Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Fantasmagorie Mar 15 Mar 2011 - 6:45 | |
| Quanq las de fréquenter Les fadeurs quotidiennes J'ai besoin d'évasion Je me laisse emporter Jusqu'aux rives Freudiennes Vers de folles visions
Sur les pas de Clio En remontant l'histoire J'entre dans les légendes Je vais du fabliau A la fiction notoire Ma Muse y fait provende
On me voit sur les traces De Merlin l'enchanteur De Sindbad le marin Et planant dans l'espace Fervent explorateur Attentif pèlerin
De mythes en phantasmes A travers les symboles Sur des tapis volants Je connais l'enthousiasme Sustenté d'hyperboles D'orateurs de talent
Et je m'identifie A tous les personnages Les plus extravagants Et je tire profit De tous les voisinages Du brave homme au brigand
Je me ressource aussi A des fleurs odorantes Des torrents vivifiants Et les péripéties Loin d'être exaspérantes Sont des liens signifiants
En toute intimité Quelques spectres nocturnes Habitent mes pénates Plantés à mes côtés Me rappelant Saturne Et je n'ai qu'une hâte
Feuilleter les grimoires Côtoyer la kabbale Bercé de sortilèges Frissonner, m'émouvoir Ouïr les violons du bal Tourner sur le manège
Par sésame ouvre-toi De la parole au geste Me voilà devenu Et j'en reste pantois Un de ces corps célestes Qui vivent dans les nues
Je suis un habitant D'un royaume d'images Aux aubes fabuleuses D'un monde palpitant De sorcières, de mages Aux voix ensorceleuses
De lettres lumineuses En divines figures De poudres en vapeurs De vues faramineuses En troublantes augures Je vis des joies, des peurs
Quand las de fréquenter Les fadeurs quotidiennes J'ai besoin d'évasion Je me laisse emporter Jusqu'aux rives Freudiennes Vers de folles visions Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3118 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Fantasmagorie Mar 15 Mar 2011 - 10:35 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Fantasmagorie Mer 16 Mar 2011 - 18:27 | |
| Merci de ta visite Tigresse. Bises à toi. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3118 Age : 71 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Fantasmagorie Jeu 17 Mar 2011 - 13:02 | |
| C'est toujours un plaisir de te lire mais je trouve pas les mots pour te le dire alors j'le dis avec des p'tites images... au plaisir pour les prochains... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Fantasmagorie Jeu 9 Juin 2011 - 15:35 | |
| Tu as raison Roger, il y a encore tant de choses à voir !... Aura-t-on le temps de toutes les admirer ? Alors, le rêve est un excellent exutoire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Sam 25 Juin 2011 - 9:42, édité 1 fois | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Fantasmagorie Sam 25 Juin 2011 - 8:04 | |
| Merci de ta visite Gérard, Ignorant le temps qui me sera donné, j'essaie de le remplir. Amitié, Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|