Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Palme canard aile exocet Sam 2 Juil 2011 - 11:39 | |
| Palme canard Aile exocet Saurais-je apprendre à naviguer Pour aller au bout de ma vie En m'entraînant de cinq à sept Sans chercher le passage à gué Eviter le cours qui dévie ? Me griser , m'envoyer en l'air Aller par-delà les eaux troubles Me cascader de pirouettes Prendre des vents qui accélèrent En dédaignant les bouchées doubles Pour plus légère silhouette oui mais tout ça c'est sans compter Que de satanés zigotos Mettent des bâtons dans les roues Y'a tant de démons à dompter Qu'il va falloir se lever tôt Serrer la vis à fond d'écrou A moins que quelques bons génies Daignant se pencher sur mon cas M'insufflent magique formule Que difficultés aplanies En ayant emboité leur pas Je devienne un jour leur émule Palme canard Aile exocet Saurais-je apprendre à naviguer Plus librement en poésie Pour arriver de cinq à sept Finalement sans divaguer A me nourrir à l'ambroisie ? Oiseau nageur Poisson volant Vers un ailleurs mirobolant... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Dim 21 Aoû 2011 - 18:08, édité 1 fois | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Palme canard aile exocet Sam 2 Juil 2011 - 17:18 | |
| En poésie, nul besoin d'être palmé ni même d'être poisson volant... Il suffit d'un calame et d'une feuille... Mais si tu y ajoutes le nectar des Dieux, je viendrai en aède bienheureux versifier avec toi. Si tu le veux... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Palme canard aile exocet Dim 3 Juil 2011 - 6:44 | |
| Merci de ta visite Gérard, Je demeure en recherche de dépassement, de réinvention. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Palme canard aile exocet Dim 3 Juil 2011 - 7:02 | |
| C'est justement une des raisons qui font que j'aime la poésie. On est toujours à la recherche de choses nouvelles. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|