Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Naturellement Mer 5 Jan 2011 - 9:04 | |
| Une graine, un bourgeon Une abeille, une fleur Dans ma tête, un surgeon De bien être m'effleure
Un brin d'herbe, un oiseau Et la chanson du vent Dans ma tête, un réseau S'établit, connivent
Une tige, un pétale Un fruit mûr, une branche Dans ma tête, un régal Ma rancoeur se retranche
Un rayon éclairant Le miroir d'un cours d'eau Dans ma tête, aspirant A la grâce, un cadeau
Un galet, un corail Un quartz, un girasol Dans ma tête, un vitrail Représente le sol
Un sentier, une haie Une aurore, un soleil Dans ma tête, un ballet A nul autre pareil
Une vague, un flocon Un bruit de clapotis Dans ma tête, un ponton Et la mer m'engloutit
Un souffle, une senteur Un mot tendre, un sourire Dans ma tête, un bonheur S'installe et me chavire.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Sam 8 Jan 2011 - 5:42, édité 2 fois | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Naturellement Mer 5 Jan 2011 - 13:23 | |
| waou C booooooooooo comme une chanson entraînante... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Naturellement Mer 5 Jan 2011 - 15:52 | |
| Merci Tigresse, J'ai voulu attaquer l'année d'une manière optimiste et naturelle. Je crois que la nature peut nous donner continuellement des leçons de vie.Je te suis reconnaissant d'être passée sur mes mots et de les avoir appréciés. Je t'embrasse. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Almerilla Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naturellement Ven 7 Jan 2011 - 23:25 | |
| bonsoir Roger, ce poème m' inspire l' envie de voir à travers tes yeux, ces choses simples de la vie qui transpirent le merveilleux ... merci ..
| |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naturellement Sam 8 Jan 2011 - 5:48 | |
| Merci Almerilla, J'ai en effet voulu mettre en évidence les éléments les plus simples qui s'additionnent et font l'agrément de la vie. Je t'embrasse. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Naturellement Dim 9 Jan 2011 - 12:24 | |
| Une plume poétique qui reflète si bien la vie. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naturellement Lun 10 Jan 2011 - 19:56 | |
| Merci de ta visite et de ton commentaire Gérard, A bientôt ! Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|