attente d'inspiration qui virevolte comme un soleil Quand un vers cherche la rime d'une image qui veille Le poème qui dort, il attend qu'on le réveille
Le passé me rattrape, vais je l'éviter Mes illusions perdues je veux les retrouver Mon premier amour que je voudrais le dernier Et celles entre les deux, un scénario raté
La rediffusion du film aimé autrefois La jeunesse revenue, comme un mirage sans voix Au creux des souvenirs qui ne s'effacent pas Prêts à ressurgir à chacun de mes pas
Puis vint un vent léger qui fouette ma plume Elle plonge dans l'encrier la lumière s'allume Les rimes s'éveillent d'une façon commune Voilà que l'imagination descend enfin de la lune
Nandy Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9586 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Jeu 3 Mai 2012 - 17:37 | |
| Quand on a l'âme d'un poète Tout est bon pour nous faire écrire Un mot qui vient sur un peut-être Que l'on ressasse sans le dire Puis le soir lorsque tout s'endort On s'installe dans notre coin Car c'est dans notre réconfort Que vient la rime qui va si bien Aujourd'hui ma douce Tigresse Tu es allée voir dans ton cœur Pour lire un moment d'allégresse Que tu nous offres avec bonheur Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3076 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Jeu 17 Mai 2012 - 23:21 | |
| Merci Sandy... c'est très touchant un poème en commentaire... comme une pensée qui voyage de coeur en coeur Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
douce-amertume Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Dim 20 Mai 2012 - 16:15 | |
| Ton poème est très écrit, comme tous ceux que as écrit d'ailleurs. ;) | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Mar 10 Juil 2012 - 10:11 | |
| Mezrci Douce amertume... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Le Rêv'Errant Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Jeu 10 Jan 2013 - 9:52 | |
| Imagination
Elle te rêve et toujours elle a soif De ton autre, l’écriture sans parole Sucée par les feuilles mortes que l’hiver a laissées Elle gesticule et se laisse dominer Par la nature des choses… Elle te rêve et tente de posséder La muse voluptueuse de ton être inspiré, Tente de la sortir du présent Et traduit ses désirs Pour qu’aujourd’hui ne puisse plus exister. Rien que maintenant Ici et en ce moment
LE Rêv'Errant
| |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Sam 12 Jan 2013 - 15:39 | |
| Quel joli pseudo  ... toute un poésie à lui tout seul.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Le Rêv'Errant Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Lun 14 Jan 2013 - 6:54 | |
| Merci Tigresse...Au plaisir de te relire | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 62 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Lun 14 Jan 2013 - 7:22 | |
| Joli poème que je n'avais pas encore lu... heureusement qu'il est remonté, comme cela j'ai pu le savourer. Merci pour cette imagination qui n'est pas si endormie que cela. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L'imagination endormie Lun 14 Jan 2013 - 14:16 | |
|  de ta lecture et commentaire ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
| L'imagination endormie | |
|