| Acrostiche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : MONTREAL Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Acrostiche Mer 5 Oct 2011 - 6:12 | |
| Bonsoir, J'aimerai que vous m'aidiez à trouver deux acrostiches pour souhaiter un joyeux anniversaire à mes deux amies -Annissa Nba (amie depuis mon arrivé à montréal) et -Guylaine Seri (meilleure amie cela fait 9 ans que ça dure; séparées depuis le 24 avril car j'ai quitté Paris pour Montréal mais nous sommes toujours en contact) qui fêtent respectivement leur anniversaire le 10 et le 23 octobre. Merci pour votre aide | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : MONTREAL Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 13 Oct 2011 - 7:10 | |
| S'il vous plaît, aidez moi à trouver un acrostiche pour ma meilleure amie GUYLAINE SERI qui fête son anniversaire le 23 octobre.
Merci | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Acrostiche Dim 16 Oct 2011 - 18:11 | |
| Allez, on va essayer de lui faire son poème en acrostiche. Mais je préfère te l'écrire en alexandrins...
Grosse envie de te dire amie dont le prénom Use d'un certain charme en moi qui te chéris Y aurait-il encore en huit lettres au fond L'âme de magicienne à qui un jour on dit Avec ce nom Guylaine tout sera facile Il te suffira de le faire prononcer Nul intime l'ouissant ne restera labile Et ne voudra alors que ton bonheur entier
Sache que cette alliée Guylaine, ô ! Bonne fée Exulte de t'avoir sur sa route trouvée Rien qui ne passe en moi depuis n'est plus pareil Il se trouve Guylaine que tu es mon soleil
Dernière édition par sandipoete le Lun 17 Oct 2011 - 11:16, édité 4 fois | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Lun 17 Oct 2011 - 4:40 | |
| Merci, pour votre reponse. Si ça ne vous dérange pas j'aimerais bien voir ce que cela donne en alexandrins. Merci d'avance | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| |
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 20 Oct 2011 - 2:09 | |
| euuuhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! :Rire: | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 20 Oct 2011 - 3:30 | |
| J'ai essayé d'en faire un et j'aimerais avoir votre point de vue et également vous demander d'apporter des corrections ci possible. Ne vous gênez surtout pas d'enlever cetaines phrases et d'en mettre d'autres.
Merci d'avance !!!
Souvent à toi, Ô mon amie, je pense En ce jour d'anniversaire qui se prépare Réçois les grâces du ciel Invite le soleil dans ta vie, ainsi la réussite viendra et te sera fidèle
Gentille, elle l'est Une fille exceptionnelle Yeux à l'afflût, oreilles à l'écoute La vie sera pour elle comme un grand palace Abritant la plus gracieuse des princesses Immense force de la nature Ne renonçant pas devant tant d'ennuis Elle sera le trésor de celui qui prendra soin d'elle | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Jeu 20 Oct 2011 - 11:15 | |
| C'est un bon début pour un essai. Essaie la prochaine fois de mettre le même nombre de syllabes à chaque ver. Sinon, c'est un travail qui t'a demandé un bel effort, cela prouve que tu aimes la poésie. | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Ven 21 Oct 2011 - 3:29 | |
| | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Sam 22 Oct 2011 - 16:09 | |
| Bonjour,
J'ai essayé de suivre vos conseils et ça donne ce petit résultat
Souvent à toi, ô mon amie, je pense
En ce jour de fête qui est le tien
Reçois les grâces et dons du ciel
Immense bonheur dans ton couple
Gentille, tu l'es GUYLAINE
Une fille belle, simple et cool
Yeux à l'affût, oreilles à l'écoute
La vie sera pour toi, un château
Accueillant une princesse née
Incroyable force de la nature
Ne renonçant devant aucun ennui
Etoile, tu le seras pour ton homme | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Dim 23 Oct 2011 - 14:36 | |
| Je sais je suis difficile, mais j'essaie simplement de parfaire ta main poétique ! Souvent à toi, ô mon amie, je pense En ce jour de fête qui est le tien Reçois les grâces du ciel à outrance Immense joie dans ton couple serein Ce quatrain est écrit en vers réalisés en décasyllabes (dix syllabes) D'autre part, les rimes sont croisées ce qui confère à la lecture plus d'harmonie. pense - outrance tien - serein A force de se creuser la tête, on y arrive... | |
|
| |
PEGUY Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Acrostiche Lun 24 Oct 2011 - 1:56 | |
| | |
|
| |
| Acrostiche | |
|