Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Mon cher père Noël Mar 13 Déc 2011 - 12:25 | |
| Mon cher père Noël
Si je t'écris encore une énième lettre, C'est pour être sure que tu la liras Alors oublies ce que tu as en tête Ne lis pas les autres, ouvre celle là
J'ai vu un sapin de plus poétiques Des plus beaux qui existent sur terre à ses pieds des cadeaux des meilleurs boutiques Lis ce que je te dis suis sur que ça va te plaire
Je ferai tout et encore d'avantage Pour que ces cadeaux me reviennent Aucun pseudonyme ne sait être sage Et les anonymes sont des phénomènes
Si tu connaissais toutes leurs bêtises Tu en tomberais à la renverse Mais il est primordial que je te le dise Pas un ne vaut la peine que tu t'y intéresses
Alors que moi je suis comme une image Du premier janvier au trente décembre Tout ce que je fait a l'avantage D'être jalousé par tous les membres
Sur les forums ils sont tous fous à lier Ils ne pensent qu'à effeuiller la marguerite C'est ma vérité et rien que ma vérité Et tes cadeaux, y a que moi qui les mérite
Nandy le 12/12/11 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
armando39 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 120 Age : 84 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Mon cher père Noël Mer 14 Déc 2011 - 18:12 | |
| Que vous êtes donc bien fine(*), Comme on le dit au Québec, Jouer à la cabotine, Pour bien vous sucrer le bec.
Rabaisser vos compagnons, En prétendant être sage, C’est du culot, mais voyons, Cela ternit votre image!
Saint Nicholas n’est pas fou, Il connaît votre manie, Vous n’aurez pas pour un sou, De sa bonne sympathie.
Père Fouettard vous donnera, Deux gros morceaux de charbon, Et il vous fouettera. Apprenez bien la leçon! (*) Fine = au Québec, ce terme appliqué à une personne signifie être intelligente, ou très sympathique.Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il y a plus de mystère dans un grain de sable que dans tout le savoir humain
Il y a deux choses infinies: l'Univers et la Bêtise Humaine...mais pour l'Univers, je n'en suis pas emcore certain. (Albert Einstein)
| |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon cher père Noël Mer 14 Déc 2011 - 22:14 | |
| Ha ! le fouet dites vous ? Je me suis laissé dire Que c'est un truc de fous Pour mieux l'autre séduire
Mais n'allez pas croire Que de vos mots j'ai la trouille Dites au Frère Fouettard De ne pas jouer à l'andouille
Il y a belle lurette Que je n'attends plus rien Ni du fouet ni des fêtes A part un geste coquin
Un sourire et puis deux Avec trois vers qui riment Pour un Noël joyeux Et une nouvelle année sublime
Bonne nuit... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|