Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3009 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Dis-moi à quoi tu penses Mar 22 Juin 2010 - 7:56 | |
| Dis moi à quoi tu penses ? Aux tourments de la vie ? Aux promesses du jour ? A ce temps routinier dont tu es prisonnier ? A tes regrets enfouis qui remontent toujours ? Au vautour à l'affût ? A ses proies désignées ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Au jeu du jet de pierre ? A la vitre cassée ? A la haine ? A la rage ? Au souffle qui te manque ? A tous ces doigts crochus dans cet or entassé ? Au respect qui varie selon le compte en banque ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux dogme suscitant d'interminables guerre ? Aux gamins innocents pris dans les embuscades ? Aux bons Apôtres qui, bien planqués, délibèrent ? A l'arme qui fait mouche en fauchant par saccades ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux tristes horizons recouverts de grisaille ? A ton pain quotidien contre vents et marées ? Au généreux élans que le décor cisaille ? A des contrées bénies où l'on peut respirer ?
Dis-moi à quoi tu penses ? A la biche expulsée par la main qui déboise ? A ta peau malmenée par la toxicité ? Au poisson sur le dos ? Au bateau qui dégaze ? A la mer qui hoquète et vomit, dégoûtée ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux longueurs des chemins où tu vas l'âme en peine ? A tes éclats de rire ? Tes rivières de larmes ? Qui roulent comme l'eau sous les ponts de la Seine ? Aux regards enfantins qui toujours te désarment ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux baisers parfumés de tes amours ratés ? A la compassion feinte ? Aux discours lèche-bottes ? A ton sillon tracé dans la promiscuité ? A chercher par ailleurs un endroit qui te botte ?
Dis-moi à quoi tu penses ? A une porte amie toute déverrouillée Qui t'invite à passer un moment apaisant ? A un flux de mots doux sur ton âme rouillée ? A tes rêves anciens ? A tes désirs présents ?
Dis-moi à quoi tu penses ? A ce qui est écrit par la force des choses ? A la fatalité ? Aux lignes du destin ? Au lâche qui s'écrase ? Au rebelle qui ose ? A la vie qui renaît partout tous les matins ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux souvenirs d'enfance en feuilletant le livre De ta vie quotidienne à remonter le temps ? Ces moments colorés pleins d'une joie de vivre Qui au fond de ton cœur sont encore existants ?
Dis-moi à quoi tu penses ? Aux tourments de la vie ? Aux promesses du jour ? Toi qui penses toujours Si tu pensais à toi, bien calé dans tes pompes Tu pourrais apporter du bonheur à autrui En te ressourçant là où la laideur s'estompe A jamais dépassée par la feuille et le fruit.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3188 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Dis-moi à quoi tu penses Mer 25 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Je pense à moi, je suis ton conseil... mais je pense aussi que tu as écrit là un bien poétique questionnaire ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|